01/05/2026
Comme promis, le voici… 💚
Cela faisait déjà quelques années que j’avais récupéré ce buffet parisien.
Il portait clairement les marques du temps : plateau très abîmé, finitions usées, épaisse couche de peinture imitation bois, vieux papier peint collé sur les côtés et les panneaux de porte… Mais malgré tout, je trouvais qu’il avait encore beaucoup de potentiel.
Il a demandé pas mal de travail : nettoyage complet intérieur et extérieur, ponçage, traitement contre les vrillettes, réparations et préparation complète avant mise en peinture.
J’ai choisi un vert sauge, doux et lumineux.
Pour le plateau et les tiroirs, j’ai opté pour une teinte effet bois flotté. À l’intérieur, j’ai repris le même papier fleuri que sur le meuble précédent, pour apporter une petite touche de charme et de poésie.
J’ai conservé les étagères, simplement poncées puis protégées avec un vernis mat.
J’ai également gardé les poignées d’origine, que j’ai repeintes. J’ai remplacé les paumelles et ajouté de nouvelles plaques de serrure.
Je vous ai mis quelques photos du meuble “avant”, pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la transformation.
Alors dites-moi…
vous préférez le lin 🤍 ou le vert 💚 ? ☺️