Amandine Ogier ébéniste

Amandine Ogier ébéniste Création de mobilier sur mesure, éco-conception. Restauration de mobilier ancien

🤎 On se remet au travail.Et aujourd’hui, je vous montre cette table basse qui est passée entre mes mains ces dernières s...
19/06/2026

🤎 On se remet au travail.

Et aujourd’hui, je vous montre cette table basse qui est passée entre mes mains ces dernières semaines.

Un plateau marqué, une finition fatiguée, quelques heures de travail plus tard… et la voilà prête pour un nouveau chapitre.

Finition du plateau avec l’huile teintée OSMO France
Finition piètement, peinture gris Nuances Unikalo | Partenaire du peintre , vernis mat incolore

Parce que mon éternel optimisme me pousse à croire que tout peut être sauvé. Et que certaines choses révèlent leur vraie valeur quand on leur accorde un peu de temps et d’attention. 🩶

08/06/2026

Quand la dernière porte retrouve sa place et que le noyer révèle enfin tout son caractère… ça vaut largement les heures de travail. ✨

Je crois que je suis un peu amoureuse de cette armoire. 🤎

Nouvelle peinture, nouveau tissu, nouveau départ.Et franchement… ce vert, on en parle ? 💚Alors, vous êtes plutôt avant o...
07/06/2026

Nouvelle peinture, nouveau tissu, nouveau départ.

Et franchement… ce vert, on en parle ? 💚

Alors, vous êtes plutôt avant ou après ?

01/06/2026

Petite retouche du lundi matin ☕️

ou Comment essayer de sauver une tablette sans avoir à tout reprendre entièrement. 😅

Cette table avait subi quelques intempéries… soleil, humidité, finition abîmée…Après un gros travail de ponçage et de re...
28/05/2026

Cette table avait subi quelques intempéries… soleil, humidité, finition abîmée…

Après un gros travail de ponçage et de reprise, elle retrouve enfin un rendu plus naturel, plus doux et surtout beaucoup plus lumineux ✨🪵

Et franchement… quel plaisir de la voir reprendre vie dans son nouvel intérieur 🤍

Swipe pour voir cette table retrouver sa vraie couleur 😮‍💨✨Exit la teinte foncée et le vernis ecaillé 👋Retour à un rendu...
25/05/2026

Swipe pour voir cette table retrouver sa vraie couleur 😮‍💨✨

Exit la teinte foncée et le vernis ecaillé 👋
Retour à un rendu naturel.

Je crois que cette porte avait officiellement abandonné l’idée de survivre… 🥲Mais avec une greffe sur mesure et un peu d...
12/05/2026

Je crois que cette porte avait officiellement abandonné l’idée de survivre… 🥲
Mais avec une greffe sur mesure et un peu de patience, elle est repartie pour quelques décennies ✨🪵

04/04/2026

Ancienne médiatrice culturelle, Amandine Ogier a renoué avec sa passion : le bois. Depuis janvier, elle a lancé son atelier à Montbrison.

10/12/2025

Part 1/3 : 👀 Regardez bien ce que j’ai fait de cette banquette Louis XV…
D’un vieux velours défraîchi à une pièce prête à retrouver tout son éclat ✨

Dégarnissage, décapage, ponçage, huile — première étape d’une renaissance.

🤎 Le bois respire à nouveau, et moi je suis déjà impatiente de vous montrer la suite 😍**

✨Derrière chaque meuble sauvé, il y a des gestes, de la patience et beaucoup d’amour pour la matière. L’ébénisterie, ce ...
01/09/2025

✨Derrière chaque meuble sauvé, il y a des gestes, de la patience et beaucoup d’amour pour la matière. L’ébénisterie, ce n’est pas que du bois : c’est un dialogue entre mes mains et l’histoire des meubles que je restaure. ✨

📸 Merci pour les photos.

Adresse

Montbrison

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Amandine Ogier ébéniste publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Amandine Ogier ébéniste:

Partager