05/06/2024
Les voici les voilà! 4 nouvelles planches à découper en érable et noyer prêtes à partir!
Habituellement, je fait des planches en grain de bout et en grain de face, mais pour ces planches, j'ai utilisé une différente orientation du bois qu'on appele "edge grain". Ce type d'assemblage combine la durabilité de la planche en grain de bout et l'abordabilité de la planche en grain de face, ce qui selon moi en fait le meilleur choix de planche à découper!
L'autre avantage du edge grain, c'est qu'il fait resortir tout plein d'effet d'ondulation dans le bois. On le voit pas très bien sur les photos, mais en vrai, combiné avec la lumière d'un beau couché de soleil, je vous promet que vous seriez éblouï pour les détails du bois!😉