18/05/2026
Pourquoi “La Maison de Poupette” ?
Quand j’ai créé mon entreprise d’architecture d’intérieur, je ne voulais pas d’un nom “tendance”, ni d’un nom impersonnel.
Je voulais un nom qui ait du sens.
Une histoire.
Une émotion.
“Poupette”, c’est le surnom que me donnait mon grand-père maternel.
Un homme profondément humain, travailleur, toujours tourné vers les autres.
Il m’a transmis, sans le savoir, des valeurs qui m’accompagnent encore aujourd’hui : le goût du travail bien fait, l’écoute et l’importance de créer des lieux où l’on se sent bien.
Alors quand j’ai lancé mon entreprise, ce nom s’est imposé naturellement.
Parce que pour moi, l’architecture d’intérieur ne se résume pas à choisir une couleur de mur ou un canapé.
C’est créer un intérieur qui vous ressemble.
Un lieu dans lequel on respire mieux.
Un lieu qui apaise.
Un lieu qui rassemble.
Derrière chaque projet, il y a une histoire de vie, des habitudes, des souvenirs, des envies de changement.
Et c’est exactement ce qui me passionne dans mon métier.
Et vous ?
Le nom de votre entreprise, ou même de votre maison, a-t-il une histoire particulière ?
Un intérieur que l'on aime, pour un esprit zen
------
Je suis Gaëlle Le Duc, architecte d'intérieur.
J'accompagne mes clients dans l’optimisation et l’harmonisation de leurs espaces afin de créer des volumes faciles à vivre avec des circulations fluides pour des espaces où l'on se sent bien.
www.lamaisondepoupette.fr
-------