Les délices d'Emilie - 68

Les délices d'Emilie - 68 Il s'agit d'une page destinée à partager ma passion pour la bonne bouffe.

Ce midi, nous avons passé un moment délicieux au Restaurant Aux Trois Colonnes. Un moment de détente sur la terrasse où ...
30/05/2026

Ce midi, nous avons passé un moment délicieux au Restaurant Aux Trois Colonnes. Un moment de détente sur la terrasse où le temps paraît suspendu. Une cuisine haute en couleurs et saveurs. Des plats aussi beaux que bons. Un régal de l'entrée au dessert ! Si vous êtes gourmands, n'hésitez pas à pousser la porte de ce restaurant, on recommande à 100% !

Aujourd'hui c'était spaetzlés maison avec une sauce style tarte flambée : oignon, lardons, champignons et crème.Voici le...
07/05/2026

Aujourd'hui c'était spaetzlés maison avec une sauce style tarte flambée : oignon, lardons, champignons et crème.

Voici les quantités pour la pâte à spaetzlés :
- 300g de farine
- 3 œufs
- 15 cl de lait
- 1 demi cuillère à café de sel

C'est une recette que ma grand mère nous faisait quand on allait manger chez elle le mercredi. Décidément j'en ai des madeleines de Proust.. Merci à mon tonton pour le partage de la recette ! 😊

Belle après midi à vous tous ! Et avec un peu d'avance un bon week-end !

Ce repas n'est pas le plus esthétique mais niveau goût c'est une madeleine de Proust. Avec cette soupe, je fais un bond ...
16/04/2026

Ce repas n'est pas le plus esthétique mais niveau goût c'est une madeleine de Proust. Avec cette soupe, je fais un bond dans l'enfance. Me voici attablée avec mes grands parents à la fête de l'asperge de mon village, j'ai 10 ans. Que de souvenirs !

Trêve de blabla, voici la recette !

Ingrédients :
- 500g d'asperges blanches
- une petite pomme de terre
- 60cl de bouillon
- du fromage frais

1) Laver, éplucher et couper les asperges en tronçons + la pomme de terre.
2) Ajouter le bouillon.
3) Laisser cuire 20 minutes à couvert (le bouillon doit bouillir). Vérifier la cuisson en piquant une asperge à l'aide d'un couteau. Si elle est tendre : c'est cuit !
4) Mixer le tout.
5) Poivrer et ajouter un peu de fromage frais.

C'est prêt : bon appétit !

Bonsoir à tous,Aujourd'hui je vous propose une recette de tiramisu aux spéculoos qui est un mélange de plusieurs recette...
13/04/2026

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je vous propose une recette de tiramisu aux spéculoos qui est un mélange de plusieurs recettes.

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 80g de sucre roux
- 500g de mascarpone
- 20cl de café fort + une cuillère à café de sucre roux
- un paquet de spéculoos

1) Faire couler 2 cafés longo (équivalent de 20cl de café) et y dissoudre une cuillère à soupe de sucre roux. Laisser refroidir.
2) Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
3) Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
4) Incorporer le mascarpone à la préparation.
5) Monter les blancs en neige.
6) Incorporer délicatement les blancs à la préparation au mascarpone.
7) Couvrir le fond du plat de spéculoos. Les arroser de café. Recouvrir de crème au mascarpone. Faire tremper les biscuits suivants dans une assiette remplie de café et renouveler l'opération 2 fois.
8) Réserver au frais 12h.
9) Recouvrir de cacao en poudre non sucré.

Bonne dégustation !

Au goûter aujourd'hui : cake marbré, un délice 🍫Ingrédients :- 4 oeufs- 125g de farine- 1 sachet de levure- 100g de beur...
15/03/2026

Au goûter aujourd'hui : cake marbré, un délice 🍫

Ingrédients :
- 4 oeufs
- 125g de farine
- 1 sachet de levure
- 100g de beurre fondu
- 90g de sucre
- 100g de chocolat noir fondu
- une cuillère à café d'extrait de vanille

1) Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
2) Incorporer le beurre fondu, la farine et la levure.
3) Séparer la pâte dans 2 récipients :
- dans 1 : ajouter l'extrait de vanille
- dans l'autre : ajouter le chocolat fondu
4) Monter les blancs en neige puis les incorporer équitablement aux 2 préparations.
5) Chemiser un petit moule à cake avec du papier sulfurisé.
6) Verser successivement une couche de pâte blanche, une couche de pâte au chocolat puis recommencer une deuxième fois.
7) Enfourner à 180°C pendant 35 minutes.

Bonne dégustation !

Ouvrir la porte et sentir l'odeur de la brioche chaude, qu'y a-t-il de plus réconfortant ? Je pense que c'est ex aequo a...
24/01/2026

Ouvrir la porte et sentir l'odeur de la brioche chaude, qu'y a-t-il de plus réconfortant ? Je pense que c'est ex aequo avec l'odeur du premier café le matin ☕️

Un grand merci à Bilitis Bouchut pour le partage de sa recette qui est devenu un de nos best seller !
https://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2018/03/brioche-tressee-hyper-moelleuse.html?m=1

Le week-end dernier, nous l'avons pimpé avec des pépites de chocolat et aujourd'hui : classique (perles de sucre) et style babka avec Nocciolata et poudre de noisette. A tomber par terre ! 🥰

Hier, nous avons passé une formidable soirée au restaurant Côté Cuisine à Hirtzfelden (68). Au menu des plats à base de ...
24/01/2026

Hier, nous avons passé une formidable soirée au restaurant Côté Cuisine à Hirtzfelden (68). Au menu des plats à base de produits frais, une belle créativité et surtout beaucoup de gourmandise ! Un service irréprochable à la hauteur de la qualité de la cuisine.
Paleron de veau, panais, pommes Anna et scorsonère (un cousin du salsifi).
Dessert autour des fruits exotiques : coco, mangue et litchi.
Petite pépite : la découverte d'un vin rouge, le Madiran, Torus 2023 🍷

A vous tous,Je vous souhaite du bonheur à n'en plus finir pour 2026 ! Que vos vœux les plus chers se réalisent. Et surto...
31/12/2025

A vous tous,
Je vous souhaite du bonheur à n'en plus finir pour 2026 ! Que vos vœux les plus chers se réalisent. Et surtout : de l'amour et des moments de partage en famille ❤️

Une pavlova aux fruits rouges et litchis pour finir l'année en beauté 🥂

Voici les réalisations de l'après midi, le cake factory a bien chauffé !Pour l'apéro dejeunatoire du boulot demain : min...
09/11/2025

Voici les réalisations de l'après midi, le cake factory a bien chauffé !

Pour l'apéro dejeunatoire du boulot demain : mini cakes et madeleines chèvre, tomates séchées et olives vertes.

Pour le goûter entre amies : muffins aux pépites de chocolat. Est ce que j'ai abusé sur le remplissage des moules ? Non.. ils ont juste gonflé jusque toucher le couvercle 🤭

Des gourmandises en perspective ! 😍

Adresse

2, Place De La Comédie
Bordeaux
33000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les délices d'Emilie - 68 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type