07/08/2024
Ma Charlie,
C'est une aventure que je n'aurais pas imaginé de cette façon. Dure mentalement et des douleurs aux mains surtout, dès le 6ème mois, des œdèmes, me rendant impotante et vulnérable, pas l'image rêvée, ou peut-être que j'avais idéalisé la grossesse. Exit la situation familiale, la pré-éclempsie, les déclenchements, la ventouse et les forceps, l'eczéma partout, et ce séjour (trop) long à la maternité, tu es là et tu auras 3 semaines ce soir déjà, à 20h55.
Tu es née le 17 juillet 2024, et d'emblée tu as croisé ton arrière grand mère. Une mort pour une vie comme je tends à le penser. Je n'oublie pas mon extase devant ce bout de plastique plein d'urines quelques mois auparavant. Tu étais là en moi, enfin, mais je n'osais y croire, ni y rêver. Après 3 jours d'effort, je t'ai accueilli bien fatiguée, avec ton papa. Je crois qu'il s'est passé quelque chose entre vous alors que moi je ne voulais toujours pas te réaliser. Pour moi, j'étais une tata, pas encore une maman. J'ai culpabilisé de tout et encore aujourd'hui alors m'était-il permis d'être ta maman?
Tu changes de jour en jour et je pourrais te contempler longuement, mordre tes orteils comme on mange les bords d'un petit Lu, te raconter tout comme quand je te portais dans mon ventre. D'ailleurs hier en voiture, alors que je te disais où l'on va, comme toujours, j'ai percuté que mon ventre était vide. Ça m'a rendu triste mais tu m'attendais à la maison.
Ma Charlie tu es belle, forte et vaillante, tu as fait beaucoup dès tes premières heures de vie, tu as fais de moi ta maman. Je ferai tout pour en être digne.
Joyeuse 3ème semaine mon petit amour.
Je t'aime,
Ta maman