17/05/2026
"Quel style pratiques-tu dans tes projets?"
C'est une question qui m'est posée, parfois.
Et honnêtement, je n'ai pas de réponse toute faite.
Je ne pense pas exercer un style, mais plutôt une approche.
L'architecte d'intérieur est un chef d'orchestre. Il rassemble des données et compose.
Avec les envies, les inspirations, les besoins et les rêves des clients.
Avec les atouts et contraintes du bâtiment dans lequel le projet va prendre vie.
Avec les réalités du budget.
Avec le talent des artisans.
Avec tout ce qui fait qu'un projet est unique.
Mon approche consiste à composer avec toutes ces données, pour concevoir des espaces qui fonctionnent vraiment au quotidien — des lieux de vie fonctionnels, pensés dans les moindres détails pour être agréables à vivre, et toujours habités d'une certaine chaleur.
Si je devais décrire mon approche, je dirais que je tâche de faire une sorte de "minimalisme chaleureux."
J'aime cette formule, même si elle dit tout et rien à la fois.
Le minimalisme, pour moi, ce n'est pas une esthétique — c'est une philosophie de vie qui m'anime profondément depuis de nombreuses années.
Aller à l'essentiel, ne garder que ce qui a du sens. C'est profondément ancré dans mes valeurs.
Pour l'anecdote, j'ai même un petit "LESS IS MORE" tatoué sur la peau.
Et le côté chaleureux... c'est non négociable.
Un espace peut être épuré, rigoureux, sans jamais être froid.
C'est précisément là que se joue la qualité d'un intérieur.
Et vous, comment définiriez-vous l'intérieur de vos rêves ?
Et si on écrivait cette histoire ensemble?