Pour commander, envoyez-moi un message
Ramassage à Lévis, secteur Desjardins
Livraison non disponible MA PASSION
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un grand intérêt pour les travaux manuels, l’artisanat et le bricolage, ou comme on entend souvent de nos jours, le “DIY”. J’adore les antiquités, le vintage, la restauration de vieux meubles et la récupération. Je n’ai jamais pu me lim
iter à un seul centre d’intérêt. Au fil du temps, j’ai découvert toutes sortes d’activités qui venaient alimenter mon côté artistique et créatif. Je continue d’en découvrir à tout moment, plein de choses m’inspirent et si je pouvais susciter ce sentiment à mon tour, j’en serais ravie.
Étant maman de 3 enfants et travaillant à temps plein, j’ai toujours dû freiner ma passion. En effet, j’avais beaucoup plus d’idées que de temps pour réaliser tous mes projets. Je me répétais sans cesse qu’un jour, à ma retraite, j’aurais plus de temps à consacrer à ma passion. Malgré tout, au début des années 2000, j’ai apprivoisé la fabrication du savon artisanal. J’ai par le fait même développé un intérêt pour les huiles essentielles et l’herboristerie, qui sont de parfaits alliés à la fabrication du savon. J’ai mis cette passion sur pause en 2008 et voilà que je m’y remets étant maintenant retraitée! Lorsque je fabrique des choses de mes mains c’est un pur bonheur. Comme je le mentionnais précédemment, je suis incapable de me restreindre à un seul art, il y a tellement de choses qui me stimulent. Également, je suis une passionnée de décoration et celle qui me fait vibrer tout spécialement à chaque année, c’est la déco de Noël. Une activité que j’adore faire est de parcourir, avec mon conjoint, les petites régions du Québec à la découverte de brocantes, de boutiques d’antiquités, de marchés aux puces et de ventes de garage, dans le but de dénicher des trésors et des coups de cœur que je pourrai par la suite restaurer, revaloriser ou transformer. Cependant, ma maison est déjà bien remplie et même si je fabrique des choses pour mes enfants ou les offre en cadeau, j’en fais un peu plus que nécessaire. J’ai donc réalisé un autre de mes rêves : une petite boutique en ligne. Évidemment, je ne crée pas de façon industrielle, c’est un loisir, je fais ce que j’aime et à mon rythme. Ce nouveau projet débute en vous présentant mes savons et quelques décorations de Noël, puisque nous y serons bientôt. Éventuellement et au gré de mes créations, j’aurai quelques objets et meubles revampés qui suivront. Bienvenue dans mon nouvel univers de La Fabrique Art Déco! Johanne Chabot