Renc'Art - Rochefort

Renc'Art  - Rochefort Boutique-Café durable et citoyenne. Artisanat et petite restauration local
Atelier créatif
Espace citoyen

Vous avez été nombreux à être séduit par l'exposition de Bénédicte Landenne  lors de son exposition au Renc'Art en décem...
24/06/2020

Vous avez été nombreux à être séduit par l'exposition de Bénédicte Landenne lors de son exposition au Renc'Art en décembre dernier.

Douceur, élégance, et bienveillance: des mots qui parlent aussi bien de Bénédicte que de ses photographies.

Bénédicte m'a séduite dès notre première rencontre, et ce n'est pas sans émotion que la vois aujourd'hui sur le site de Orpiment, où vous pouvez dès lors commander ses photos.

Pour la suivre sur ce magnifique chemin qui ne fait que commencer :

Orpiment: https://orpiment.be/artiste/benedicte-landenne/?fbclid=IwAR1isnmfS6p7tlYoWhx1O0oE4c7ik1drWlF8RCtbN-2X_-tvLtzFEQn1h-E

Instagram: https://www.instagram.com/bene_landenne_photography/

Belle route à toi Bénédicte, et encore merci pour tout ce que tu m'as apporté ❤️

Observation des métamorphoses de la nature et plongée dans sa dimension à la fois sensuelle, éphémère et sacrée.

Un petit deuxième 😁°°DESTOCKAGE Jour 2°°Comme c'était tellement g*i de vous revoir samedi, et qu'il me reste encore quel...
25/05/2020

Un petit deuxième 😁

°°DESTOCKAGE Jour 2°°
Comme c'était tellement g*i de vous revoir samedi, et qu'il me reste encore quelques petites pépites... On prolonge le plaisir...

‼️AUJOURD'HUI de 14h30 à 16h30

‼️TOUS LES VÊTEMENTS à ... 3€!!!

‼️ÉPICERIE, ET LIVRES À PRIX COUTANT

LIQUIDATION Jour J 🤗 Bonne nouvelle:➡️ A partir de 15h30 jusque 18h, vous pouvez venir sans RDV (! attention cependant :...
23/05/2020

LIQUIDATION Jour J 🤗

Bonne nouvelle:

➡️ A partir de 15h30 jusque 18h, vous pouvez venir sans RDV (! attention cependant : maximum 3 personnes à la fois dans la boutique, merci)

➡️ Beaucoup plus de vêtements que je ne pensais en stock (3 tringles !) Après 2 mois de confinement en training à la maison... Vous aurez bien envie d'un peu de nouveautés 😉 Tout à 4€👗

➡️ Les livres de la bibliothèque sont également en vente. 📚

➡️ Ancienne édition du magazine Imagine demain le monde OFFERT (quantité limitée) 🌍

➡️ Prix réduit également sur les créations Mundici 🧵

➡️ L'exposition de Anne François est toujours accessible à l'étage 🎨

°°° Une pause s’impose °°°Ca y est plus de 600 masques ont été envoyés. Un ENORME merci à tous pour votre soutien, vos e...
11/05/2020

°°° Une pause s’impose °°°

Ca y est plus de 600 masques ont été envoyés. Un ENORME merci à tous pour votre soutien, vos encouragements, et vos retours!

Après quelques semaines de réflexion, le Renc’Art ne rouvrira pas ses portes cette semaine.

Le projet dans sa globalité commençait à bien prendre, aussi bien l’arrivée de nouveaux artisans, que les expos et les divers ateliers. Depuis quelques mois, je réfléchissais au magasin qui progressivement au fil des mois devenait de moins moins pratique et peu optimal pour le développement du Renc’art : accès PMR, parking, voirie, vitrine et surchauffe du local en été,...Il y avait donc cette envie de transhumer vers le centre pour être en contact plus direct avec les citoyens de Rochefort ainsi que les touristes.


Vu le contexte difficile qui s’annonce et pour les raisons précitées, je ne peux prendre seule le risque de réouvrir, surtout qu’il n’y aura pas de petite restauration possible durant une période non définie, ce qui ne peut me garantir le développement et la continuité du projet tel que je l’avais imaginé. Il est donc plus que raisonnable de ne pas prendre ce risque tant que je suis en couveuse d’entreprise, qui sera bientôt mise en pause.

Cependant, en aucun cas, je souhaite arrêter ce projet...Seulement je dois prendre le temps de reconstruire, réfléchir ce qu’est le Renc’Art, le revoir dans sa globalité. Mon souhait le plus chère qu’il soit, serait qu’il soit des plus collaboratif, coopératif alliant un espace de convivialité, de créativité et de rencontres tout simplement. Endroit où, il est bon prendre le temps, et y partageant des valeurs chères à mes yeux.

Je suis à l’écoute de vos avis, remarques, conseils, tant pour un lieu à venir, que pour des partenariats ainsi que tout retour positif comme négatif.

Affaire à suivre …

D’ici là, force, amour, et tout ce qu’il y a de bon à souhaiter pour la suite

Pour ceux qui sont en manque de bonnes soupes au Renc'Art, où des bons petits plats de la Flobette...Florence vous propo...
19/04/2020

Pour ceux qui sont en manque de bonnes soupes au Renc'Art, où des bons petits plats de la Flobette...
Florence vous propose ses merveilles dans des points de depôts pour vous faire un peu patienter 🥰

** Confinaisons de Saveurs**

Ca y est!
La Flobette vous propose cette semaine ses premières Confinaisons de Saveurs.
C'est assez simple, pour une mise en route, mais autant vous dire que la p'tite cuisinière s'est réveillée dans un coin de mon cerveau et les idées mijotent.
Comme tout cela ne s'improvise pas, on y va petit à petit.

Pour cette semaine, je propose

- Quiche sauvage (15€/4pers.) poireaux, chénopode, ortie et noisettes. (farine de froment, beurre, oeuf et crème fraiche)
- Burger végétarien (2€ pièce) pois chiche, lentilles vertes, polenta, carotte, navet et épices (végan - sans gluten - sans lactose)
- Sauce burger (4€/200ml) Mayonnaise aux oeufs, l'huile de colza et sirop de fleur de sureau.
- Potage (5€/litre) oignons, panais et verdure sauvage

Tous les ingrédients sont Bio et/ou issus de l'agriculture locale.

Un seul jour de livraison: le VENDREDI

Les points de dépots sont :

- Furfooz: Je dépose chez vous début d'après-midi.
- La Ferme du Champia, de 16h à 19h
- Hour de 17h à 19h
- Beauraing, Espace Regard, de 16h à 17h
- Forrière, à partir de 18h à 19h30
- Mesnil Eglise (heures à confirmer)

La commande se fait par MAIL uniquement pour mardi 21h au plus t**d: [email protected]
(La messagerie FB est compliquée à utiliser pour moi)

Le paiement se fait par compte BE02 8601 0521 2040

Toutes les mesures d'hydiènes seront respectées.
Merci de les respecter aussi de votre côté.
Merci de respecter aussi les heures de retrait.

🙏👩‍🍳👩‍🍳💚💛🧡💙💜❤️

19/04/2020

Quand on ne sait pas tout faire à la fois, et qu'il faut gagner un peu de temps....on peut devenir TRES créatif!

Moralité : toujours avoir une boite de sardine sous la main...:D

Excellent dimanche à tous

On fait le point ?😊🧵152 masques confectionnés🧵91  envoyés🧵Plus que... 335 à faire!🧵La team s'est agrandie: merci à mon m...
18/04/2020

On fait le point ?😊

🧵152 masques confectionnés
🧵91 envoyés
🧵Plus que... 335 à faire!
🧵La team s'est agrandie: merci à mon merveilleux compagnon qui répond à vos mails et centralise les commandes, repasse, coupe, coud et m'encourage !!

‼️‼️ PS: on est un peu ricrac pour les tissus (les livraisons de ce qui a été commandé prend du ret**d) nous sommes donc à la recherche de draps de lit ou housses de couettes en coton de couleurs unies: ils peuvent troués ou tâchés (un peu) mais pas usés. Si vous avez besoin de faire un peu de place, on est preneur !! Pourriez-vous envoyer une photo par mail à l'adresse [email protected] ou par Whatsap 0495 36 90 02. (Ne pas déposer au Renc'Art, l'atelier a été déplacé à Gembloux :))
Nous prenons bien sûre les frais d'envois à notre charge 😉

Portez vous bien, belle journée 🌞

23h, je termine de répondre à vos mails...Une vingtaine n'ont pas encore été lus. J'essaye de répondre à chacun personne...
14/04/2020

23h, je termine de répondre à vos mails...Une vingtaine n'ont pas encore été lus. J'essaye de répondre à chacun personnellement, mais cela devra attendre demain 😴😴
Les 85 premiers ont été envoyés ce matin ❤️

Si vous souhaitez passer commande, merci de lire ce qui suit:

Suite a un nombre important de commandes, je dois m’organiser de façon rigoureuse. Excusez moi du caractère peu personnel de ce message, mais je suis submergée de demandes. Merci de bien vouloir lire attentivement ce qui suit avant de me contacter:

1- Les commandes se font a présent uniquement par email à l’adresse [email protected], cela me permet de ne pas être interrompue dans mon temps de création, et de prendre les commandes par ordre d’arrivée. Ne vous inquiétez pas, c’est le premier mail envoyé qui sera prit en compte, et non votre confirmation :)

2- Les modèles exposés sur la photo du précédent post sont épuisés, vous recevrez donc un modèle soit uni, soit avec d’autres motifs, toujours choisis avec attention et amour :) Pas de choix possible, ce sont des modèles mixtes. Pour les enfants merci de préciser leurs âges.

3- Le modèle a légèrement changé par rapport aux photos, cependant il s’attache toujours avec des liens, couvre tout autant le nez et la bouche, est lavable à 60° et permet d’insérer un filtre.

4- Certaines personnes pensent qu’ils sont à la somme symbolique de 3€. Celui-ci précise justement que 3€ ne couvre ni la matériel, ni l’entretien des machines. Je propose ces masques justement pour avoir un -petit- soutien (de votre choix) et pouvoir au moins payer les charges du Renc’Art (www.rencart-rochefort.com), et préparer les semaines difficiles à venir. Seuls les personnes dans une situation precaire et difficile peuvent recevoir les masques en ne prenant à leurs charges QUE les frais de port.
Maximum 3 masques par personnes svp

5. Les frais de port sont de 2,14€ pour un à 4 masques et de 3,16€ pour 4 à 10 masques (enveloppe plus timbre)

6. Merci d’indiquer votre nom, prénom et adresse d’envois

7. Le délai actuel est de minimum 2 semaines avant les prochains envois (sauf pour ceux qui ont déjà reçu une confirmation).

Merci de m’avoir lue attentivement, merci pour votre soutien et votre compréhension. Grâce à vous, une économie locale, et solidaire est possible!

!!! UPDATE !!! Au vue du nombre de commandes de part et d'autres, je dois fonctionner par liste d'attente. Je répondrai ...
13/04/2020

!!! UPDATE !!! Au vue du nombre de commandes de part et d'autres, je dois fonctionner par liste d'attente. Je répondrai à vos demandes, mais cela peut prendre un peu de temps. Merci de privilégier au maximum les mails.

Ce soir au JT, des témoignages de dames qui cousent des masques, à longueur de journée, et les proposent pour 3€. En retour, de nombreuses critiques de personnes...scandalisées!
Par ces temps de crise sanitaire...il faudrait les donner!

3€...à peine le coup du matériel...le temps de création n’est pas compté, ni l’entretien des machines, et ne soulagent certainement pas les douleurs dans la nuque causée par la position constante de la tête baissée...

Alors au contraire, c’est bien plus que 3€ qu’il faut donner, ce sont des MERCIS et des ENCOURAGEMENTS, et si on peut donner plus, DONNONS plus!

Et puisqu’on a le temps...il est peut être temps de se poser la question de QUI se trouve derrière ces masques...ce sont peut être des personnes ayant les moyens qui donnent généreusement de leurs temps, mais ce sont peut être des personnes qui viennent de perdre leurs travails et n’ont plus rien, qui ont des soins a payer, des enfants à nourrir…

Si le port du masque devient obligatoire, il y aura certainement pénurie...Alors il y a des centaines, (des milliers?) de personnes qui donnent de leurs temps et de leurs savoir-faire pour fabriquer gratuitement des masques aux personnes en première ligne pour celles qui continuent courageusement de professer MERCI à elles Lavable à 60°
> Se fixe à l'arrière de la tête avec des lanières
> Possibilité d'insérer un filtre

Commande par mail :[email protected]

Un ENORME merci de m’avoir lue, et merci pour votre soutien en ces temps un peu difficile.

MERCI, à vite j’espère

Lily

Bonjour à tous,En ce temps de confinement, j’aimerais vous partager ma préoccupation...Ce matin, je me dis que nous somm...
27/03/2020

Bonjour à tous,

En ce temps de confinement, j’aimerais vous partager ma préoccupation...Ce matin, je me dis que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance de consommer local. De prime abord, nous pensons à l’alimentation, mais il est bon de se rappeler que cette consommation doit également s’élargir, entre autre, à l’artisanat.

C’est le moment idéal de regarder autour de nous…

Durant cette période où beaucoup d’entre nous sommes au ralentis, posons-nous la question…

Qui a façonné la tasse dans laquelle nous buvons notre café le matin?
Qui à tourné le plat en bois où nous mettons nos fruits?
Qui a cousu ces chaussons qui gardent nos pieds aux chauds?
Qui a couché les mots de ce livre que nous lisons au coin du feu?
Qui a cousu cette trousse que qui nous accompagne en voyage?
Qui a fait ce savon avec lequel nous nous lavons le matin?
Qui à travaillé le verre de ces jolis bijoux que nous portons?
Qui a pris cette photo accrochée sur le mur du salon?

Nous pouvons aller plus loins encore ...d’où vient la terre qui a été utilisée pour cette tasse, d’où vient ce bois, d’où vient cette laine?

Plus que jamais, les petits commerçants, maraîchers et artisans ont besoin de VOUS! VOUS êtes le changement, ICI dans notre si belle petite région, MAINTENANT!
En achetant MOINS, en achetant MIEUX!

A PARTAGER :)

Vos objets ont une histoire? Je serais ravie de l’entendre :) Partager ici dans les commentaires une petite photo d’un objet artisanal (que vous avez, fait, du Renc'Art - Rochefort ou d’ailleurs) avec un petit mot d’explication (d'où vient-il, ce qu’il représente pour vous...). Cela permettra aux personnes qui lisent ce post de voir les merveilleuses choses qui se font chez nous, et ça me mettra un peu de baume au coeur en cette période particulière (merci de le faire directement sur la page du Renc'Art - Rochefort pour centraliser toutes les photos).

Je commence avec cette lampe en bois. Elle m’a été offerte par mon papa tourneur il y a quelques années. C’est lui qui m’a donné le goût du beau et du fait main :)
Lily.

PAULA, Heritage Ancestral, Folly.d L'atelier du GraphOque L'Herbe-aux-Etoiles Philippe Lourtie JéTo Bois VE création WoodStag Saperlipoppins - Terre Source : poterie intuitive Pierrette en Papier Red Orb Créations Josefina Créations L'Art Home Mostrimostrini Messagère Bénédicte Landenne Anne François Artiste Mundici

Adres

Rue De La Libération 43A
Rochefort
5580

Openingstijden

Woensdag 10:00 - 18:30
Donderdag 10:00 - 18:30
Vrijdag 10:00 - 18:30
Zaterdag 10:00 - 18:30

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Renc'Art - Rochefort nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Renc'Art - Rochefort:

Delen