03/10/2025
FÊTE DE LA RÉCUP'
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, Effusion Lucé et Betamachine vous invitent à la 9ᵉ édition de la Fête de la Récup’, le samedi 22 novembre 2025 de 10h à 17h, à Betamachine, 8 rue de la Taye à Ville de Lucé.
Venez à la rencontre des associations, entreprises et créateurs locaux engagés dans le réemploi, porteurs d’initiatives solidaires et inspirantes !
Au programme : découverte de solutions concrètes pour prolonger la vie des objets, animations, ateliers créatifs, expositions, stands de réparation, collecte de petits appareils électroniques, vente de seconde main, spectacle de danse 100 % récup’ pour les enfants, etc..
Un rendez-vous gratuit, festif et familial.
Restauration sur place: La remorque de Gab (Burger)
Avec l' Association les 3R, Reconstruire Ensemble - Régie de Quartiers / La recyclerie solidaire de Mainvilliers, la Dame à la Licorne, la Ligue de l'enseignement d'Eure-et-Loir, La Recyclette du dame Fontaine Bouillant, Ressources&Vous Gellainville, Solibread, la CMA Centre-Val de Loire 28, la Boîte à Outils, HS Solution, l'IDEE, Les ateliers de Christine Buzot, C'Chartres Médiévale, l'Atelier Nuancé, Sykadap, Jardin Solibio, Galerie Ka, la Direction déchets-énergie-réseaux secs de Chartres métropole, et la web radio du collège Édouard Herriot.
Un évènement soutenu par la MAIF.
Suivez la page de l'évènement: https://urls.fr/ESXNDe