03/02/2025
Six mois séparent ces deux photos. Peu de choses physiquement ont changé et pourtant… certaines personnes l’auront remarqué depuis quelques mois, je dois m’absenter de temps en temps, ne plus être disponible pour l’église et fermer ma boutique. Deux mois après la première photo, en me diagnostiquait un nouveau cancer… 🤍
Grâce à Dieu et je le vis comme un miracle, la maladie fatale, que toutes les analyses et tous les symptômes désignaient à 99,99%, après un ultime prélèvement de la moelle osseuse trois mois après le premier diagnostic, pour moi inspiré à l’oncologue par l’Esprit Saint, s’est révélée rétrogradée en leucémie myéloïde chronique. ✨
Certes, c’est une leucémie, maladie maligne qui peut évoluer parfois très rapidement. Certes, le traitement de chimiothérapie que je dois prendre tous les jours et moins invasif que celui par intraveineuse, mais la maladie et la fatigue sont là. Parfois le découragement aussi. Mais depuis le début ma foi et la force de cette conviction en la bonté divine me porte et m’aide à avancer encore et encore. ✨
Oui je suis un peu plus lent. Oui je suis très fatigué et pourtant grâce à Dieu je peux continuer à servir l’Eglise, les pères franciscains et les prêtres de la paroisse. ✨🙏🏻✨
Grâce à Dieu je peux continuer à accueillir les familles en deuil et célébrer les funérailles (ce qui me vaut de devoir parfois fermer la boutique également). ✨
Grâce à Dieu, je peux continuer aussi mon noviciat chez les franciscains dont je fais parti depuis juin. Grace à Dieu, ma volonté de créer des objets religieux est toujours intacte et je continue d’imaginer, de créer ou de faire créer toujours et encore. J’avance très très vite (enfin) vers la création de mon site de vente en ligne où je proposerai également toutes ces nouvelles créations… ✨✨
Je veux remercier toute ma famille,qui est sincèrement formidable, pour son amour pour son soutien infaillible et qui me porte.
Je veux aussi remercier tous mes amis qui sont toujours là auprès de moi. ❤️❤️❤️
Je veux remercier toutes les personnes qui viennent également régulièrement découvrir et acheter les nouveautés dans ma boutique, et qui m’offrent ainsi leur soutien, mais aussi leur compassion, un sourire, une belle parole. 🤍❤️🤍
Oui la vie continue, oui, mon amour pour Dieu et pour chacun et chacune d’entre vous est bien intact et même plus fort, il me semble. ✨Oui je garde la foi et l’espoir. ✨Oui j’offre mes souffrances lorsqu’elles surviennent✨, oui, je rends grâce tous les jours parce que cela aurait dû être beaucoup plus grave, ✨ oui je rends grâce tous les jours pour ce nouveau jour qui m’est offert. ✨ L’amour indicible et la lumière sont toujours dans mon cœur et dans ma vie, et c’est cela que je souhaite continuer à pouvoir vous partager encore et encore… ❤️
Prenez soin de vous, prenez soin les uns des autres, n’oubliez jamais que nous n’avons qu’une seule vie ici-bas sur terre, alors soyons heureux, soyons amoureux et aimons-nous toujours et encore. ✨❤️✨