Fabrik Recycle - La planète vous remercie

Fabrik Recycle - La planète vous remercie Accessoires "zéro" déchet & créations upcycling

La suite, sous un nouvel angle..Quand le voyage t'amène sur la trajectoire de ta mission de vie 🌏🐾 Vanessa, 32 ans, issu...
03/03/2025

La suite, sous un nouvel angle..
Quand le voyage t'amène sur la trajectoire de ta mission de vie 🌏🐾

Vanessa, 32 ans, issue des arts appliqués, biais par lequel je transmets mes convictions ✊️

✏️ Juin 2018 : À 25 ans, je m'envole pour le voyage qui changera à jamais ma vision du monde ;
➡️ l'Australie 🌏
D'abord pour améliorer mon anglais, je ne savais pas que j'allais toucher du doigt le métier qui est en réalité, celui que j'ai toujours rêver d'exercer secrètement depuis aussi longtemps que je me souvienne

✏️ D'abord en tant que volontaire, ensuite au cours de mon aventure personnelle. J'ai approché de près comme de loin la faune australienne.  À être émerveillée chaque jour par la beauté de celle-ci, j'ai développé un vrai besoin de participer à la préservation de biodiversité

✏️ Un voyage aux dimensions autant géographiques que spirituelles

✏️Octobre 2018 : Une fois rentrée en France. J'ai pris conscience de ce qui avait vraiment de l'importance dans ce monde où le matériel et le profit n'a sa place plus que de raison.
Mes projets professionnels qui n'était finalement que tournée autour de ce rouage infernale et sans sens véritable ne me correspondait plus.

✏️ 12 Mai 2020 Je passe de cadre visuel merchandiser, à entrepreneuse en herbe et m'initie à la couture pour l'utiliser comme médium de création au profit de la cause environnementale

L'art et la création sont des armes puissantes pour faire passer un message. Et à surpassé tous les doutes qui pouvais me freiner dans cette mission

✏️Fabrik Recycle voit le jour ✨

Tenter de vous initier à un mode, plus en accord avec ce(ux) qui nous entoure(nt) :
C'est ce que je me suis employée à faire pendant 4 ans à travers mon entreprise de création 0 déchet

A ce jour tout ceci prend un sens, comme une histoire, un fil conducteur. Passer d'un rôle de messagère derrière ma machine à une véritable actrice sur le terrain là où les enjeux sont bien réel et grand.

Alors voilà, mon projet professionnel prend un virage à 360°

Alors on rallume l'antenne parce que je compte bien tout partager avec vous.

Et toi ? T'a déja eu un declique qui a changé ta vie ?

Prépare tes valises, on s'en va 👋Au delà du produit, c'est là où je souhaite t'emmener ; ce vers quoi tout celà tend, un...
29/05/2024

Prépare tes valises, on s'en va 👋

Au delà du produit, c'est là où je souhaite t'emmener ; ce vers quoi tout celà tend, une invitation à un voyage, une aventure initiatique à un mode de vie plus durable

Un message non pas oral mais palpable.
Quelque chose qui va te rester dans les mains et par son fond et sa forme, t'amener à te questionner sur les alternatives possibles dans ce monde

Là est la vrai raison de tout ça.
Souvenez vous en pour la suite ✨️🌏

♻️


Les 3 indispensables pour un pic-nique réussi en tout points 🍻♻️ Avec le mois d'avril arrive la saison des Pic-nique ! J...
03/04/2024

Les 3 indispensables pour un pic-nique réussi en tout points 🍻♻️

Avec le mois d'avril arrive la saison des Pic-nique !

J'adore les pic-nique 🤗
Et si toi aussi, j'ai 3 accessoires indispensables pour toi pour profiter de ce moment en restant en parfaite accord avec la nature 🌱❤️

- 🥗 Pour recouvrir et transporter ses salades composées ; la charlotte à plats doublée en PUL
(Je vous en est parlé la semaine dernière pour une utilité plus décorative)
Ici elle vous permettra de transporter vos repas nomades
Ramequins, bols, saladiers, plat à tartes.
À chaque contenant, sa charlotte 😇

- 🫗Pour avoir de quoi se nettoyer sans prendre le risque de laisser traîner un papier par terre, le rouleau d'essuie-tout en nid' d'abeille.
Alvéoles = Propriété absorbante 😉

- 🍴 Et enfin la nouveauté saisonnière
Pour les emporter avec vous et les ranger après utilisation ; l'etuit pique-nique !
Doublée en PUL également, elle vous permet de ranger vos couverts une fois sales et comporte une feuille d'essuie-tout intégrée à celle-ci

Alors tu avais deviné ce qu'était la nouveauté annoncé en story ?

Pourquoi aller au chat cloche pour consommer durable ? ✨️Si tu me suis, tu sais que je cherche à pousser encore plus loi...
15/03/2024

Pourquoi aller au chat cloche pour consommer durable ? ✨️

Si tu me suis, tu sais que je cherche à pousser encore plus loin le concept "0" déchet.👊

Je le met entre guillemets car pour moi, Il y en a encore "trop" dans ma confection de produit avec des matière premières neuves
Quand on pousse la réflexion plus loin, finalement on crée de nouveaux "déchets" futur d'une certaine manière

La solution ☝️
Utiliser l'existant ! ♻️
Alors de plus en plus, je récupère des tissus, trié sur la volet pour toujours vous proposer de la qualité. ✨️
J'ai commencé avec des chûtes des tissus de et là en therme de qualité. On est sur du haut niveau ! 💎

Retrouves ces modèles unique
chez
Si souhaite en réserver une, indique le moi en DM
Je réitère la même dynamique avec l'ensemble de l'assortiment bien-évidemment 😉

👉 Et toi, tu troquerai pas le tissu d'un de tes vêtements pour en faire autre chose ?

📦♻️ Comment transformer un carton destiné à être jeté en box produits ? -  PARTIE 1 Depuis Janvier, je te parle de mon s...
04/03/2024

📦♻️ Comment transformer un carton destiné à être jeté en box produits ? - PARTIE 1

Depuis Janvier, je te parle de mon souhait de me réinventer 💫

De retrouver le cœur de ce pourquoi Fabrik Recycle à vu le jour 🤷‍♀️

Réduire les déchets, et vous initier à faire de même et plus encore, réutiliser l'existant, détourner de sa fonction première
Et L'emballage aussi est concerné 📦

J'ai toujours envoyé mes colis dans des cartons de récup' Oui oui customisés, pimpés ! ✨️

Et j'adore cette partis du boulot
Et bah pourquoi pas après tout !
Mais je ne vais pas tout te dévoiler tout de suite 😉

Si tu veux un indice d'ici là sortie du projet fais le moi savoir en commentaire ⤵️

Merci de suivre mes aventures et mon parcours 🫶

Après la pause, place à l'expérimentation 💥Hello, hello si tu me suit, tu as pu comprendre que j'ai eu besoin d'une paus...
06/02/2024

Après la pause, place à l'expérimentation 💥

Hello, hello si tu me suit, tu as pu comprendre que j'ai eu besoin d'une pause pour revenir à la source de ce pourquoi .recycle est né ;

👉 Mon souhait de vous initier à réduire nos déchet !

☝️ Et celà passe par trouver des alternatives à nos consimmables à unique du quotidien mais pas que..

✊️ Celà passe aussi par utiliser et réutiliser l'existant ! On appelle ça en bon français SURCYCLER

Alors pour ce mois de Février je vais de plus en plus expérimenter des projets qui tendent à ces procédé

D'ailleurs pour les personnes qui sont de passage à
J'organise un atelier ce samedi sur cette thématique

Quand à moi je suis ravie de vous retrouver !
Dis moi en commentaire si toi même tu "récup' " ?

À bientôt

👋 Les stories reprennent 💫

✨️⏳️Le temps d'une pause⏳️✨️ Les dernières semaines ont été difficiles, je ne te l'ai pas caché.Le besoin a pris le pas ...
04/01/2024

✨️⏳️Le temps d'une pause⏳️✨️

Les dernières semaines ont été difficiles, je ne te l'ai pas caché.
Le besoin a pris le pas sur la passion.
Un peu trop à mon goût..

C'est la première année sur une saison comme celle des marchés de Noël où les résultats ne sont pas au rendez-vous

Il y a une réalité du marché à prendre en compte
Et c'est pour ces raisons, que je vais me renouveler et profiter de cette passadeq pour retrouver l'essence même de ce pourquoi je fais ce que je fais aujourd'hui.

Besoin de reconnecter avec les vibrations qui stimulent mon cerveau à l'arriver d'une idée 💡✨️

Établir des liens entre des images, des couleurs, des sons, des odeurs
Et coucher ça sur papier pour en ressortir quelque chose de palpable

Je vais m'absenter quelque temps pour mieux revenir ✊️

Mais je serais de retour le 29 Janvier, juste le temps de me retrouver un peu.
Si le cœur m'en dit, je posterais peut-être des stories mais avant je dois retrouver le goût de tout celà

Merci à toi, qui suit mes aventures et mon parcours, c'est aussi pour toi que je le fait, pour te proposer toujours le meilleur des contenus

Vanessa

♻️

🥄Du bruit dans la cuisine ⤵️Ça est on est en Novembre ✨️Si toi aussi tu profites de cette saison pour passer du temps en...
09/11/2023

🥄Du bruit dans la cuisine ⤵️

Ça est on est en Novembre ✨️

Si toi aussi tu profites de cette saison pour passer du temps en cuisine, tu est au non endroit ! 🫡

Je te propose une thématique aux couleurs d'automne pour ta cuisine avant les fêtes de fin d'année.

La saison des soupes de butternut est ouverte !

A vos tablier !

Et toi en Novembre t'est plutôt soupes ou raclette ?? ⤵️

Mais qui sont-ils ? 🤔Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure ! Avec 10 explorateurs en quête de créations constant...
11/10/2023

Mais qui sont-ils ? 🤔

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure !
Avec 10 explorateurs en quête de créations constantes.

- Artiste peintre 🎨
- Créateurs de bijoux 📿
- Savonnière 🧼
- Restauratrice de mobilier 🪑
- Baronne de la lampe revisité 💡
- Céramiste 🤲
- Fée de la porcelaine 🧚‍♂️
- Photographe talentueuse 📸

Un mélange d'univers Éclectiques qui vient apporter ses couleurs à

Venez dénicher des créations unique au 2 rue Louid Mézard,
📍Savigny sur Orge

Citation du jour 🍁 ⤵️"L'automne raconte à la terre, les feuilles qu'elle à prêté à l'été ☀️🍁"George Christophe Lichtenbe...
25/09/2023

Citation du jour 🍁 ⤵️

"L'automne raconte à la terre, les feuilles qu'elle à prêté à l'été ☀️🍁"

George Christophe Lichtenber

Je te dévoile les inspirations de cet Automne ✨️

Et toi quelle est ta saison préférée ? ⤵️💬

Et si on repartais ? 👀La rentrée à repris mais je te propose de  rester connecté.e avec moi pour suivre à ton tour, mes ...
07/09/2023

Et si on repartais ? 👀

La rentrée à repris mais je te propose de  rester connecté.e avec moi pour suivre à ton tour, mes aventures 🧭

Vous avez été plusieurs à le deviner.
Je part à la découverte des trésors montagneux ; La Haute Savoie, en Auvergne Rhone Alpes exactement 🏞

Alors je t'invite à explorer avec moi ce coin de la France à travers mes stories 😁

Et toi, t'a déjà fait la montagne l'été ? ⤵️

Adresse

Montlhéry
91310

Heures d'ouverture

Lundi 10:00 - 18:00
Mardi 10:00 - 18:00
Mercredi 10:00 - 18:00
Jeudi 10:00 - 18:00
Vendredi 10:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fabrik Recycle - La planète vous remercie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager