Les Ateliers Déco d’Alice

Les Ateliers Déco d’Alice J'adore dénicher des meubles anciens auxquels je pourrais donner une nouvelle vie. Vous pouvez me contacter pour tout renseignement complémentaire.

Certains ont déjà trouvé une place dans ma maison, d'autres seront proposés à la vente sur Marketplace. Un vieux meuble de famille, un meuble qui ne vous plaît plus, nous pouvons lui trouver ensemble le look qui s'adaptera à votre intérieur et en fera une pièce unique.

Petit bricolage improvisé du week-end :Un vieux piètement de machine à coudre, quelques planches anciennes, un peu d’hui...
17/05/2026

Petit bricolage improvisé du week-end :

Un vieux piètement de machine à coudre, quelques planches anciennes, un peu d’huile de lin… et voilà une petite table pleine de charme pour le balcon 🪴🌸🌿🌺

Bonjour à tous 😊🎁 on ne va pas faire durer le suspens plus longtemps. Le tirage au sort a été effectué Un immense merci ...
17/05/2026

Bonjour à tous 😊

🎁 on ne va pas faire durer le suspens plus longtemps. Le tirage au sort a été effectué

Un immense merci à tous pour vos participations, vos petits mots et votre enthousiasme autour de ce concours.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun de vos commentaires ❤️

Et bravo à Katya Panter qui remporte ce petit meuble relooké ✨

Le concours se termine demain soir 🍀Et il est encore temps de tenter votre chance 😊
13/05/2026

Le concours se termine demain soir 🍀
Et il est encore temps de tenter votre chance 😊

🎁 Une petite surprise pour vous… 🎁

Vous êtes là, parfois discrètement, parfois avec un petit mot, un like ou un encouragement… et j’avais simplement envie de vous remercier ❤️

Je vous propose de tenter votre chance pour remporter ce petit meuble entièrement relooké par mes soins, prêt à trouver une nouvelle maison.
Certains d’entre vous l’ont vu évoluer au fil des semaines… 😊

Pour participer :

✨ Être abonné(e) à la page
✨ Aimer cette publication
✨ Me dire en commentaire dans quelle pièce de votre maison vous lui feriez une place 😊

Et si ça peut faire plaisir autour de vous… n’hésitez pas à en parler 💛

📍 Remise en mains propres uniquement.

📅 Fin : jeudi 14 mai
🎁 Tirage : dimanche 17 mai

Bonne chance à tous 🍀

🎁 Une petite surprise pour vous… 🎁Vous êtes là, parfois discrètement, parfois avec un petit mot, un like ou un encourage...
05/05/2026

🎁 Une petite surprise pour vous… 🎁

Vous êtes là, parfois discrètement, parfois avec un petit mot, un like ou un encouragement… et j’avais simplement envie de vous remercier ❤️

Je vous propose de tenter votre chance pour remporter ce petit meuble entièrement relooké par mes soins, prêt à trouver une nouvelle maison.
Certains d’entre vous l’ont vu évoluer au fil des semaines… 😊

Pour participer :

✨ Être abonné(e) à la page
✨ Aimer cette publication
✨ Me dire en commentaire dans quelle pièce de votre maison vous lui feriez une place 😊

Et si ça peut faire plaisir autour de vous… n’hésitez pas à en parler 💛

📍 Remise en mains propres uniquement.

📅 Fin : jeudi 14 mai
🎁 Tirage : dimanche 17 mai

Bonne chance à tous 🍀

Comme promis, le voici… 💚Cela faisait déjà quelques années que j’avais récupéré ce buffet parisien.Il portait clairement...
01/05/2026

Comme promis, le voici… 💚

Cela faisait déjà quelques années que j’avais récupéré ce buffet parisien.
Il portait clairement les marques du temps : plateau très abîmé, finitions usées, épaisse couche de peinture imitation bois, vieux papier peint collé sur les côtés et les panneaux de porte… Mais malgré tout, je trouvais qu’il avait encore beaucoup de potentiel.

Il a demandé pas mal de travail : nettoyage complet intérieur et extérieur, ponçage, traitement contre les vrillettes, réparations et préparation complète avant mise en peinture.

J’ai choisi un vert sauge, doux et lumineux.
Pour le plateau et les tiroirs, j’ai opté pour une teinte effet bois flotté. À l’intérieur, j’ai repris le même papier fleuri que sur le meuble précédent, pour apporter une petite touche de charme et de poésie.
J’ai conservé les étagères, simplement poncées puis protégées avec un vernis mat.

J’ai également gardé les poignées d’origine, que j’ai repeintes. J’ai remplacé les paumelles et ajouté de nouvelles plaques de serrure.

Je vous ai mis quelques photos du meuble “avant”, pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la transformation.

Alors dites-moi…
vous préférez le lin 🤍 ou le vert 💚 ? ☺️

01/05/2026
Et voilà… terminé 😊Ce petit meuble revient de loin : démontage, nettoyage, ponçage, réparations et relooking complet.J’a...
30/04/2026

Et voilà… terminé 😊

Ce petit meuble revient de loin : démontage, nettoyage, ponçage, réparations et relooking complet.

J’ai choisi une teinte crème, douce et lumineuse.
Le plateau n’était pas très beau une fois décapé, j’ai donc préféré le repeindre dans une teinte effet bois flotté.
Pour l’intérieur, j’ai ajouté un papier fleuri afin de lui redonner tout son charme.

Une seconde vie tout en douceur 🌿

Et comme annoncé en début de semaine, j’en ai commencé un deuxième… en vert 💚
Je vous montre ça demain 😉

Bon… on y est presque 😊Encore quelques détails et il sera terminéEt vu le score, je n’ai pas oublié le vert…Alors j’ai d...
26/04/2026

Bon… on y est presque 😊

Encore quelques détails et il sera terminé

Et vu le score, je n’ai pas oublié le vert…
Alors j’ai déjà démarré un autre projet 🫣🤭

Ça avance doucement 😊Après démontage, nettoyage et ponçage… j’ai enfin une base propreIl avait bien besoin d’un petit co...
14/04/2026

Ça avance doucement 😊

Après démontage, nettoyage et ponçage… j’ai enfin une base propre

Il avait bien besoin d’un petit coup de frais 😄

Prochaine étape : la couleur…

A suivre …

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de Pâques 🐰💛
05/04/2026

Je vous souhaite à tous de belles fêtes de Pâques 🐰💛

Adresse

Goetzenbruck

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Ateliers Déco d’Alice publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager