Mangú, les Cuisiniers Ambulants

Mangú, les Cuisiniers Ambulants Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Mangú, les Cuisiniers Ambulants, Cuisine, Riantec.

http://www.cuisiniere-ambulante.fr/Au cas ou, j'ai un site internet qui montre ce que je fais dans le pays de Lorient ! ...
08/04/2024

http://www.cuisiniere-ambulante.fr/

Au cas ou, j'ai un site internet qui montre ce que je fais dans le pays de Lorient !

Bonne découverte :D !

Cuisine créative et engagée à Lorient, découvrez l'univers de Margot ainsi que ses ateliers gustatifs pour égayer vos papilles.

16/11/2023

Bonjour à tous,

On espère que vous allez tous bien, et que vous vous êtes pas envoler avec les tempètes qui soufflent cet automne !

Ici,

Margot à bien terminer sa saison en tant que Cheffe cuisinière à Port Louis, et elle se remotive à relancé son activité de cuisinière ambulante car elle à des demandes de collaborations. Pour ce début 2024 en tout cas, à coté de cela elle réalise un projet , mais pour l'instant on en dira pas plus, car il sera annoncer lors de notre recontre si vous le souhaitez courant printemps 2024.

Concernant Santiago, après un grave accident au genoux depuis maintenant 1 ans, et une longue convalesçance Santiago à repris le chemin du travail, pour pouvoir préparer un CAP de future cuisinier. Des projets en commun ou en tout cas une passion qui se reveil chez lui, et qu'il a envie d'approfondir !

On vous écrit cet email pour vous donner des nouvelles, et aussi pour vous prévenir que la journée autour d'une assiette de dégustation et d'échange vas se remettre en place courant printemps !

On espère vous y voir, pour échanger et vous parler des futures projets ! En ce qui concerne vos contributions, elles sont toujours bien au chaud et garder précieusement.

En vous souhaitant une jolie journée,

A très bientôt,

Santiago et Margot.

01/11/2022

Bonjour à tous,

Nous n'arrivons pas à croire que le temps passe si vite !

Un an que nous avions mis la campagne de crowdfunding en ligne pour notre

projet de food truck.

Encore merci d’avoir été les contributeurs.

La situation économique que nous vivons tous actuellement nous

encourage toujours pas à pouvoir investir l’argent récolté.

On souhaiterait avec la cagnotte faire fructifier un projet qui puisse

aboutir dans les temps à venir. Dans un future proche ou lointains nous

vous tiendrons au courant de l’avancer de nos recherches pour

transformer le projet de food-truck et faire murir un autre projet.. nous

tenons à vous le réitérer aujourd’hui si vous souhaitez être remboursés

de la somme à laquelle vous avez contribué nous pouvons le faire

Aujourd'hui Santiago recherche des petits contrats en tous genres dans

différents domaines. En attente de reprendre une activité de

maraichage au printemps.

Tandis que Margot suit son parcours avec son entreprise de Cuisinière

Ambulante et se spécialise en cuisine ayurvédique grâce à de

nouveaux contrats. Elle est aussi ende son premier livre de

cuisine qui devrait voir le jour en 2023.

On vous souhaite à tous, une belle saison d'automne, au plaisir de se

voir .

A bientôt,

Santiago et Margot.

Téléphone : 06 88 67 58 16 ou 07 81 69 50 23

06/02/2022

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand merci de nous avoir soutenu.es, encouragé.es durant notre campagne Kengo cela
nous a permis d'y croire davantage dans notre projet.

Nous avons mis un peu de temps avant de vous envoyer des nouvelles car nous préférions avoir plus
d'informations sur l'avancée de notre projet.

Aujourd'hui tout augmente, notre devis de la remorque est passé de 35 000 euros à 80 000 euros.
S'ajoutant à cela une pénurie d'inox et de bois.

En 2021 on nous annonçait que la remorque pouvait être prête en Juin 2022, maintenant c'est Novembre
2022... donc tout change dans notre agenda, les prestations vendues avec le food-truck pour la saison estivale 2022 doivent être imaginées autrement, c'est un joyeux bo**el pour tout organiser et tout RE-imaginer.

Avec Santiago, nous avons donc décidé de laisser de côté le food-truck pour l'instant, car d'autres opportunités s'ouvrant à nous, nous pensons que dans la vie chaque projet peut évoluer !

Margot continue avec son entreprise de cuisinière ambulante, elle ne lâche pas, elle a même la chance cet
été d'avoir son restaurant éphémère au bord du Blavet à Hennebont.

Santiago lui est à fond dans les recherches pour qu'il puisse s'installer en tant que maraîcher et pour
pouvoir commencer à cultiver des légumes pour que Margot puisse les transformer en bons petits plats.
(Nous recherchons donc 1 hectare de terrain + un lieu de vie pour s' installer dans la Région pour info)

Dans le pays de Lorient, Margot fait aussi des essais en partenariat avec quelqu'un qui va partir en retraite
pour pouvoir reprendre son affaire donc cela se finalisera sûrement par une cuisine non mobile un peu
plus fixe, mais qui pourra être transportée dans des lieux différents en fonction de la demande (atelier
cuisine/transformation de bocaux/vente au marché et prestation traiteur).

En tout cas, nous tenions à vous écrire pour vous rassurer que nous avançons, mais doucement, tout vos
donations sont gardées bien au chaud pour pouvoir les sortir au moment voulu quand tous les feux verts seront ouverts.

A partir de ce moment-là, on fera la fête avec vous pour vous faire part des contreparties et vous
remercier ! ON A HÂTE !

Ps : N'hésitez pas à nous appeler si vous avez envie d'échanger ou d'en savoir plus, on est prêt à discuter :
06 8867 5816.

Dans la remorque food-truck il y aura un menu du jour proposé et des snackings aux couleurs des saisons ! La semaine pro...
31/10/2021

Dans la remorque food-truck il y aura un menu du jour proposé et des snackings aux couleurs des saisons !

La semaine prochaine notre action est d'aller rendre visite à tous nos futures producteur.rice.s Locaux !

Nous sommes toujours en campagne kengo pour encore 17 jours !
A vos clics et partages 💪🥰

Santiago et Margot

Du petit producteur local à votre assiette, le Mangù transformera ses trouvailles en petits plats aux couleurs du monde ! Du jardin à l'assiette, cette remorque mobile vous proposera une cuisine créative et savoureuse, engagée tout en privilégiant les circuits courts et biologiques.

Aujourd'hui nous avons eu 38 contribut.eur.rice.s sur Kengo ! MERCI...  Dominig, Alexandra, Mireille, Daniel, Isabelle, ...
28/10/2021

Aujourd'hui nous avons eu 38 contribut.eur.rice.s sur Kengo !

MERCI...
Dominig, Alexandra, Mireille, Daniel, Isabelle, Olivia, Josie, Caroline, Adrien, Margaux, Isabelle , Xavier, Dominique, Lora, Sylvie, Francis, Pascal, Marie, Marine, Nathalie , Mickaël, Nancie, Magda, Laurent, Dimitri, Charlos, David, Benjamin, Coline, Chloé, F***y, Anne, Marie, Isabelle Marie, Elsa, Kévin, Marie, Josiane 🙂
Demain nous allons tester une voiture chez le Concessionnaire pour pouvoir tracter la remorque ambulante !!! 🤩
https://www.kengo.bzh/projet/3532/mangu-cuisiniers-ambulants

NOUVEAU DÉPART POUR NOUS  !FOODTRUCK VÉGÉTARIEN Mangú, les Cuisiniers Ambulants  commence dès 2022 ! J'ai besoin de vous...
12/10/2021

NOUVEAU DÉPART POUR NOUS !

FOODTRUCK VÉGÉTARIEN Mangú, les Cuisiniers Ambulants commence dès 2022 !

J'ai besoin de vous pour aller jusqu'à l'aboutissement du projet !
De chouettes contreparties sont proposées !
Voici le lien pour accéder à la campagne participative :

https://www.kengo.bzh/projet/3532/mangu--cuisiniers-ambulants

A vos clics et partages ! Il reste 27 jours....

Qui sommes nous ? MARGOT KERNEUR : Une passion, un savoir faire , un engagement ! Du petit producteur local à votre assi...
16/09/2021

Qui sommes nous ?

MARGOT KERNEUR :

Une passion, un savoir faire , un engagement !

Du petit producteur local à votre assiette, je transforme mes trouvailles en petits plat aux couleurs du monde !

Cheffe cuisinière à mon compte en tant que cuisinière ambulante depuis maintenant 6 ans sur le pays de Lorient.
Aujourd'hui j'ai pour but de continuer ma route accompagnée de mon compagnon Santiago et de ma cuisine mobile !

Un service traiteur simple et de qualité pour tous vos événements, des ateliers cuisine chez vous, ou pour votre association, de la restauration foodtruck et pourquoi pas une cuisine au milieu d'un cirque ou d'artistes de rue !

SANTIAGO M***A :

Je suis Maraicher en légumes biologiques depuis 6 ans, je suis dans le projet en tant que second de cuisine et de maintenance logistique, la préparation en amont de la matière première ainsi que de l'assemblage.

Avec Margot, je souhaite pourvoir exploiter mon métier de maraicher sur mon propre terrain pour pouvoir y vivre et garantir un approvisionnement de légumes suffisants pour la cheffe cuisinière.

Cette remorque a pour but de financer un futur lieu de vie pour favoriser l'autonomie alimentaire et exploiter une vie saine et durable.

Ce projet est un tremplin pour nous deux ! Motivé, on à hâte de pouvoir vous régalez . 😇👍

14/09/2021

Bonjour à vous,
Ici nous avançons doucement, ce qui est le plus long c'est d'avoir une place pour concevoir le foodtruck, nous sommes obligés de sortir de la Bretagne pour trouver le garage :)

Suite à notre bizness plan validé nous avons pu avoir un rdv chez le comptable 👍
Avec cette remorque foodtruck un utilitaire va devoir être achetée le rdv est aussi pris ! 😊
Et pour finir nous allons voir notre future remorque à Castelnodari pour le mois de Octobre !
Et c'est à partir de la validation de tous les papiers qu'il faudra compter 6 mois pour la construction de notre remorque !!!!!!! 🥳👍😍

On y croit !!!!!!!! 😇 👊👩‍🍳👨‍🍳 !

Santiago et Margot.

Adresse

Riantec

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mangú, les Cuisiniers Ambulants publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type