15/06/2026
💭 Idée reçue
"Offrir des fleurs à un homme, ça ne se fait pas."
Pourtant, dans mon métier, je rencontre régulièrement des hommes qui aiment recevoir des fleurs ou des plantes.
Il y a ceux qui apprécient simplement d'avoir un peu de végétal chez eux, sans prise de tête : une plante solide, facile à vivre et qui demande peu d'entretien.
Et puis il y a les passionnés. Ceux qui recherchent des plantes d'exception, une orchidée originale, un bel olivier, une plante de terrasse remarquable ou même un pied de vigne à voir grandir au fil des années.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, certains sont aussi très heureux de recevoir un beau bouquet de fleurs fraîches.
Finalement, le plus important n'est pas de savoir si le cadeau est destiné à un homme ou à une femme.
Le plus important, c'est de connaître les goûts de la personne à qui l'on souhaite faire plaisir. 🌿
Et vous, avez-vous déjà offert des fleurs ou une plante à un homme ?