05/03/2026
Pas de langue de bois 👇
Financièrement, nous ne sommes pas riches donc non, il n'y a pas besoin de l'être pour faire l'ief, pas besoin qu'une personne du couple gagne 5000€ par mois ou d'être rentier.
Ou si, ce sera peut être nécessaire pour les personnes qui veulent une maison neuve et High teck, le dernier IPhone, le dernier SUV toutes options, etc.
Ce n'est pas notre cas. Nous avons fais le choix de plus de simplicité, de moins de technologie et de moins (pas) des derniers trucs à la mode. Nous avons une maison ancienne, habitable mais pas pimpante, des véhicules d'occasion et âgés, pas de portables récents, de vieux ordi, pas de télé, hi-fi, peu d'électroménager petit ou gros.
Mon conjoint est paysagiste et moi j'ai toujours trouvé des boulots à mi-temps compatibles avec le fait de rester à la maison.
Effectivement, nous avons de la chance car c'était déjà dans nos goûts, nous n'avons pas eu à faire de changements de vie radicaux.
Mais nous avons déménagé pour moins de charges. Nous faisions des vacances à très bas coûts en dormant dans notre véhicule. Nous emmenons notre matériel jusqu'au bout. Nous cultivons et élevons pour manger correctement en faisant tout nous même.
Nous avons choisi de passer le plus possible de notre quotidien ensemble, dès le départ, dès ma première grossesse. Nous voulions grandir ensemble. Nous nous sommes choisi ❤️
Attention, j'ai dis pas de langue de bois: alors oui, malgré ça, j'ai souvent l'impression que ça va trop vite, qu'on ne profite pas encore assez, qu'on court après le temps.
Alors, je veux continuer de choisir et d'ajuster et j'essaie de travailler pour ça.
Qu'en penses-tu ? As-tu des questions sur l'école à la maison? As-tu fais des choix pour ta vie toi aussi ? (même différents bien sûr 😊)
Raconte moi en commentaire.
IEF, instruction en famille, école à la maison, liberté, homeschooling, travailler à la maison, slow life, autonomie, campagne, autonomie, fait maison, ferme, élevage, homestead