31/05/2026
Découverte, ce vendredi avec quelques membres du PÔLE ACTION NOUVELLE AQUITAINE, des architectes, architectes d'intérieur, scénographe et paysagiste, de LA BASCULE créer par Agathe Bely Architecte engagée, préoccupée par le réemploi des matériaux de construction/ rénovation.
PHOTOS
PM : visite de l'énorme entrepôt dans l'après-midi avec les produits proposés et la manière dont ils les nettoient et/ou conditionnent les matériaux avant la vente.
Tout est hyper bien ranger organisé, ne manque plus qu'un futur inventaire dématérialisé pour avoir une bonne vision des materiaux et quantités proposés.
Mais c'est déjà opérationnel tel quel !
(Vous aurez remarqué la superbe charpente métallique du 2ieme hangar !)
CLAP DE FIN par un tour de table entre nous sur le sujet, avec partage d'idées collaboratives.
Organisé par le et avec nous des architectes, architectes d'intérieur, scénographe et paysagiste.
___________________________________________
AM : ATELIER / JEU avec questions/réponses sur 《 la vie secrète des matériaux 》 qui est un support ludique pour en apprendre plus sur le gaspillage ou sinon où, quand, comment pratiquer la 《dépose soignée 》pour un réemploi maximisé 😉
(On peut aller jusqu'à 80% de réemploi possible sur un projet. Actuellement seulement 0,6% des matériaux sont réemployés.
On doit être à 4% en 2028 ! 🔊🔊🔊 )
____________________________________________
📷