Valérie & cie

Valérie & cie Suivez-moi dans mes aventures de changement de carrière, passant de Propriétaire d'aneth & Simone à Instructrice de Pilates sur reformer!

Je continuerai également à vous partager mes découvertes culinaires et autres. Bienvenue sur la page d'aneth & Simone, délices végétaliens. Notre entreprise, située dans Les Laurentides, offre un service de plats cuisinés maison vous permettant de simplifier votre quotidien en optant pour des repas sains et végétaliens préparés spécialement pour vous. Notre fonctionnement est simple. Un menu vous

est envoyé chaque semaine sur lequel il vous est possible de sélectionner vos choix de repas pour la semaine suivante. Vous pourrez ensuite opter pour la récupération directement à notre cuisine ou la livraison à votre domicile.

Quelle belle initiative du restaurant Lola 45! J’y serai c’est certain!Y serez-vous aussi?
04/11/2026

Quelle belle initiative du restaurant Lola 45!

J’y serai c’est certain!

Y serez-vous aussi?

⭐️ ARRÊTEZ DE SCROLLER IMMÉDIATEMENT ⭐️Je dois ABSOLUMENT vous parler de cette soupe, achetée la semaine dernière chez C...
03/12/2026

⭐️ ARRÊTEZ DE SCROLLER IMMÉDIATEMENT ⭐️

Je dois ABSOLUMENT vous parler de cette soupe, achetée la semaine dernière chez Costco St-Jérôme au coût de 7,99$ pour deux sachets de soupe (chaque sachet donne 2 grosses portions de soupe)

Elle est TOTALEMENT délicieuse! Et je suis ultra difficile sur les soupes. Je dois les avoir toutes essayé. Et toujours déçue….manque de texture, de saveurs, et souvent pour un coût assez onéreux.

Et bien celle-ci est savoureuse, crémeuse, consistante, nourrissante…à 2$ la portion, c’est un “no brainer” 🔥

(Elle se trouve dans les frigos tout près de le chambre froide des légumes)

Vous me remercierez plus t**d 😉

Je vous jure que je ne vous achale plus avec mes pains au levain après cette publication…et ce pour….quelques jours haha...
02/02/2026

Je vous jure que je ne vous achale plus avec mes pains au levain après cette publication…et ce pour….quelques jours hahaha!! Mais je viens de faire une fougasse aux olives & fleurs de sel et WOW! 🤤 🫒

On va se délecter avec ça en accompagnement de nos pâtes ce soir 🌿

Une chance que je suis instructrice de Pilates par contre parce que je suis partie pour prendre 20 lbs juste cette semaine si je continue comme ça 😂

Recette & modifications en commentaire ⤵️

Quand je veux faire plaisir à mon chum…y’a aucune hésitation, c’est l’heure d’une poutine maison 🌿Ce soir c’est poutine ...
02/01/2026

Quand je veux faire plaisir à mon chum…y’a aucune hésitation, c’est l’heure d’une poutine maison 🌿

Ce soir c’est poutine aux champignons avec frites maison, sauce maison, champignons Shiitake, Pleurotes & crinière de lion, avec babybel végétal émietté et roquette!

Je veux pas me vanter….mais oulala que c’est bon ⭐️

Et je vous confirme, si vous n’aviez pas déjà remarqué hahaha…je suis vraiment en train de retrouver du plaisir à cuisiner, yeahhhhhh!!

Pour ceux que ça interesse, je vous glisse en commentaire la recette de sauce que j’ai utilisé de la fromagerie Bergeron. J’ai utilisé leur recette de sauce à Poutine traditionnelle (que j’ai modifié avec des bouillons de poulet et bœuf végétaux) elle est légèrement sucrée et très originale 🌿

02/01/2026

Il est t**d pour une publication….mais je ne pouvais pas passer à côté…

Je viens de terminer, à 22h, mon premier pain au levain maison, hourra!!

Ça a commencé tôt ce matin cette histoire-là:

9h -> j’ai nourri mon levain pour pouvoir l’utiliser vers midi 🍞

12h -> j’ai préparé ma pâte pour la première levée de 6h 🍞

18h -> c’est l’heure de la première étape de « tirage » du pain, j’en aurai 3 à faire à intervalle de 30 minutes 🍞

19h30 -> la pâte débute sa dernière levée, directement dans la cocotte, à température pièce, pour 60 minutes encore 🍞

20h30 -> le pain part au four pour 60 minutes 🍞

21h30 -> la cuisson est terminée. Le pain doit demeurer au four, éteint, pour 15 minutes 🍞

21h45 -> Victoire 🏆 le pain est terminé et est une totale réussite, 100% biologique et réussi 🌿

Oh qu’il y a du pain qui va se faire ici 💜

01/27/2026

Aujourd’hui, j’ai changé de compagnie de téléphonie cellulaire…

C’est incroyable comment on peut se faire avoir…J’étais avec Rogers.

En novembre dernier, j’ai terminé de payer ma mensualité liée à l’achat de mon téléphone….mais ma facture n’a pas diminué pour autant….bizarre. Par contre, tout bonnement, je suis passée d’un forfait 15gig à un forfait 55gig…sans mon accord et, sans aucun besoin d’avoir autant de gig batinsse hahaha!

J’ai donc téléphoné Rogers pour obtenir des explications….silence radio…on ne sait pas quoi me répondre…et encore pire, on me dit qu’il y a un forfait à 60$ + taxes par mois avec 290gig que je pourrais obtenir (290 gig….qui a besoin de ça, j’ai de la misère à passer mes 15 gig 😂😂)

Ma réponse à Rogers face à cette super offre 😉: ayoye je me faisais VRAIMENT mais VRAIMENT avoir avec 55 gig pour 80$ + taxes finalement. J’ai donc mis fin à ma relation de longue date avec Rogers pour me déplacer vers Fizz.

Avec Fizz, je suis de retour avec mes 15 gig initiaux dont j’ai réellement besoin, mes appels à travers le Canada, ma boîte vocale, et tout le tralala…pour la modique somme de 30$ + taxes.

Et j’ai transféré mon téléphone moi-même, de la maison, en 10 minutes. Le compte Rogers est fermé, le compte fizz et la ligne sont activés, et j’économise 60$/mois.

Morale de l’histoire….magasinez votre ligne téléphonique, des petites économies pourraient vous attendre ✌️

Si vous désirez faire le changement vers Fizz, je vous glisse ici un code de réduction qui vous donnera 25$ de rabais sur votre première facture et, en toute transparence, me donnera également 25$. Voici: H7MP9

Avez-vous écouté l’émission « Coup de Food » de cette semaine? L’invité, Patrick Emmanuel Abellard, amène Sébastien Beno...
01/25/2026

Avez-vous écouté l’émission « Coup de Food » de cette semaine?

L’invité, Patrick Emmanuel Abellard, amène Sébastien Benoit au restaurant Eva’s dans le quartier Saint-Henri. Dans cette émission, ils dégustent une de leur spécialité: un sandwich au bœuf & fromage, qui trempe dans un fond de veau!!! Ayayaye…..j’avais l’eau à la bouche 🤤 ça avait TELLEMENT l’air bon.

Ça ne m’en prenait pas plus pour me lancer dans une tentative de reproduire cette recette en version végétalienne 🌿

Comment je m’y prend? J’ai déniché une recette de demi-glace de Ricardo que je viens de débuter (assez longue à faire par contre)

J’ai acheté les bouchées de steak en cubes de Beyond Meat, du fromage végétal et une délicieuse baguette…et on en saura plus à l’heure du souper!

Beaucoup trop hâte de goûter à ça! ⭐️

*Je vous ai glissé la recette de demi-glace que je suis en train de tester en commentaire*

Finalement, hier soir, après une grosse journée de formation, nous avons décidé d’aller découvrir un nouveau restaurant ...
01/24/2026

Finalement, hier soir, après une grosse journée de formation, nous avons décidé d’aller découvrir un nouveau restaurant qui nous avait été chaudement recommandé à Saint-Sauveur, le Tapas Nena 💚

Quelle magnifique surprise ce fut pour nous. Premièrement, l’ambiance y est totalement chaleureuse, l’accueil et le service absolument impeccable et que dire de la nourriture; incroyablement exquise. Vraiment beaucoup d’options végés. Gros thumbs up pour l’accès à la cave à vin également qui différencie cet établissement des autres restos du coin.

Seule déception: ne pas y être allé plus tôt, ça manquait définitivement à notre quotidien. Voirrrrr qu’on est passé aussi souvent devant sans s’y être arrêté une seule fois 🤷🏻‍♀️

C’est définitivement dans le top 3 de nos restaurants favoris de la région (avec Miel & Soja entre autres) ⭐️⭐️

Un énorme bravo à toute l’équipe 🙏

(Photo prise sur leur site web à titre indicatif seulement, le resto était plein à craquer hier. N’hésitez pas à effectuer une réservation pour vous assurez une place 👍)

Si vous êtes autant amateur de sirop d’érable que moi, sachez qu’il est en spécial à 5,88$ la canne cette semaine chez S...
01/18/2026

Si vous êtes autant amateur de sirop d’érable que moi, sachez qu’il est en spécial à 5,88$ la canne cette semaine chez Super C (Ambré & Foncé)

Le spécial se termine mercredi le 21 janvier!

C’est le temps de faire vos réserves! 🍁

J’avais oublié à quel point c’est l’fun d’aller bruncher le dimanche matin au resto, me lever à l’heure qui me plaît, ne...
01/11/2026

J’avais oublié à quel point c’est l’fun d’aller bruncher le dimanche matin au resto, me lever à l’heure qui me plaît, ne pas avoir 12h en cuisine à faire (mon pauvre petit dos hihi!) et rentrer le soir et devoir me coucher tôt car le réveil sonne à 5h le lendemain matin pour faire un deuxième 12h en cuisine! (Suivi d’un 13h de livraisons/cueillettes le mardi..)

J’apprécie de plus en plus ma nouvelle vie hihihi!! Je serai moins riche en argent pour cette année de transition mais ô combien plus riche en temps ⏱️🩵

Nous sommes mercredi, 21:30!! Il est t**d, je suis brûlée…mais il fallait que je vous partage quelque chose 🧡Je viens to...
01/08/2026

Nous sommes mercredi, 21:30!! Il est t**d, je suis brûlée…mais il fallait que je vous partage quelque chose 🧡

Je viens tout juste d’arriver à la maison…après ma première journée d’enseignement de Pilates chez Flow Pilates à Mirabel!

Awwwww le stress qu’on peut s’imposer hein! Ça faisait quelques jours que je faisais un peu d’insomnie, que je répétais mes cours dans ma tête sans arrêt, que je me mettais une pression énorme sur les épaules. Je voulais bien faire les choses, je voulais offrir des cours à la hauteur de ce que j’aurais voulu moi-même recevoir. Et je voulais surtout être à la hauteur des hauts standards offerts chez Flow!

Et bien, je crois pouvoir affirmer que ça s’est super bien passé. Je suis TELLEMENT fière de moi. Ce n’était pas parfait, bien entendu. Mais j’étais prête, j’étais décidée, et j’ai tout donné. Au menu je devais offrir 2 cours niveau débutant, 1 cours intermédiaire & 1 cours d’introduction.

Et je suis plus qu’heureuse d’avoir relevé le défi, et encore mieux, je crois pouvoir affirmer que ça confirme que j’ai pris la bonne décision et que je suis à la bonne place.

J’ai écouté ma petite voix intérieure et suivi mon gut feeling et ce soir ça a payé!

Merci la vie, fallait que je vous le partage 💜

Maintenant dodo, la petite madame est fatiguée hahaha!!

Bonne soirée à tous!

Address

Sainte-Anne-des-Lacs, QC
J0R1B0

Opening Hours

3:30pm - 6pm

Telephone

+15146226595

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Valérie & cie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Valérie & cie:

Share