Dayãa Maroquinerie

Dayãa Maroquinerie Créations uniques et authentiques en cuir confectionnées avec soin et amour au gré des

🧵 Entre 2 sessions de formations pour le projet chaussure, j'avance doucement mais surement sur vos commandes... Ici une...
17/04/2026

🧵 Entre 2 sessions de formations pour le projet chaussure, j'avance doucement mais surement sur vos commandes... Ici une commande tout en sobriété qui quitte l'atelier : une ceinture de poche pour lancer le printemps et la saison des festivals !

🎉 Un début d'année qui commence sur les chapeau de roues entre le début de ma formation chaussure et une gratification q...
26/01/2026

🎉 Un début d'année qui commence sur les chapeau de roues entre le début de ma formation chaussure et une gratification qui fait plaisir : je suis reconnue Artisan d'Art via la CMA de Région Grand Est 🥰

🧵 Une reconnaissance qui mets en valeur mon savoir-faire, mes compétences en terme de maîtrise technique autour du cuir mais aussi ma persévérance à poursuivre mon chemin en tant qu'artisane ☺️

Bref ça fait plaisir ! Merci à celles et ceux qui font partie de cette incroyable aventure et surtout à mes proches qui me soutiennent avec tout ce que cela comporte... 😘

✨ Un p'tit mot pour vous dire que à partir de lundi je pars en formation pour apprendre à faire des chaussures du côté d...
10/01/2026

✨ Un p'tit mot pour vous dire que à partir de lundi je pars en formation pour apprendre à faire des chaussures du côté de Nantes et ... je suis trop contente !!!! 😃 Il y a 9ans quasi jour pour jour j'entrais en formation de maroquinerie, c'est drôle de voir un nouveau cycle démarrer par une formation !

🧵 Pour l'occasion, je vous présente ma nouvelle machine : la pilier (c'est son nom) qui va me permettre de coudre la tige des chaussures. Je l'ai trouvé en septembre 2024 sur le boncoin du côté d'Angoulême. Une vieille bécane comme je les aime !
J'espérais pouvoir la remettre en route courant de l'année mais je n'ai pas eu le temps... 🫣 Ses derniers jours, j'ai bravé le froid et j'ai passé plusieurs heures à bidouiller dessus : dévisser, revisser, m'agacer, l'insulter de noms d'oiseaux, essayer de comprendre ses bruits, régler la tension bref c'est bon, elle fonctionne !!! 💪🎉 Bon, on va pas se mentir, il va me falloir quelques heures de coutures pour pouvoir la maîtriser parfaitement hahaha
Chaque machine a sa particularité, son son, son rythme et c'est à force d'utilisation qu'on arrive à les dompter et à être précis avec... Ca me mets en joie !! ☺️

Pour revenir au sujet du début, cette formation va durer 6mois en alternance entre apprentissage sur place, retour à l'atelier avec du travail et des stages ! En gros je vais être pas mal en mouvement pendant ses 6 prochains mois entre Nantes, Montmédy, Grenoble et Lyon pour les stages... 🙃 Ca va être une aventure incroyable et riche, je ne sais pas trop comment je vais gérer mon temps à l'atelier. On verra au moment venu !

Hâte de vous partager la suite de cette nouvelle aventure ... ☺️

✨ 2 sacs,  2 cuirs, 2styles différents : c'est aussi ça la magie de la création !!!🤩🧵 Celui de gauche était une commande...
05/01/2026

✨ 2 sacs, 2 cuirs, 2styles différents : c'est aussi ça la magie de la création !!!🤩

🧵 Celui de gauche était une commande de Noël et j'ai décidé d'en faire un 2ème tel que moi je l'aurais imaginé ☺️

🧐Un p'tit message pas habituel.Depuis Noël à la Ruelle, je suis épuisée ! J'ai bien prit 3jours de pause juste après mai...
10/12/2025

🧐Un p'tit message pas habituel.

Depuis Noël à la Ruelle, je suis épuisée ! J'ai bien prit 3jours de pause juste après mais ça ne suffit pas... Ma fatigue et mon stress s'accumule ! Je lutte avec moi-même pour essayer de terminer les commandes dans les temps mais rien est fluide et tout prends plus de temps, plus d'énergie...

Dimanche j'ai craqué... Des pleurs de fatigue, de me rendre compte que je me suis surchargée, que je ne vais pas y arriver... Toute l'année j'ai accumulé du re**rd. D'abord suite à mon opération du genou, puis avec mes préparations de marchés et mes ventes, qui cette année ont décollé, ne me laissant aucun moment de répit. Alors c'est super !!!! Je suis ravie et super reconnaissante de cette année !!! Encore un grand merci à vous toutes et tous pour ce soutien !!! 🙏🙏🙏

Cependant ce re**rd accumulé au niveau des commandes m'a suivi et pour Noël à la Ruelle, je m'étais dit : "je ne prends plus de commandes". Vous avez été nombreux et nombreuses à me solliciter et j'ai un peu oublié cette pensée. Et puis j'ai voulu croire que ça allait aller, que j'allais tenir le coup ! 💪

Mon objectif de la fin d'année était de terminer TOUTES les commandes avant le 20décembre. L'idée était de commencer 2026 tranquillement et ainsi pouvoir me consacrer pleinement à ma formation. C'est difficile pour moi de faire ce constat mais j'ai accumulé trop de fatigue pour pouvoir remplir cet objectif ! Mon corps est à bout, mon cerveau aussi... Ce soir j'ai prit une décision qui me coûte mais qui est la bonne : je vais avancer comme je peux en m'enlevant cette pression que je me suis mise avec cet objectif.

👉 Concrètement, pour celles et ceux qui ont des commandes en attente : celles qui doivent être présente au pied du sapins seront là. Elles sont quasi toutes finit. Pour les autres, je vais avancer à mon rythme. Je vais vous envoyer un message individuellement pour vous prévenir de l'avancement de vos commandes.

Merci à vous de m'avoir lu, j'avais besoin d'écrire tout ça ici pour acter et accepter cette décision. Et aussi pour vous partager le côté caché d'être indépendant.e à travers la gestion du stress, de la fatigue, de la pression qu'on accumule.

🎄 Comme chaque année, décembre annonce le retour du gant à huîtres pour éviter le p'tit tour aux urgences lors du réveil...
01/12/2025

🎄 Comme chaque année, décembre annonce le retour du gant à huîtres pour éviter le p'tit tour aux urgences lors du réveillon !!🤪 🎉🚑

🌊 Etant originaire de la côte atlantique et mon compagnon étant un ancien marin pêcheur, c'est devenu un essentiel ! Bien qu'on ne mange pas de poisson depuis qu'on est dans l'Est : le poisson ça se pêche sinon rien !!! (une petite exception pour la photo 😝)

#

🙏 Un p'tit mot pour vous dire MERCI : ces dernières semaines ont été intenses et ce weekend a été le bouquet final !!! 🎉...
24/11/2025

🙏 Un p'tit mot pour vous dire MERCI : ces dernières semaines ont été intenses et ce weekend a été le bouquet final !!! 🎉🥳

🧵 Plusieurs semaines en mode non-stop à l'atelier entre productions, commandes, envoi de mails, publications, charge mentale et préparatifs du weekend ... Et puis le jour J avec ce weekend qui est chaque année un peu plus WAAAOOUUUU !!!! 😍

✨ La Ruelle qui s'illumine avec les trésors des copains et copines artisan.es, qui s'emplit de votre présence, de vos yeux émerveillées, de vos mots, de votre soutien à travers vos achats !! 🙏 Merci pour l'accueil que vous nous faites !!! Ca me touche tellement !!! 🥰

🍂 Cet évènement représente nos valeurs et convictions à Véronique et moi-même : mettre en lumière l'artisanat d'art avec une sélection bien précise. C'est un évènement qu'on attends avec impatience et qu'on a aussi hâte qu'il se termine pour souffler ! Un beau paradoxe 😅

❤️ Un grand MERCI à vous toutes et tous d'être venus nous rejoindre pour ce weekend et d'avoir adopté une création !!! 😘🥰

🪡 Jongler entre mon activité et l'organisation de cet évènement, c'est un sacré challenge qui me nourrit autant qu'il m'épuise ! Aussi, après des semaines non-stop à l'atelier, je m'autorise 2jours de pause et reviens à l'atelier mercredi ou jeudi 💪

Crédit photo : Georges

✨ Il y a aussi ces portefeuilles aux couleurs pétillantes et pailletés qui attendaient patiemment d'être montré au grand...
04/08/2025

✨ Il y a aussi ces portefeuilles aux couleurs pétillantes et pailletés qui attendaient patiemment d'être montré au grand jour !!🤩

🤓 Sur une série de 10portefeuilles, il n'en reste plus que 7 dont ces pépites qui attendent leur compagne ou leur compagnon 🥰

Portefeuilles 8 cartes CB, 2emplacements grandes cartes, une poche billet, un porte-monnaie et une grande poche.

Disponible à l'atelier, envoi possible en mp.

✨ Je suis complétement à la bourre pour vous partager le travail de ces dernières semaines... J'étais la tête dans le gu...
31/07/2025

✨ Je suis complétement à la bourre pour vous partager le travail de ces dernières semaines... J'étais la tête dans le guidon à produire pour Torgny et la Petite Foire sans compter le festival de Chassepierre qui arrive tout bientôt ...😅

🌿 Il est temps de vous montrer les créations qui sont sortit de ses longues journées passées à l'atelier !! Je commence ici avec les portefeuilles avec leurs doux coloris entre printemps et automne ... 😍

Portefeuilles 8 cartes CB, 2emplacements grandes cartes, une poche billet, un porte-monnaie et une grande poche.

Disponible à l'atelier, envoi possible en mp.

On s'y retrouve ce weekend avec 2belles collaborations pour l'occasion avec le feutre de À pas feutrés  et le cuir de ch...
24/07/2025

On s'y retrouve ce weekend avec 2belles collaborations pour l'occasion avec le feutre de À pas feutrés et le cuir de chèvre de la Chèvrerie du Hayon 😍

Adresse

Place De L'Infirmerie, Casemate 24
Montmédy
55600

Heures d'ouverture

Mercredi 11:00 - 17:00
Jeudi 11:00 - 17:00
Vendredi 11:00 - 17:00
Samedi 11:00 - 17:00
Dimanche 11:00 - 17:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dayãa Maroquinerie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Dayãa Maroquinerie:

Partager