03/09/2025
Bonjour à tous les veggies de cette page.
Je m'excuse car elle manque un peu de contenu. Mais je vais revenir avec plein de recettes.
Avant cela, j'aurai besoin de vous raconter une histoire la mienne.
Quand nous parlons d’écologie dans ma famille, je me suis souvent sentie peu entendue. Mais à force d’en discuter, nous semons des graines.
Il y a quelques jours, ma mère m’a demandé de l’aider à rédiger une pétition. Une pétition qui appelle le gouvernement à généraliser, au niveau national, le système de consigne des emballages en verre… Et à tourner le dos au plastique.
Je ne sais pas si c’est l’écho de la loi Duplomb qui nous rappelle qu’une pétition peut raviver l’espoir du changement. Mais dans le cœur de ma mère, cela a éveillé l’envie d’y croire.
Merci à toutes celles et ceux de mon réseau qui prendront le temps de signer et de partager ce lien. Pour que cette graine fleurisse, et que d’autres pétitions portent elles aussi l’espoir d’un futur viable, joyeux et commun.
Merci par avance pour relayer cette pétition
BOYCOTTONS L'ACHAT DES EMBALLAGES PLASTIQUES JETABLES