La Femme Du Docteur

La Femme Du Docteur Jessica | Femme de Docteur 💉 oui, MAIS surtout créatrice de kiff 🤩. ✨ Sublime ton quotidien

Un dimanche en famille 🤍Merci d’avoir choisi mes créations et les ateliers de tufting pour gâter celles qui occupent une...
31/05/2026

Un dimanche en famille 🤍

Merci d’avoir choisi mes créations et les ateliers de tufting pour gâter celles qui occupent une place si précieuse dans vos cœurs ✨

Je vous souhaite une douce fin de journée 🌸

21/05/2026

✨ L’atelier était en feu ces dernières 48h pour vous préparer toute une vague de nouvelles créations autour de ce tissu exceptionnel issu de la Maison de Haute Couture Balenciaga ✨

Une matière lumineuse, rose, vibrante, pensée pour célébrer la féminité, la fraîcheur et la fête 💖
Clairement le tissu parfait pour gâter les mamans à l’approche de la fête des mères.

Parce qu’on cherche toujours LE cadeau qui fera la différence…

La pochette, l’étui ou la pièce unique qu’on garde longtemps ✨

Pochettes matelassées, étuis à lunettes, dont un tout nouveau format (vous avez remarquer 👀?) et les sacs bananes arrivent très vite en ligne et en boutique 🌺

🛍 Mise en ligne ce week-end
Inscription à la newsletter pour avoir l’accès en avant-première ✨ Lien dans ma bio

Disponible dès samedi 23 mai 10h00:
— chez .island au corner à saint pierre
— chez a saint Gilles

Merci, merci pour votre accueil tellement chaleureux 🫶
Je vous embrasse fort,

Jessica ✨

18/05/2026

J’attendais ce moment depuis des semaines… 🥹✨

Ce nouveau tissu de la maison Balenciaga est enfin arrivé et honnêtement… mon cœur a fait un bond à l’ouverture du colis.
Deux petits mètres de pur bonheur. Deux mètres d’inspiration. Deux mètres qui vont prendre une place très spéciale dans la nouvelle collection Fête des Mères. 🤍

Je t’ai filmé cet unboxing parce que j’avais envie de te partager ce mélange d’excitation et de stress que je ressens à chaque fois : investir dans un tissu d’exception sans savoir si la magie vue en photo sera aussi f***e en vrai…
Et alors là… je suis encore plus amoureuse en vrai. 🫠

J’aurais rêvé en prendre plus, mais c’était l’opportunité du moment… alors je vais chérir chaque centimètre et passer les prochaines 48h derrière la machine à coudre pour lui donner vie. ✂️✨

Les premières pièces seront disponibles dès mercredi au corner chez .island… puis bientôt en précommande en ligne. 🤍 n’hésite pas à m’envoyer un MP pour réserver en attendant la mise en ligne ✨ 2 mètres, c’est peu 🤏🏽, ça va vite partir 🌺

Et évidemment… ce tissu ne sera pas seul 👀
Nouveaux coloris, nouvelles pépites, nouvelles créations… mais celui-ci a déjà une place centrale dans mon cœur.

Dis-moi si tu aimes ce genre de vidéos coulisses/unboxing 🫶
Et surtout… reste bien connecté(e) pour découvrir ce que je vais créer avec cette merveille. ✨

Je t’embrasse,
Jessica 🤍

07/05/2026

Coucou par ici 🤍

Ces derniers mois, j’ai énormément travaillé… même si ça s’est peut-être un peu moins vu ici autour de ✨La Femme du Docteur✨

Parce qu’en parallèle de mon activité principale — qui reste et restera toujours le cœur de mon expertise — j’ai aussi lancé et développé des projets qui me tiennent profondément à cœur : le nouveau corner ARTY MARKET chez GARDEN PARTY et les ateliers de tufting qui commencent vraiment à décoller… et j’en suis tellement heureuse 🫶

Mais aujourd’hui, j’avais envie de remettre davantage de lumière sur La Femme du Docteur 🤍

Parce que ce qui m’anime depuis toutes ces années, c’est d’aller chiner des chutes de tissus issues de maisons de haute couture, de dénicher des matières d’exception pour leur offrir une seconde vie et les transformer en petits trésors du quotidien. ♻️🪡

C’est ça, mon métier. Mon savoir-faire. Mon univers.

Et vous êtes aussi très nombreuses à me demander quand vous pourrez me retrouver sur les marchés… alors mon prochain rendez-vous sera LE FAIT-MAIN qui se déroulera le 12, 13 et 14 Juin ✨

Je prépare une énorme collection spécialement pour l’occasion puisque je ne suis pas sortie depuis le début de l’année. Et honnêtement… j’ai tellement hâte de vous retrouver.

Ces moments-là sont toujours précieux pour moi : vous rencontrer, discuter avec vous, découvrir vos coups de cœur, parler de vos projets… et surtout vous permettre de voir toute la collection en vrai 🤍

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer, vous pouvez retrouver mes créations toute l’année chez :
✨ au SUD : Arty Market chez .island
✨ a l’OUEST : Fifie à la plage
✨ a l’EST : L’Atelier d’Alexandra

Et enfin… petit teasing 👀
Une capsule inédite spéciale Fête des Mères arrive très bientôt avec de nouvelles bananes, des pochettes inédites et vos fameux étuis à lunettes que vous aimez tant 🤍

Je ne vous en dis pas plus pour le moment… j’attends encore un tissu d’exception qui pourrait bien être la ch

Vive Milo ✨Hier, Milo a eu 6 ans.À peine croyable. Le temps file, tout change, et ça nous rappelle combien chaque instan...
02/05/2026

Vive Milo ✨

Hier, Milo a eu 6 ans.
À peine croyable. Le temps file, tout change, et ça nous rappelle combien chaque instant compte.

Quelle chance immense de t’avoir dans ma vie 🤍

Merci pour cette journée pleine de douceur.

Bisous au zoréole de mon ♥️

29/04/2026

✨ Vous les aviez adorés… ils sont de retour. ✨

Les étuis à lunettes reviennent en boutique avec une nouvelle sélection encore plus canon. 🌈

Des couleurs f***es, des tweeds incroyables, des pièces uniques ou presque uniques, créées à partir de chutes précieuses soigneusement revalorisées. Chaque modèle a son caractère, son mood, son petit supplément d’âme.

☀️ Ici sous les tropiques, on les sort 15 fois par jour : lunettes on / lunettes off / lunettes on again 😎
🎁 Et clairement… c’est aussi le petit cadeau qui fait toujours plaisir (oui oui, on pense doucement à la Fête des Mères).

✨ Concrètement :
• Dos en cuir
• Intérieur coton tout doux
• Bien molletonné pour protéger vos lunettes des chocs, rayures et fonds de sac chaotiques

📍Disponibles en boutique
📦 Envoi à l’international, métropole et réunion possibles
💌 Réservation en MP fortement conseillée… ils partent très vite, la mise en ligne n’a même pas le temps de suivre.

Pour faire simple, mets moi un 💜 en commentaire et je t’envoie en MP les vidéos de tous les modèles disponibles actuellement.

Attention : risque élevé de coup de cœur immédiat. 😏

Kiss

Jessica 😘✨

Back on trackJe reviens.Je n’ai rien publié depuis la fin 2025. J’ai retardé la rentrée aussi longtemps que possible.Pen...
10/02/2026

Back on track

Je reviens.

Je n’ai rien publié depuis la fin 2025. J’ai retardé la rentrée aussi longtemps que possible.
Pendant ce break, j’ai pris du temps pour moi : écrire, réécrire, réfléchir, douter, poser des choses sur le papier… et parfois ne pas réussir à définir quoi que ce soit.
Alors j’ai décidé de faire autrement.
Faire à ma sauce.
Avec ce qui me met en joie, ce qui me rend vivante, ce qui fait sens.

Cette année s’annonce intense, pleine de choix, de mouvements, de projets qui continuent et d’autres qui s’arrêtent.
J’ai lu, voyagé, pris la pluie en métropole… et puis le retour à La Réunion m’a profondément rechargée.
Je reviens avec de nouveaux tissus magnifiques, et des cuirs rares, d’une beauté f***e, que je suis impatiente de vous faire découvrir.

J’ai réellement repris le travail la semaine dernière.
Et je voulais surtout vous dire merci, du fond du cœur, pour l’accueil incroyable réservé aux ateliers de tufting.
C’était un vrai challenge pour moi, recommencer sur quelque chose où je ne suis pas experte, mais créer un espace festif, joyeux, exigeant, avec de belles pièces fortes à la clé.
Le pari est tenu. Et je vous partagerai tout, très bientôt.

Cette année, il y aura aussi de nouvelles créations pour enrichir la collection, tout en ancrant encore plus les essentiels de la marque.
J’espère continuer à vous faire vibrer dans les semaines et les mois à venir.

Merci pour vos commandes, vos mots, vos encouragements, vos retours — même ceux qui bousculent.
Dans un contexte qui n’est pas toujours simple, choisir des objets qui ont du sens, c’est précieux.
Et si tout ça est possible aujourd’hui, c’est grâce à vous.

C’est peut-être un peu brouillon.
Mais c’est exactement moi.

Je suis de retour.
Gros bisous 🤍

Jessica

25/12/2025

✨🎁 Il paraît que la magie opère ces jours-ci… 🎄💫

Entre le 24 & le 25 décembre ✨, quand les cadeaux trouvent leurs mains 🎁 et que les cœurs s’emballent un peu plus 💖, je voulais simplement vous dire merci 🫶🤍

Pour certains d’entre vous, un petit polaroïd s’est peut-être glissé sous le sapin 📸🎄
Un clin d’œil venu d’Australie 🇦🇺🌞, souvenir d’un road trip cher à mon cœur ❤️, partagé comme une carte de remerciement 💌✨

Merci pour votre confiance 🤍, votre fidélité 🌿, vos commandes nombreuses 🎁✨

Ce n’est pas de la chance 🍀, mais un travail passionné 🔥et surtout votre incroyable soutien et engouement 💫

À ceux qui sont là depuis longtemps 🤍 et à ceux qui me découvrent aujourd’hui ✨

je vous souhaite des fêtes pleines de douceur 🤍❄️ et d’émotions qui font crépiter le cœur 💖✨

Merci, vraiment 🫶🎄✨

Jessica

Adresse

Saint-Pierre

Heures d'ouverture

Mercredi 10:00 - 18:00
Jeudi 10:00 - 18:00
Vendredi 10:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Femme Du Docteur publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager