29/03/2026
Il y a des ateliers où l’on apprend une technique.
Et puis il y a ceux où quelque chose s’ouvre, dans un espace créé pour ralentir, observer autrement.
Comprendre comment un paysage se construit : par masses, rythmes et gestes.
Laisser la couleur poser les bases, accepter l’imprécision, et peu à peu faire émerger un paysage qui nous ressemble.
À partir de références de paysages contemporains, chacune a pu explorer librement sa propre interprétation.
Il y a eu de la concentration, de la délicatesse, et ces moments précieux où quelque chose se dénoue, se (re)met àcirculer.
Peindre, parfois, c’est simplement accepter de ne pas tout maîtriser..et laisser apparaître ce qui était déjà là.
C’est exactement pour cela que je crée ces ateliers. Pour cet endroit-là. Celui où l’on lâche, où l’on ressent, où l’on se surprend.
Merci , mon ambassadrice, à .cadre et à toutes les participantes pour leur confiance et leur belle présence. ✨
(Références de travail issues notamment de l’univers d’Agnès Decourchelle.)
Programme & informations sur demande par mail ou message privé ✨
[email protected]
🇫🇷