11/15/2025
Le moment où j’ai eu mal au cœur juste à l’idée d’être sur les médias sociaux (et encore plus à parler de développement personnel).
Je suis une exploratrice.
J’ai toujours fonctionné comme ça.
Je teste.
Je plonge.
Je goûte aux extrêmes… avant de trouver mon équilibre.
Et dans les dernières années, j’ai vraiment exploré :
✨ Publier régulièrement
✨ Planifier mes contenus
✨ Essayer d’être constante, intentionnelle, présente
✨ Faire “comme il faut” pour nourrir mes médias sociaux
Je me suis même surprise à aimer ça par bouts.
À me dire : « ok, j’embarque, let’s go, je vais jouer la game ». 🤘😎
P*s ensuite…
J’ai eu un haut-le-cœur. 🤢
Un rejet complet.
ZÉRO envie de partager.
ZÉRO envie d’être présente.
ZÉRO envie de performer quoi que ce soit.
Parce que j’avais perdu un peu de moi dans la structure.
Dans les "il faut" que je m'imposais toute seule 😅
Ça m’a fait paniquer un peu…
Même si je savais profondément que je devais laisser aller 💖
Puis j’ai compris :
j’étais juste rendue dans l’autre extrême de mon cycle.
Et comme chaque fois dans ma vie…
l’équilibre revient seulement quand j’écoute ce qui vit en dedans 😅.
Ce que je veux vraiment, c’est pas être une machine à contenu.
Ni une coach qui performe son identité.
Ni une créatrice qui doit publier pour “exister”.
Je veux un espace plus vrai.
Plus doux.
Plus humain.
Plus aligné avec ma façon de vivre, pas avec une stratégie.
Un espace pour créer ou entretenir des relations humaines
Et de cette exploration-là…
de ce chaos-là…
de ce rejet-là…
✨ est né un manifeste.
✨ une clarification profonde.
✨ une version plus honnête de ce que j’ai envie d’offrir en ligne.
Le prochain post, c’est ça.
Mon statement.
Mon “voici qui je suis vraiment”.
Le point d’équilibre après avoir touché les deux côtés.
Bienvenue dans ma nouvelle vibe. 🌱