Le Noël de George

Le Noël de George Boutique éphémère de créatrices

23/11/2023

Nous avons le regret de vous annoncer que le Noël de George n’ouvrira pas ses portes cette année. Nous n’avons pas trouvé de local à louer à la Châtre. Vous pourrez néanmoins nous retrouver au mARTché à Mers sur Indre dans la salle des fêtes le 2 décembre de 14h00 à 19h00 et le dimanche 3 décembre de 10h00 à 18h00.

Si vous avez des propositions nous sommes à l’écoute.

Merci de votre soutien

Plus que quelques jours. Vous n avez encore pas vu les trésors de la boutique ? Il est encore temps.. et peu importe le ...
20/12/2022

Plus que quelques jours. Vous n avez encore pas vu les trésors de la boutique ? Il est encore temps.. et peu importe le temps..
Créations originales artistiques et artisanales que vous ne verrez nulle part ailleurs.🙂

Ne ratez pas le passage de Simone Meier aujourd'hui a la boutique..son stand est magnifique..un peu d utilitaire et des ...
17/12/2022

Ne ratez pas le passage de Simone Meier aujourd'hui a la boutique..son stand est magnifique..un peu d utilitaire et des pièces d art..

vous venez ? On est ouvert toute la journée

Hey ! Demain c’est samedi chez le Noël de George             Il reste quelques belles peaux de tracteur à adopter Cécile...
16/12/2022

Hey ! Demain c’est samedi chez le Noël de George
Il reste quelques belles peaux de tracteur à adopter Cécile Saulle et en plus on a une invité Simone Meier , viens !

Les créations de Cécile

Nous avons la joie d accueillir bientôt, samedi 17 décembre, Simone Meier, céramiste.. Ce sera la derniere invitée du sa...
12/12/2022

Nous avons la joie d accueillir bientôt, samedi 17 décembre, Simone Meier, céramiste.. Ce sera la derniere invitée du samdi . Cette semaine la boutique sera ouverte du mardi au dimanche 18 décembre. avec aussi nos créations ! passez nous voir nous sommes 105 rue Nationale ..

Simone Meier
Atelier Art et Pot Terre
1 avenue de la gare 03380 Huriel
tel : 04 70 06 39 82 ou 06 50 47 02 03
Mail : [email protected] / facebook : artsetpotterre
Depuis sa prime enfance Simone Meier a été bercée dans le monde artistique.
Que cela soit avec son oncle Werner Meier (artiste peintre professionnel) ou avec sa tante,
galeriste à Lucerne (Suisse), elle a visité régulièrement des expositions et s’est nourrie tôt
de rencontres dans le milieu artistique.
C’est sans doute ce qui a éveillé chez elle cette envie de créer à son tour et ce qu’il l’a
dirigé naturellement vers l’école de Beaux-Arts de Berne
Diplômée comme céramiste, plasticienne, elle s’est installée au cœur de la France à 26
ans, en 1999, dans son propre atelier.
Son travail a connu, depuis lors, plusieurs influences.
L’animal et surtout l’humain sont au centre de son œuvre, qu’ils soient d’expressions de
nature réalistes ou abstraites, ou comme aujourd’hui plutôt avec des formes rondes,
épurées, primaires.
Au-delà des matériaux classiques qu’elle utilise (Grès chamotté) le bois, le fer ou la pierre
sont des éléments qui peuvent faire partie intégrante d’une même pièce.
En parallèle des expositions dans sa région, en Allemagne et en Suisse, elle anime des
ateliers et des classes à projet Artistique et culturel en modelage dans des écoles, Foyers
et Centres Spécialisés. Elle donne, dans son atelier, des cours hebdomadaires pour adultes
et propose, également, des stages d’initiation et de perfectionnement.
« Le centre de mes inspirations et aspirations c'est l'homo-sapiens-sapiens, avec la
diversité de tous ses sentiments qui font de nous ce que nous sommes, nous et le monde
polychrome qui nous entoure.
Mon travail est le reflet de nos états d'âme, qu’ils soient touchants, inquiétants, décalés,
stoïques ou teintés heureusement d'humour parfois.
Tels les conquérants du nouveau monde, un jour j'ai crié : Terra, terra !!! … Et depuis,
cette terre j'en use et en abuse dans mes sculptures. »
Lien vidéo de présentation youtube :

L'humain est au centre de mon travail. Qu'il soit d'expression ronde, épurée, primaire, décalée, déchantée ou stoïque.J'essaye de capturer un instant pris da...

08/12/2022
Encore quelques jours pour découvrir et rencontrer Bernard Bondieu, et son travail.
05/12/2022

Encore quelques jours pour découvrir et rencontrer Bernard Bondieu, et son travail.

Samedi c est jour de marché !! Il fait bon il fait froid..Venez découvrir la boutique avec notre invité  Bernard Bondieu...
03/12/2022

Samedi c est jour de marché !! Il fait bon il fait froid..Venez découvrir la boutique avec notre invité Bernard Bondieu..et les nouveautés des créatrices

Le Noel de George vous présente l invité du samedi 3 décembre prochain. (et jusqu a la fin de semaine) Un artiste haut e...
29/11/2022

Le Noel de George vous présente l invité du samedi 3 décembre prochain. (et jusqu a la fin de semaine) Un artiste haut en couleur, Bernard Bondieu ..
qui de mieux que ceux qui le connaissent, pour le présenter .

lui même ,
Mon atelier « le bateau ivre » est installé en Creuse dans un petit village.

Sous mon atelier j’ai aménagé une galerie où j’aime inviter des amis artistes à accrocher leur travail aux cimaises. Un peu nomade, je présente mon travail à l’extérieur comme aujourd’hui chez vous ou j’organise des expositions dans des lieux chargés d’histoire (abbaye de Prébenoît, tour médiévale de Neuvy- Saint Sépulchre, grange de Gargilesse, moulin de Méziéres en Brenne,….)

Je suis un touche-à-tout dans l’âme. Découvrir en autodidacte a toujours été mon cheminement ; ma préférence a été à la peinture à l’huile que je pratique depuis des années. Mes sujets de prédilection sont les Hommes, du figuratif au contemporain voire à l’abstraction…

L argile, « la terre », m’attirait,depuis l ongtemps, pas pour faire de l’utilitaire, mais de la sculpture. D’abord j’ai travaillé sur un dessin ancien, la déambulation d’une mamie. Ça a fait flash. Je découvrais la création en 3d. Le dessin en prenant du volume prenait de la vie.

Et ne cherchez pas de choses cachées ou de mystères dans mes créations. Elles sont issues de choses de la vie, rencontrées au hasard d’une impression, d’un ressenti.

Son ami David Czekmany,

Par son affection toute particulière pour un art non conventionnel, sans complaisance, un art naïf et brut, Bernard Bondieu témoigne d’une philosophie de l’art profondément originale. Placée au cœur de sa démarche, l’autodidaxie revêt pour lui une importance capitale, en laquelle il voit un atout irremplaçable à la construction et à l’élévation de l’artiste. Tout ce qu’il fait, il lui tient à cœur de l’apprendre par ses propres explorations, ses essais, ses échecs et ses réussites, et en observant les autres faire. Car s’il ne cache pas son admiration pour les œuvres du passé, et tout particulièrement pour Modigliani qui reste pour lui un maître indépassable, tout l’intérêt de l’humain réside dans la rencontre avec d’autres artistes bien vivants qu’il côtoie le plus souvent possible. Le plaisir que procure l’acte créatif en lui-même, le geste, la souplesse de la main, la fraîcheur de la touche sont pour lui indispensables. Une œuvre n’est pas seulement la démonstration d’une technique éprouvée, elle doit manifester dans la vision qu’elle donne au spectateur toute la force d’imagination, la culture, la créativité et l’originalité de celui qui l’a menée au monde. Reconnaissable entre tous, son art fait preuve d’une simplicité apparente intentionnelle et d’une spontanéité totale, et l’on est étonné de l’humilité confondante avec laquelle l’artiste façonne ses pièces d’argile ou brosse ses tableaux, dans lesquels l’être humain occupe toujours une place centrale. Désinvolte, fragile, faible, drôle la plupart du temps, cet autre soi dépeint là ne masque cependant pas une certaine gravité, témoin des préoccupations intimes de l’artiste, de sa sensibilité au monde et à ses drames. Peintre et sculpteur, Bernard Bondieu est également éditeur. Le livre reste un point essentiel de son champ d’activités. Il permet de tisser des liens, de transmettre un savoir, une pensée, de laisser une empreinte. C’est, au même titre que les multiples expositions qu’il organise, un moyen de rencontrer et rassembler les artistes, les auteurs et les passionnés.

DAVID C

Et venez aussi découvrir les nouveautés des créatrices de la boutique !
Cécile Saulle "Peau de tracteur" maroquinerie en chambre à air
Raphaelle Barray , mosaique
Nathalie Taiana, Petit cabinet de curiosité , dessins, avec humour... et poésie
C.Fontenelle aritse peintre, détournements d objets , et peinture

Adresse

105 Rue Nationale
La Châtre
36400

Heures d'ouverture

Mardi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Jeudi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Vendredi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Noël de George publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Le Noël de George:

Partager