La p'tite trousse

La p'tite trousse Petite entreprise de sacs à sandwich et sacs à collation réutilisables.

Est-ce que mon haleine est fraîche? 🤣
03/16/2022

Est-ce que mon haleine est fraîche? 🤣

"The Friendly Fight"
www.instagram.com/roeselienraimond

Foxes, being highly intelligent creatures, understand –probably better than some other mammals (...)- that here are no winners in a war.
A true fight always causes victims.
To avoid bloodshed, foxes have developed a series of rituals to replace actual violent behaviour.Instead of deploying their sharp teeth and claws, they rear up on their hind legs, lay their paws on the opponents shoulders, put down their ears and tail, and face each other with wide open mouths and the outcome is quite simple: the biggest mouth wins!
Everyone who has seen foxes in this particular pose, will immediately understand where the designation Fox Trot(ting) came from; they look like two dancers, dancing for peace....

Oh, je sais, ça faisait longtemps que tu les attendais. Plein de minis sacs à collation juste pour toi! 😉
03/09/2022

Oh, je sais, ça faisait longtemps que tu les attendais. Plein de minis sacs à collation juste pour toi! 😉

Une petite pochette de grandeur 5 x 3 po. (12,5 x 8 cm) Cest la version «mini» du sac à collation classique. Extérieur 100% coton Doublé en ProCare (sécuritaire pour le contact alimentaire!) Rabat avec snaps en plastique. ✔️Parfait pour vos petites fringales! ✔️Comme porte-monnaie. Con...

Assez intéressant! Qu’en penses-tu?
02/08/2022

Assez intéressant! Qu’en penses-tu?

ANALYSE / Si vous êtes un Canadien qui fait une consommation de lait moyenne, vous en buvez probablement plus de 60 litres par an. Cela représente environ deux milliards de contenants chaque année.

À cet article qui parle de mesures sanitaires et d’inquiétudes d’éviter de multiplier les déplacements, etc., j’ajoutera...
01/30/2022

À cet article qui parle de mesures sanitaires et d’inquiétudes d’éviter de multiplier les déplacements, etc., j’ajouterais que l’on ne s’attarde pas au zéro déchet en situation d’urgence! (Du moins, pour une grande majorité des gens.) Nos priorités sont ailleurs. Est-ce bien, est-ce mal? Ce n’est même pas la question.

Il faut choisir ses combats. Je le comprends. Je le constate, je le vis. (Je dirais que je le subis aussi. 🤣)

La situation actuelle a changé beaucoup de choses, tu t’en doutes bien. Mon entreprise ressent ce qui se passe.

Moi qui avais quitté mon emploi à temps partiel en 2019 pour me consacrer à La p’tite trousse, j’ai fait le chemin inverse l’an dernier.

(T’inquiète, j’ai trouvé un emploi de rêve. ❤️)

Mais j’ai envie de te poser cette question à toi qui me suis depuis un moment:

🌱Qu’est-ce qui a changé pour toi au niveau de ta gestion des déchets avec ce virus dont-on-est-tanné-de-prononcer-le-nom?

Parce que c’est là qu’il faut se rejoindre pour faire évoluer les choses et j’ai envie de te lire et de voir si je peux trouver des solutions. ☺️

Les commerces écoresponsables sont nombreux à subir des baisses de revenus et à fermer leurs portes.

« Le produit le plus écolo est celui que tu n’achètes pas. » (traduction libre)Hum, une entreprise qui vend des produits...
01/25/2022

« Le produit le plus écolo est celui que tu n’achètes pas. » (traduction libre)

Hum, une entreprise qui vend des produits qui te partage ça, hein!! 🤣🤣🤣

Pourtant, c’est ce que je pense profondément.

Cesser d’acheter ce dont tu n’as pas besoin est plus facile à adopter aussi comme habitude écolo. 😉 Et celle qui est la plus importante en fait.

6 années que La p’tite trousse fait partie du paysage des artisans québécois qui offrent des produits écolos!J’en suis a...
01/12/2022

6 années que La p’tite trousse fait partie du paysage des artisans québécois qui offrent des produits écolos!

J’en suis assez fière. Pas mal émue aussi. ❤️

Avoir une entreprise, c’est une grande aventure. Mais être artisane, c’est en plus fabriquer les produits que je vends, un à un, y mettant tout mon cœur et mon huile de coude.

Alors du fond de mon atelier au Lac St-Jean, pour te remercier d’acheter mes sacs, de —vanter— recommander mon entreprise à tes ami.e.s, de faire rayonner mon travail, je t’offre mon plus gros rabais anniversaire! YÉ! 🥳

Oui, oui! 🎁 Obtiens 25% de rabais dès 20$ d’achat toute la journée du 12 janvier 2022!

Je t’en parle ce soir pour que tu ne le manques pas!

(Pas de code promo à faire. 🎉 Valide en ligne seulement.)

C’est surtout pour la pétition que je partage, je sais bien que vous connaissez ces petits trucs. 😉
01/08/2022

C’est surtout pour la pétition que je partage, je sais bien que vous connaissez ces petits trucs. 😉

Voici quelques astuces que vous pouvez suivre afin de vous assurez que vos aliments ne finissent pas à la poubelle - le tout en provenance de Reducewastenow / Zero Waste Shop.

Dites aux grandes chaînes d’épicerie canadiennes qu’elles doivent s’engager à alimentaire cette année >> https://act.gp/3H91eC1

Parce que toi aussi tu préfères te concentrer sur le positif, j’en suis certaine. 😊
01/06/2022

Parce que toi aussi tu préfères te concentrer sur le positif, j’en suis certaine. 😊

Salut ! Je m’appelle Mauro Gatti et je suis membre de la communauté de Bored Panda. Nous sommes souvent bombardés de titres alarmistes et choquants qui nous donnent l’impression que le monde s’écroule.

Bonne et heureuse année à toi! 🎉Je te souhaite que du bon! ❤️Je ne sais pas pour toi, mais moi je vais y aller avec des ...
01/02/2022

Bonne et heureuse année à toi! 🎉

Je te souhaite que du bon! ❤️

Je ne sais pas pour toi, mais moi je vais y aller avec des petits changements et être dans la bienveillance envers moi-même.

Garder ce qui fonctionne, ajuster ce qui va de traviole et envoyer balader ce qui ne va pas. Petit à petit.

Il y a des choses que je vais tenter. Je vais essayer de t’en parler. (Pas de promesses, hein, souvent je suis trop dans l’action et j’oublie de prendre des photos.)

La nouvelle année est synonyme de résolutions. Pour 2022, avez-vous pensé à poser des gestes pour diminuer votre empreinte écologique ?

Juste ceci:Du fond du cœur, je te souhaite un merveilleux temps de Fêtes! 🎄🎄🎄(C’est tout!)❄️
12/26/2021

Juste ceci:

Du fond du cœur, je te souhaite un merveilleux temps de Fêtes! 🎄🎄🎄

(C’est tout!)

❄️

Address

Hébertville, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La p'tite trousse posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to La p'tite trousse:

Share