29/11/2020
2020, une année .... comment dire ... intéressante...?
Eprouvante ?
Effrayante ?
Bousculante ?
Attristante ?
Ruinante?
Stimulante ?
Décourageante ?
Désopilante?..
Elle n'est pas terminée,
peut-être encore des surprises à venir. ;-)
Pour ma part, c'est l'année de "Ca y est, on y est",
dans le roman d'anticipation :
la pandémie, la situation d'urgence,
les catastrophes, la restriction des libertés, la surveillance...
C'est pour nous, maintenant.
Pas dans 100, 50 ou même 10 ans.
Bien sûr, tout ça n'est que la conséquence d'un processus entamé depuis longtemps,
qui en arrive à un point où on ne peut plus fermer les yeux,
c'est bien devenu notre réalité.
Et tout s'accélère.
Jusqu'à maintenant, j'utilise mon énergie
pour nourrir le monde dont j'ai envie.
En créant avec mes valeurs-en essayant en tous cas-
à côté de celui qui ne m'intéresse pas,
tout en étant bien lucide et consciente de ce qui s'y passe.
Maintenant, je veux continuer à construire ce monde qui m'anime,
tout en me disant qu'il va peut-être aussi falloir dire fermement STOP à l'autre
qui cherche à m'en empêcher.
Alors chacun bien sûr est libre de réagir,
faire les choix qu'il veut face à tout ça,
tant que c'est en conscience.
Mais, à moins que tu ne sois le riche actionnaire d'une entreprise au CAc 40
ou le pdg d'une grosse firme internationale qui ne regarde que ses dividendes,
ou tout autre personne qui ne jure que par la croissance infinie,
il semblerait que pour la majeure partie du monde,
nous allions vers du sombre,
des libertés en danger, une Nature détruite, peut être du chaos,
de la misère, des maladies, encore plus d'exploitation...
Et peut être que c'est bien comme ça.
Peut être que du chaos émergera la pépite de l'humanité.
Après tout, accélérons le mouvement,
polluons, consommons, exploitons encore plus !
En ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'ai envie de vivre.
J'ai le choix de suivre le courant de ce large fleuve
ou de prendre le petit bras de rivière à côté,
celui qui finira peut-être par grossir
et englober le premier, pour l'amener sur un autre parcours,
même si au final, ils arrivent tous les deux à la mer.
Juste un choix du paysage que j'ai envie de traverser.
Oh le petit bras ne sera pas tout rose et à paillettes,
mais au moins j'y mettrai mes couleurs,
je choisirai les pierres, j'en dessinerai les méandres.
Il est facile de se sentir impuissant(e),
seul(e) comme la petite goutte d'eau perdue,
sans force, sans choix.
Tout est fait pour nous faire ressentir cela..
Mais nous connaissons tous cette fameuse parole :
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Je m'adresse ici à ceux qui ont envie de se mettre en action
pour créer et suivre leur ruisseau,
qu'on pourra, pourquoi pas, mettre en commun. :-)
Nous réunir, pour avancer ensemble
vers la vie qui nous ressemble,
vers la vie qui nous rassemble.
Cela fait maintenant quelques années que nous proposons avec Jean-Pierre Martinez un accompagnement à distance, Les Compagnons de Co-Evolution. Cet accompagnement a évolué d'année en année.
Nous ouvrons les inscriptions pour la version 2021.
Avec encore plus d'ateliers, de ressources,
d'outils pour co-évoluer ensemble en bienveillance,
exprimer son potentiel.
Parmi les nouveautés, il y aura 5 ateliers interactifs pour découvrir des lieux énergétiques (naturels, et/ou construits, sacrés) et découvrir comment tu peux utiliser leur énergie pour ton évolution.
Pour te donner un avant-gout de ce que cela peut t'amener concrètement , nous t'offrons l'accès à un atelier "lieux énergétiques" : https://www.esprit-de-la-nature.fr/cp2021
C'est la première vidéo en haut de la page.
Alors, tu viens ? Y'a un monde à construire ;-)