Titou La Fée

Titou La Fée Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Titou La Fée, Boutique d’art et d’artisanat, Saint-Benoît.

Boutique Artisanale ST BENOIT 🇷🇪
Siret : 43274176700086

💚 Créations éco-responsables et cousues main - Pratiques, stylées pour votre quotidien.

💛 Broderies personnalisées.

🩵 Bijoux brodés légers : boucle oreille, collier et bracelet sur commande.

🌊 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗹𝗮𝗴𝗼𝗻𝘀 !  🪸​Aujourd'hui, je partage avec vous une chanson qui me tient particulièr...
16/05/2026

🌊 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗹𝗮𝗴𝗼𝗻𝘀 ! 🪸

​Aujourd'hui, je partage avec vous une chanson qui me tient particulièrement à cœur.

Elle parle de notre trésor le plus fragile : le corail de La Réunion.

​Chaque geste est IMPORTANT, et protéger notre île commence PAR NOS ACHATS.

👉🏽 En changeant nos habitudes et en choisissant un achat pensé pour soi et pour la Terre 🌎, on stoppe le massacre invisible sous l'océan.

❌️ Moins de plastique, des produits respectueux (comme des crèmes solaires non toxiques pour les récifs), et une consommation locale... voilà la clé ! 🗝️🌍

​« 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘰𝘧𝘧𝘳𝘪𝘳 𝘶𝘯 𝘢𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 à 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘣𝘢𝘳𝘳𝘪è𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘳𝘢𝘪𝘭 𝘦𝘵 𝘱𝘳é𝘴𝘦𝘳𝘷𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘣𝘦𝘢𝘶𝘵é 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 î𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘨é𝘯é𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘧𝘶𝘵𝘶𝘳𝘦𝘴. » 🇷🇪

​🎧 Écoutez, partagez, et passons à l'action ensemble ! 👇
​🏷️

6.9K likes, 396 comments. "Shanté Koray - 11 voix pour notre récif - May Mayé"

29/04/2026

Osez la vie en fuchsia ! 🌸✨

​Porter ces boucles, ce n’est pas juste choisir un accessoire. C’est se dire : « Je suis lumineuse ».

C’est décider de mettre en avant sa propre lumière et d'assumer son éclat. 💖

​Derrière ce rose vibrant se cache un travail d'orfèvre :

👉🏽 ​3h30 de minutie : de la broderie FSL (dentelle autoportante) jusqu'aux finitions réalisées entièrement au fil à la main. 🪡

​Zéro compromis sur la qualité : montées sur des apprêts en acier inoxydable (parfait pour briller sans irriter !). 🛡️

​Le fuchsia, c'est la couleur de l'Audace et de la Joie.

👉🏽 Une fois portées, elles ne font pas que compléter votre tenue, elles affirment qui vous êtes.

​✨ Disponibles dès maintenant.

Prête à voir la vie en rose et à rayonner ?

Envoie-moi un "💖" en DM pour réserver les tiennes !

👉🏽 Venez rencontrer les artisans Pei 🇷🇪 jusqu'au 2 mai 🥰

🇷🇪 Talent Péi Avec Oté Z'Artisans Centre Commercial E.Leclerc - La Réserve

27/04/2026

Le stand est prêt ! ✅

🥰 Hyper heureuse de vous accueillir à La Réserve pour cette édition de Talent Péi.

Merci Centre Commercial E.Leclerc - La Réserve & oté_Z'artisan de nous accueillir 🇷🇪

👉🏽 ​Venez faire un coucou, découvrir les nouveautés et faire le plein de pépites locales dans la galerie. 🇷🇪

💖 Passion, partage et créativité au programme !

​✨ Entrée libre
📍 Galerie Leclerc La Réserve

👉🏽 ATELIER GRATUIT JEUDI 30 AVRIL A 15H sur la page Oté Z'Artisans

16/02/2026

La Réunion est en mode SPECTACLE ! 🌋🌘🐢

​Le Piton de la Fournaise qui gronde.

​L'éclipse partielle qui arrive demain.

​Les bébés tortues qui rejoignent l'océan à Kélonia.

Les lotus en fleur à l'étang salé.

​Tant d'énergies positives aux 4 coins de l'île 💕🇷🇪 qui nous ont inspirés pour nos créations.

👉🏽 Retrouvez nos iconiques photophores pour bougie : Tortue et Volcan directement en boutique pour célébrer ces moments uniques !

​📍 Rendez-vous sur la boutique (lien en commentaire) pour garder chez vous ces moments uniques 🇷🇪✨️🙏🏾

   🍃 Connaissez-vous le Kintsugi ? 🇯🇵✨👉🏽 ​C’est cet art japonais fascinant qui répare la céramique brisée avec de l'or p...
08/02/2026



🍃 Connaissez-vous le Kintsugi ? 🇯🇵✨

👉🏽 ​C’est cet art japonais fascinant qui répare la céramique brisée avec de l'or pur.

👉🏽 Le concept est puissant : ne pas cacher l'imperfection, mais la MAGNIFIER. 💕✨️

​Dans une société qui prône la perfection, le Kintsugi nous rappelle que :

✅ Nos failles font notre VALEUR.

✅ La RÉSILIENCE transforme la douleur en beauté.

✅ Nous sommes PLUS PRÉCIEUX après avoir été réparés.

________________________________
​Et vous, quelle "cicatrice" a fait de vous la personne forte que vous êtes aujourd'hui ?
👇💬

🌌 Hommage à mon Papa 🕊🙏🏾✨️S’habitue-t-on jamais à l’absence, quand un être cher nous quitte ?  Dix-sept années se sont é...
18/01/2026

🌌 Hommage à mon Papa 🕊🙏🏾✨️

S’habitue-t-on jamais à l’absence, quand un être cher nous quitte ?

Dix-sept années se sont écoulées depuis que mon père est parti, laissant derrière lui des projets, des rêves, ... et un vide que rien ne comble.

Ce jour-là, le temps s’est arrêté.

Entre l’injustice et l’incompréhension, nous avons vu s’éteindre une chance de survie dans cet hôpital de SAINT-PIERRE.

Et depuis, nous avons dû apprendre à marcher dans le monde sans sa présence, à apprivoiser le silence qu’il a laissé.

Mais l’absence n’efface pas l’amour. 💕

Elle le rend plus urgent, plus nécessaire. ✨️

On ne dit jamais assez je t’aime, jamais assez combien nous tenons à ceux qui nous sont chers.

Pourtant, ces mots simples sont des graines de lumière ✨️: ils réchauffent ceux qui restent, ils traversent le temps et l’espace, ils deviennent des ponts invisibles vers ceux qui nous ont quittés.

🙏🏾💕Alors, à toi Papa, et à tous ceux qui ne sont plus là : sachez que votre absence est habitée par notre Amour.

Et que chaque je t’aime prononcé aujourd’hui est une victoire sur le silence.

A mon papa Teddy-Georges parti le 18.01.2009 ✨️

30/12/2025

En cette fin d'année mi raconte à zot un peu mes aventures ... Ben oui les histoires de LadiLafées quoi 😅

​🇷🇪 𝙇𝙖 𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙁𝙖𝙣𝙢𝙋𝙧𝙚𝙣𝙚𝙪𝙧𝙚 : 𝘿𝙚𝙧𝙧𝙞è𝙧𝙚 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙩𝙖𝙣𝙙𝙨... ✨

🥳 ​On voit souvent de jolis stands décorés et illuminés, mais connaissez-vous la réalité des coulisses ?

​🛌 23h30 : Heure du dodo (enfin !).

⏰ 05h00 : Le réveil sonne. Charger la voiture, se préparer, faire les derniers bisous et câlins... l'aventure commence.✨️

​C'est parti pour une journée entière, parfois sous un soleil de plomb😎, parfois sous la pluie 🌧.

👉🏻 On garde le sourire, on discute, on partage... Mais on subit aussi parfois la méchanceté gratuite de certains qui critiquent ou rabaissent le travail artisanal. 𝘖𝘵é 𝘥𝘰𝘮𝘮𝘢𝘨𝘦 𝘯𝘢 𝘱𝘰𝘪𝘯 1 𝘤𝘦𝘪𝘯𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘒𝘢𝘱𝘰𝘳𝘢𝘭 𝘪 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘢𝘯 𝘭𝘦 𝘤𝘰𝘪𝘯 😅

​⚠️ 𝙇𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙖𝙩 𝙙𝙚 𝙡'𝘼𝙧𝙩𝙞𝙨𝙖𝙣𝙖𝙩 𝙋𝙚𝙞

​Les journées s'enchaînent avec des ventes parfois à 7€, souvent à 0€. Pourquoi ?

👉🏻 Parce que nous nous battons contre des géants : les revendeurs de plateformes mondiales ou le dropshipping...

💕 ​Dites-vous bien qu’ils achètent en masse à 0,02 cts € pour revendre à 35€ des sacs ou autres articles qui ne dureront pas. 🛑

🇷🇪 Choisir l'Artisanat Péi, c'est différent :🇷🇪

✅ C’est investir dans une pièce durable et unique.

✅ C’est avoir une création personnalisée.

✅ C’est fabriqué à deux pas koté zot kaz avec beaucoup de Passion, d’Amour et un peu de Fun ! 🧚😎

​💪🏻 𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁é 𝗲𝘁 𝗙𝗶𝗲𝗿𝘁é

​L'entrepreneuriat est un chemin difficile, mais nous restons debout.

💪🏻 ​Courage à toutes les entrepreneures tèr là ! Tienbo Largu' ! 🇷🇪

🙏🏾❤️ Merci à ceux qui sont là, les VRAIS, ceux qui comprennent la valeur du "fait-main".

✨️❤️ ​Bravo à toutes les FANM ek ban' les BOUG de l'île.

🇷🇪 Soyons fièr. res de Nous, de notre Courage et de notre Résilience. 💪🏻💕

🥰 ​Bisous poussière de Fées ✨️ pour un Gayar Zourné 🇷🇪 !

Titou La Fée ✨🧚
Couture Éthique et Eco Responsable 🍃
ST BENOIT 🇷🇪

_________________________________________

🇷🇪 🎁 🎄

30/12/2025
30/12/2025
30/12/2025

✨ 𝙏𝙞𝙩𝙤𝙪 𝙇𝙖𝙛é𝙚 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙝𝙖𝙨𝙚 𝙙𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖𝙜𝙚✨

Ces derniers mois ont été 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐞𝐬, 𝐫𝐢𝐜𝐡𝐞𝐬… 𝐞𝐭 𝐞𝐱𝐢𝐠𝐞𝐚𝐧𝐭𝐬.

Ils m’ont surtout rappelé une chose essentielle :

créer doit rester un acte aligné,

respectueux de la santé,

du temps et de la vie personnelle.

J’ai donc choisi de ralentir.

De prendre du recul.

De recentrer Titou Lafée sur l’essentiel.

👉 Moins de dispersion,

👉 Plus de sens,

👉 Une vision plus juste et plus durable.

Ce recentrage s’accompagnera également, pour la suite, de 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗲𝗻𝗮𝗿𝗶𝗮𝘁𝘀 , choisis avec SOIN, plus RESPECTUEUX du travail que je fais, de l’INVESTISSEMENT qu’il demande et des VALEURS que je porte.

Afin de me recentrer pleinement, je fais aussi 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘂𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗿é𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅.

Je serai joignable à nouveau à partir du 𝟭𝗲𝗿 𝗳é𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿.

L’année 2026 sera une année de TRANSITION, de REFLEXION et de PREPARATION.

Titou Lafée se réinvente doucement pour revenir sous 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹é𝗲, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗮𝗹𝗶𝗴𝗻é𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗺𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀, 𝗺𝗼𝗻 é𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲.

Merci à celles et ceux qui comprennent, soutiennent et respectent ce chemin.

À très bientôt, autrement 🌱 et continuons à prendre soin des uns et des autres.

Avec Amour et Fun,

Titou Lafée 💚

_________________________________________
✂️ 𝐂𝐫é𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐭𝐞𝐱𝐭𝐢𝐥𝐞 à 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐁𝐞𝐧𝐨î𝐭 (𝐋𝐚 𝐑é𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧), 𝐣𝐞 𝐫é𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐫é𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐛𝐫𝐨𝐝𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭/𝐨𝐮 𝐞𝐧 𝐟𝐥𝐞𝐱 𝐭𝐡𝐞𝐫𝐦𝐨𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭.

𝐉𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐝’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐜𝐚𝐝𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐬𝐨𝐢𝐧.

𝐀𝐧𝐬𝐚𝐦𝐛', 𝐚𝐥𝐨𝐧 𝐟é 𝐛𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧 𝐩é𝐢 !

Adresse

Saint-Benoît
97470

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Titou La Fée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Titou La Fée:

Partager