01/05/2023
C'est le cœur serré, que je ferme aujourd'hui les portes de mon atelier.
Être Tapissier c'est des gestes en forces ou en délicatesse à répétitions, des sièges plus ou moins lourds et technique, de la rigueur et de la minutie pour s'approcher toujours plus de l'excellence, c'est un savoir-faire qui nous à été transmis par nos pères/mères de professions, pour continuer de conserver et restaurer le patrimoine mobilier en respectant leur Histoire.
Ces gestes ont atteint ma santé, mes mains souffrent et la décision la plus raisonnable à été de ranger mon ramponneau.
Je quitte l'artisanat d'art, pour un jour peut-être le retrouver sous une autre forme.
Par ce message je souhaite surtout remercier toutes les personnes qui ont œuvré dans l'ombre pour me soutenir et me permettre de faire évoluer mon savoir-faire et mon entreprise.
Merci à Marie-Laure pour m'avoir formée à la Tapisserie que j'aime.
Merci à l'association Artizz' et tous ces membres pour tellement de choses.
Merci à mes deux Ébénistes, Grég et Marc. Sans qui rien n'est possible.
Merci à Charline V., Laura B., Virginie O. pour la qualité de votre accompagnement/conseils ect..
Merci à mes consoeurs Tapissiers régionales, Amandine W., Virginie G., Lucie V-C etc..
Merci à mes consoeurs/confrères Tapissiers de France. JE SUIS TAPISSIER (x2), mention spéciale à Laurent Jannin.
Merci à mes fournisseurs, commerciaux des maisons d'édition de tissus.
Merci à mon assureur François-Xavier G., comptable, banquier, informaticien etc.. car oui c'est très important.
Merci à mes stagiaires, élèves des cours pour m'avoir permis de me remettre en questions plus d'une fois.
Merci ++ à tous mes clients pour m'avoir accordé leur confiance. Sans qui rien n'aurait pu être possible.
Merci à tous ceux que je n'ai pas cité.
Et surtout merci à mes parents, ma sœur, toute la famille, ma belle famille, mes amis/es et mon mari pour leur soutien inconditionnel.
Merci la Tapisserie. Longue vie à l'artisanat.