Ceci n'est pas une pensée

Ceci n'est pas une pensée Papeterie, jolis mots et bonnes vibrations

C’est calme sur les réseaux au mois d’août. Très calme. On entendrait presque une mouche voler…L’occasion pour moi de pr...
25/08/2022

C’est calme sur les réseaux au mois d’août. Très calme. On entendrait presque une mouche voler…

L’occasion pour moi de proposer une petite série bota(oût)nique. Profitons de l’été pour (re)découvrir la beauté et la richesse de la nature qui nous entoure. Y être sensible et comprendre que c’est elle qui nous nourrit, à bien des égards…

🍄 Aujourd’hui, c’est de l’amanite tue-mouche dont il s’agit.

🍄 Saviez-vous que ce champignon fût réellement utilisé comme insecticide ? Il était alors dilué dans le lait, il ne tue pas les mouches mais ne fait que les endormir.

🍄Bien que sa toxicité soit de notoriété publique, il serait parfois utilisé en cuisine. Il faudrait pour le déguster suivre un mode de préparation bien spécifique qui permettrait de le détoxifier.

🍄 Ce champignon est hyper représenté dans les contes et les dessins animés. On peut le voir dans Alice au Pays des Merveilles (dont l’étrange voyage ressemblerait à un trip hallucinogène sous amanite), Blanche-Neige ou encore la Belle au Bois Dormant.

Un champignon bien inspirant qu’on trouve plutôt dans les sous-bois aux sols acides.

Profitez de l’été pour le pister, l’admirer, le photographier, le dessiner !

Belle (presque)rentrée 😉

Articles similaires

C’est calme sur les réseaux au mois d’août. Très calme. On entendrait presque une mouche voler…🪰 L’occasion pour moi de proposer une petite série bota(oût)nique. Profitons de l’été pour (re)découvrir la […]

S’autoriser. Il parait que c’est ça la clé.On n’arrête pas de me le dire « il faut que tu t’autorises » et tout ira mieu...
29/07/2022

S’autoriser. Il parait que c’est ça la clé.
On n’arrête pas de me le dire « il faut que tu t’autorises » et tout ira mieux.

Le mot “autorité” dérive du latin augere, « accroître, augmenter ».

Est-ce que si je parviens enfin à m’autoriser, je vais accéder à une version plus grande, plus élevée de moi-même ?

Je ne sais pas pourquoi mais il y a cette phrase attribuée à Malraux qui traîne dans ma tête constamment en ce moment « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas »

Peut-être bien que c’est lié tout ça.

S’autoriser – S’élever… pour se détacher.


https://cecinestpasunepensee.com/sautoriser-pour-selever/

Il y a quelques semaines, j’ai envoyé une carte postale. Une vraie carte postale en papier. Par la poste avec un timbre ...
11/07/2022

Il y a quelques semaines, j’ai envoyé une carte postale. Une vraie carte postale en papier. Par la poste avec un timbre et tout et tout... 😉

C'était une carte de ma Collection 80's, vous savez celle avec ce vieux réveil à aiguilles (qui fait un tic-tac lancinant et que je finissais toujours par coller au fond d'un tiroir quand je dormais chez ma mamy Denise ❤) et sur laquelle il y a écrit "Le temps n'est jamais perdu puisqu'il est vécu". J'en ai parlé dans une de mes publications précédentes.

Cette carte postale était destinée à AirZen radio, la première radio nationale 100% positive.

Charmée et intriguée par le projet, la journaliste Jennifer Biabatantou m’a alors contactée pour une interview sous forme de trois podcasts que je vous invite à écouter pour en savoir plus sur mon état d’esprit et sur l’essence de Ceci n’est pas une pensée :

👉 Episode 1 : La carte postale, un objet idéal pour diffuser de bonnes ondes

👉 Episode 2 : Aurélie Salin, créatrice d’une papeterie, passionnée par les mots

👉Episode 3 : Aurélie Salin, créatrice de la papeterie “Ceci n’est pas une pensée”

L’article ne reprenant que des extraits de mon interview, il ne donne pas à voir la réalité des choses donc si vous voulez vraiment comprendre et en savoir plus sur la naissance du projet et sur ce qui m'anime, il faut écouter l’ensemble des trois épisodes ! D’autant plus que je m’améliore sur la fin 😉.

J'y parle (entre autres choses) de jolis mots, de sensibilité, d'émotions et de bonnes vibrations... et j'espère que ça vous donnera envie de vous précipiter pour commander 😃

À l’origine de ce projet, Aurélie Salin. Elle a changé d’emploi pour se dédier entièrement à ce qui la passionne : faire circuler des bonnes vibrations avec ses cartes postales.

Il parait que ça prend du temps. Qu’il faut savoir être patient.On me dit de ne pas m’inquiéter, que c’est normal que ça...
29/06/2022

Il parait que ça prend du temps. Qu’il faut savoir être patient.

On me dit de ne pas m’inquiéter, que c’est normal que ça mette un peu de temps à démarrer, que ça va bien finir par arriver.

On me dit aussi qu’il y a de la place pour tout le monde, qu’il suffit de trouver la sienne et que ben parfois, ça peut prendre un petit moment.
Oui. Bon. D’accord.

Je sais bien tout cela. Mais malgré ça, je dois constamment me rappeler que je dois développer un autre rapport au temps.

Pas si simple quand on sait que mon rapport au temps est forcément influencé par le rapport de la société au temps.

Je vous invite d’ailleurs à écouter Christophe Bouton, professeur de Philosophie à l’Université de Bordeaux qui vient de publier « L’accélération de l’histoire. Des Lumières à l’Anthropocène” et qui était invité de la Grande Table des Idées sur France Culture. Il décortique tout ça très bien 😊

Bon, donc… Comment faire à titre individuel pour essayer de ne plus être happée par un rapport au temps délétère ?

La seule chose que j’ai trouvé pour le moment c’est d’afficher cette carte postale bien en évidence pour me rappeler que chaque moment vécu est une opportunité d’observer, d’imaginer, d’apprendre, de m’émerveiller et que même si je suis encore loin de cueillir le jour, j’essaie au moins de poser un regard doux sur ce qui m’entoure 😊

Si jamais vous avez des astuces pour cultiver un rapport au temps plus apaisé, je suis preneuse !!!

Il parait que ça prend du temps. Qu’il faut savoir être patient. On me dit de ne pas m’inquiéter, que c’est normal que ça mette un peu de temps à démarrer, que ça va bien finir par arriver. On me d…

Il ne suffit pas d’avoir quelque chose à vendre, il faut avoir quelque chose à dire. Rien de bien original. Oui, je sais...
14/06/2022

Il ne suffit pas d’avoir quelque chose à vendre, il faut avoir quelque chose à dire. Rien de bien original. Oui, je sais.
Mais la suite de l’histoire est plus intéressante, promis 😉

Raconter une histoire pour vendre un produit c’est un basique. Et, même si la tendance semble être aujourd’hui plus au storymaking qu’au storytelling (enfin, d’après les articles très sérieux que j’ai lus sur le sujet), ce que je me dis moi, totale inexperte du marketing, en regardant un peu ce qu’il se passe autour de moi, c’est que 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙖̀ 𝙙𝙞𝙧𝙚, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙖̀ 𝙞𝙣𝙨𝙥𝙞𝙧𝙚𝙧 qui semble faire mouche aujourd’hui.

Inspirer. Aider à respirer en somme. Comme si nous étions tous en apnée et qu’il nous fallait des modèles pour nous apporter un peu d'oxygène. Et pas n’importe lesquels.

✨ Le combo gagnant serait constitué de quelques mots clés : créativité, engagement, résilience, quête de sens et prise de risques✨.

Et comme, malgré ma volonté de ne pas me conformer, je ne déroge pas à la règle, je parlerai de tout ça et bien plus le 25 juin à La (très charmante) Librairie Gourmande à Condom dans le Gers en abordant un sujet apparemment léger… mais pas tant que ça.
Ça s’intitule « Pourquoi nous devrions nous (re)mettre à écrire des cartes postales » et ça devrait être sympa 😊

Alors, tentés ?!

La Collection Mantra ce sont de petites pensées illustrées qu’il est bon de se répéter, de se remémorer pour se sentir b...
13/06/2022

La Collection Mantra ce sont de petites pensées illustrées qu’il est bon de se répéter, de se remémorer pour se sentir bien soi et ainsi aider le monde à aller mieux *-)

La Collection Mantra ce sont de petites pensées illustrées qu’il est bon de se répéter, de se remémorer pour se sentir bien soi et ainsi aider le monde à aller mieux *-) Mantra “Relativiser& #…

J’ai longtemps hésité à mettre de la couleur et puis finalement non 😊 Ma participation au   de  🐥 Histoire de pratiquer ...
10/06/2022

J’ai longtemps hésité à mettre de la couleur et puis finalement non 😊
Ma participation au de 🐥 Histoire de pratiquer pour progresser !

Collection Jolis MotsDes mots doux, des mots fous, des mots d’amour ou d’amitié, des mots qui font rêver… pour mettre ch...
09/06/2022

Collection Jolis Mots

Des mots doux, des mots fous, des mots d’amour ou d’amitié, des mots qui font rêver… pour mettre chaque jour, un peu plus de douce poésie dans sa vie !

“Les années c’est comme l’amour, ça ne se compte pas, ça se savoure”

Grandir, vieillir, s’assagir… Peu importe les années qui passent, l’essentiel c’est de les apprécier à leur juste valeur, non ?!

Savourer chaque morceau de vie, la laisser filer au lieu de vouloir la rattraper, accepter le temps qui passe et bien plus que ça, l’aimer !

Pour un anniversaire, la Saint-Valentin ou juste parce qu’on en a envie, cette carte est simplement parfaite.

Une carte postale à envoyer, à s’envoyer, à partager, à afficher !

Collection Jolis Mots Des mots doux, des mots fous, des mots d’amour ou d’amitié, des mots qui font rêver… pour mettre chaque jour, un peu plus de douce poésie dans sa vie ! “Les années c& #82…

C'est bientôt la   non ?! Alors oui, Internet regorge d'idées cadeaux géniales... mais si vous choisissiez d'offrir du t...
24/05/2022

C'est bientôt la non ?! Alors oui, Internet regorge d'idées cadeaux géniales... mais si vous choisissiez d'offrir du temps, de jolis mots et de bonnes vibrations à votre maman cette année ?
Et pourquoi pas une petite carte de la collection "Tout simplement" par exemple ?
La collection “Tout simplement”, ce sont des petits mots tout simples, tout doux, tout jolis, qui donnent envie de diffuser de la gratitude, de l’amour et de la joie autour de soi. Un retour aux basiques en somme.
C'est juste ici : https://cecinestpasunepensee.com/categorie-produit/collection-tout-simplement/

Adresse

Lauraët
32330

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
Samedi 10:00 - 13:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ceci n'est pas une pensée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager