05/29/2026
✨ 🍋SORBET CITRON 🍋 ✨
Ce soir, j'ai réalisé mon sorbet préféré!
🍨Des glaces, j'en ai déjà fait pas mal, des Mac flurry ,des sorbets, oui, avec des fruits congelés.
Mais là. Ce n'est pas le fruit qui est congelé, c'est le jus de citron avec de l'eau et du sucre.
Autant dire qu'il faut anticiper et le préparer la veille.
⏰ Quelques minutes de préparation, une nuit au congélateur dans des bacs à glaçons et 1 min de broyage et de mélange au moment de servir.
Pour les résultats, je vais être honnête :
👉 Texture = 10 sur 10 (attention, ça fond très vite!)
👉 Goût = 7 sur 10 , moins goûteux que celui que l'on achète, je penserai à mettre les zestes la prochaine fois. Mais au moins il n'y a pas d'arôme artificiel !
👉Aspect = 8 sur 10, car elle ne se tient pas très bien, elle est molle.
J'ai mis le surplus au congélateur, je verrai lors du service avec la cuillère à glace!
Et vous, avez-vous déjà fait des sorbets au citron?