Mam's créa et déco

Mam's créa et déco Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Mam's créa et déco, Chavanoz.

Créatrice de mondes miniatures en résine époxy , Vitraux fantastiques, bijoux steampunk & univers sombres pas très licornes (enfin si mais pas celle avec des paillettes),Fait main, fait avec l’âme (sombre, évidemment).

ALERTE INFO (ou presque) 🛑Bon… comme je suis une pro de l’organisation (lol), j’ai décidé de déménager. Pas moi, hein, j...
25/07/2025

ALERTE INFO (ou presque) 🛑
Bon… comme je suis une pro de l’organisation (lol), j’ai décidé de déménager. Pas moi, hein, juste mes réseaux.
Cette page va bientôt finir dans le cimetière des pages Facebook abandonnées (RIP). 🪦

👉 Si tu veux continuer à suivre mes (rares mais incroyables) apparitions, c’est par ici que ça se passe :
📍 [ **s créaetdéco ]
📸 Et sur Insta (parce que parait-il que c’est là que les gens cools sont) : [ **screaetdeco ]

Je sais, je ne suis pas très active, mais… tu veux vraiment rater la fois par an où je poste un truc ? 🤔
Allez, viens, ça sera fun (ou pas, mais au moins, t’es sûr de pas être spammé).

Merci à vous, les survivants qui me suivent encore. 🖤

🎤🔥 ALERTE ÉVÉNEMENT MAJEUR À SAINT-ROMAIN-DE-JALIONAS 🔥🎤(Non, c’est pas un contrôle fiscal surprise. Pire : c’est la Fêt...
21/06/2025

🎤🔥 ALERTE ÉVÉNEMENT MAJEUR À SAINT-ROMAIN-DE-JALIONAS 🔥🎤
(Non, c’est pas un contrôle fiscal surprise. Pire : c’est la Fête de la Musique.)

👉 C’est AUJOURD’HUI, bande de procrastinateurs !
Direction le stade derrière la mairie (oui, ce terrain qui se prend pour Bercy le temps d’une soirée).

Au programme :
🎶 De la musique : assez pour réveiller les morts (et enterrer vos espoirs de silence jusqu’à demain).
🎨 Des créateurs : du bon, du beau, du fait-main, et probablement des trucs que vous comprendrez que dans 10 ans.
🖤 Des tattoos : pour graver vos erreurs de jeunesse en plein jour, cette fois.

👻 Ambiance garantie : entre deux enceintes qui hurlent, des stands de trucs qu’on n’a pas besoin mais qu’on va quand même acheter, et des tatouages qu’on dira demain "c’était une idée géniale à ce moment-là".

Viens comme t’es. De toute façon, personne n’a de standards ici.

Les gourdes lumineuses sont là, pimpées maison avec mes dessins transformés en stickers (non, c’est pas du dropshipping,...
20/06/2025

Les gourdes lumineuses sont là, pimpées maison avec mes dessins transformés en stickers (non, c’est pas du dropshipping, merci bien).

Une amie a craqué en les voyant, m’a vidé le stock pour ses enfants… et moi, j’ai dû repartir en mission galère à pied pour lui en refaire. Autant dire que je ne recommencerai pas.

👉 Ce qu’il reste, c’est tout ce qu’il y aura. Viens me voir à la Fête de la Musique si tu veux la tienne. Après, ce sera : regrets, messages en DM, et réponse passive-agressive.

🚨 Bon… vous pensiez que j’allais me dégonfler ? Raté.Malgré mes péripéties dignes d’un mauvais téléfilm – plus de bagnol...
20/06/2025

🚨 Bon… vous pensiez que j’allais me dégonfler ? Raté.
Malgré mes péripéties dignes d’un mauvais téléfilm – plus de bagnole depuis deux mois, galères en cascade et motivation en pointillés – je serai bel et bien au stade de Saint-Romain de Jalionas pour la Fête de la Musique ! 🎶

Oui, contre toute logique, j’ai réussi à trouver une solution (toujours pas de licorne, mais presque).
Et franchement, sans le soutien de quelques personnes formidables, j’en serais pas là. Alors un grand MERCI. ❤️

💀 Venez me voir, venez me soutenir, venez découvrir mon travail.
Parce que j’ai besoin de vous pour que cette aventure continue… sinon je me reconvertis dans la sculpture de galères en papier mâché. Et personne ne veut ça.

📍 Stade de Saint-Romain de Jalionas
📅 Fête de la Musique – ne me laissez pas seule avec mes sarcasmes.

✨ Parenthèse esthétique dans un quotidien sponsorisé par la loose :Grâce à une amie en or (et en reflex), j’ai enfin de ...
20/06/2025

✨ Parenthèse esthétique dans un quotidien sponsorisé par la loose :

Grâce à une amie en or (et en reflex), j’ai enfin de vraies photos de mes créations. Pas des clichés pris à l’arrache entre deux crises existentielles, mais de belles images qui mettent en valeur ce que je fais avec mes mains (et parfois mes nerfs).

📷 Merci à elle d’avoir pris le temps, l’énergie et la patience (parce que faut me supporter aussi) pour faire ressortir tout ça.
Spoiler : j’ai presque l’air organisée sur les photos. C’est dire la magie du cadrage.

Je vous laisse découvrir un petit aperçu 👇
Et si ça vous plaît, n’hésitez pas à liker, commenter, partager, ou envoyer une colombe avec un billet doux.

💬 Vos retours me donnent de la force. (Et accessoirement, ils nourrissent l’algorithme qui est plus difficile à convaincre qu’un chat blasé.)

🎶✨ Pour la toute première fois, j’ose sortir de ma tanière pour la Fête de la Musique de Saint-Romain-de-Jalionas.Pas po...
17/06/2025

🎶✨ Pour la toute première fois, j’ose sortir de ma tanière pour la Fête de la Musique de Saint-Romain-de-Jalionas.
Pas pour chanter (je suis pas cruel à ce point), mais pour exposer mes créations aussi étranges qu’artisanales.

Au menu :
🔮 Des bijoux faits main (par moi, pas par des lutins sous Lexomil)
👁 Des créatures décalées qui n’ont rien demandé
💀 Et une pincée de magie, version grinçante, pas pailletée.

Venez si vous aimez l’étrange, le fait main, ou juste juger en silence.
Repartez peut-être avec un collier hanté, une broche mal lunée ou juste un sourire crispé.

📍 Fête de la Musique – Saint-Romain-de-Jalionas
🗓 Samedi 21 juin
🕷 Moi + mes bizarreries = une expérience… dont vous vous remettrez peut-être.

Retour de marché – Résine, cambouis & mondes parallèlesDimanche, j’ai embarqué mes créatures sombres, mes mondes miniatu...
16/06/2025

Retour de marché – Résine, cambouis & mondes parallèles

Dimanche, j’ai embarqué mes créatures sombres, mes mondes miniatures et deux-trois colliers un peu trop curieux pour un rassemblement de voitures anciennes à la guinguette????
Pas forcément mon milieu… et pourtant, entre pin-up, moteurs rutilants et ambiance rétro, mes vitrines n’ont pas détonné tant que ça (ou alors si, mais c’est le principe).

Merci aux organisateurs pour cet événement original et bien mené, et un grand merci à mes voisins de stand, toujours au top : entre bienveillance, humour et glaçon de survie, vous m’avez permis de survivre au soleil et aux questions bizarres du public.

Prochain marché ? Très bientôt. Le temps de recoller deux-trois ailes, de désensorceler mes stocks… et d’éviter une crise existentielle face à ma table de création. Rien que du classique.

Marilyne Grd
https://www.facebook.com/share/1Zn5RYaTjR/

🐗 La bête est (encore) sortie de sa grotte... Oui, je sais, ça commence à faire beaucoup pour un seul mois. Faut croire ...
15/06/2025

🐗 La bête est (encore) sortie de sa grotte... Oui, je sais, ça commence à faire beaucoup pour un seul mois. Faut croire que les alignements astraux m’ont dit d’aller brûler un peu d’essence au lieu de la sauge.

Aujourd’hui, camp de base : la Guinguette, pour un rassemblement de voitures. Du métal, de l’huile, du bruit et des gens qui comprennent que "bruit de courroie" n’est pas une insulte.

📍Installé pour la journée, prêt à écouter vrombir des moteurs, critiquer les jantes des autres, et peut-être sourire intérieurement (faut pas pousser non plus).

Si vous passez, ramenez une boisson fraîche... ou votre clim portative. À ce niveau de chaleur, même l’Enfer demande une pause.

Adresse

Chavanoz

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mam's créa et déco publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager