10/09/2024
Le collectif "Art Synergie" expose à La Côte Saint André
Les amateurs d’arts sont venus nombreux au vernissage de l’exposition du collectif « Art Synergie », ce vendredi 6 septembre à la Mairie de la Côte Saint André. Ils ont été accueillis par Joël Gullon, maire, et son adjointe Catherine Lhote, dans ce bel écrin fleuri et verdoyant qu’est le jardin de la salle Jongkind. Le beau temps a permis des échanges sympathiques et des retrouvailles amicales et inattendues.
Le collectif d’artistes « Art Synergie » s’est constitué en début d’année. Il réunit huit artistes locaux d’approche et de sensibilité différentes : Pierrick Buisson, de Saint Pierre de Bressieux, sculpteur sur métal, Armelle Inard de Saint Siméon de Bressieux, aquarelles, Marie-Lys Desgeorges Groison de Brézins, pastels, José Vazquez de Brion, pastels, Sylviane Asathal de Saint Siméon de Bressieux, aquarelles et acryliques, Jean-Pierre Malaponti de Commelle, photographies non retouchées, Chantal Renevier, « Milady », de Saint Siméon de Bressieux, acryliques, et Michel Bourgeois de Saint Etienne de Saint Geoirs, aquarelles.
Art Synergie a la volonté de rapprocher l’expression artistique de chacun, en démocratisant l’art et en désacralisant l’artiste. Pour eux, une œuvre n’est pas qu’un objet inaccessible. C’est un vecteur d’émotions et un langage de cœur à cœur possible à tous.
Après une exposition en mars dans le hall de la Mairie de Saint Siméon de Bressieux et à la Maison Jaume à la Frette durant les 2 mois d’été, Art Synergie est ici à la salle Jongkind jusqu’au 19 septembre. Cette salle représentait quelque chose d’inaccessible il y a peu, réservée aux seuls maîtres. Mais le collectif l’a permis. Cette rencontre entre amis de l’art est bien la preuve que l’expression artistique et la créativité sont encore bien vivantes en Terres de Berlioz.
Permanences à la salle Jongkind : les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 14 h 30 à 18 h 30 ; les jeudis, samedis et dimanches de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30.