L’Etoile bleue Art

L’Etoile bleue Art Exposition de peintures acrylique et aquarelle

Ateliers enfants et adultes

Création de papeterie personnalisée

Affiches et objets design

✨Les racines de l’Univers✨Puisées dans l’encre de la TerreDes racines d’origine stellaireQui retentissent dans un sonDu ...
12/05/2026

✨Les racines de l’Univers✨

Puisées dans l’encre de la Terre
Des racines d’origine stellaire
Qui retentissent dans un son
Du cri gorgé de la création

Aveuglées par des salves de couleurs
D’un fracassant vacarme multicolor
Se mureront pour toujours dans le silence
Les premières traces d’un vie d’errance

Car dans nos pieuses prières
La Terre toute entière
Recevra son nom scellé dans la pierre
Lorsque demain sera hier

Ces mots à l’odeur singulière
Murmureront à tes oreilles
La fréquence de vérités sont nul autre pareil
Nées dans l’encre du néant,
De la connaissance de l’Ancien temps

Car érigés sur les débris des étoiles
Dans un kaléidoscope de rosée
Les récits hérités d’un autre âge
Supplieront que la mémoire revienne
A tous ceux qui survivront à cette quête.

40x50cm


✨Lumière dans les arbres ✨Voilà le premier essai de lumière dans les arbres que j’ai réalisé en vue du dernier atelier a...
19/04/2026

✨Lumière dans les arbres ✨

Voilà le premier essai de lumière dans les arbres que j’ai réalisé en vue du dernier atelier aquarelle adultes.

Ces deniers-ères ont été bien courageux-ses de me suivre sur ce chemin! 😅Avec trois débutants dans le cours, ça a été un sacré chalenge d’étudier ce sujet, mais elles-il se sont super bien débrouillé-es, j’en suis hyper fière 🤩🤩🤩

Avec le printemps, les arbres sont plus que jamais le sujet du moment… ils sont si beaux !!

J’espère que vous les aimerez ainsi modestement reproduits. 🌳🌲🪾🌲

✨Belle nuit ✨


Entre les Arbres - AquarelleJe peux enfin vous présenter quelque chose de présentable et terminé (!) 😂 que j’ai fait réc...
27/03/2026

Entre les Arbres - Aquarelle

Je peux enfin vous présenter quelque chose de présentable et terminé (!) 😂 que j’ai fait récemment.

L’obsession des arbres est toujours là… ☺️ et j’avais envie de réaliser quelque chose de plus naturel, où on peut vraiment ressentir la texture et l’énergie des arbres. Des arbres tortueux comme je les aime… 😍

Bon pour le naturel on reviendra hein avec les 4 couches d’aquarelle mais je progresse…

Peut-être bien que l’étoile bleue va devenir l’étoile verte 😂 enfin… bon, il y a du bleu dans le vert non? 😜😅

✨J’espère qu’elle vous plaira. ✨


✨ Aurore boréale & Vœux aquarelle ✨Avec beaucoup de re**rd dans mes publications, je vous partage l’aquarelle que j’avai...
18/02/2026

✨ Aurore boréale & Vœux aquarelle ✨

Avec beaucoup de re**rd dans mes publications, je vous partage l’aquarelle que j’avais réalisée pour ma talentueuse correspondante en participant à l’échange de vœux organisé par .quarelle 🙏🏽🥰❤️✨

J’avais donc réalisé une aurore boréale pour cette occasion, que j’avais carrément omis de prendre en photo dans mon mega rush de début d’année… 😅 Heureusement que ma correspondante avait fait de jolies photos que je peux vous partager ici. 🥰

Encore un grand merci à Elizabeth pour ces généreux vœux et à Anaïs pour l’organisation.

Meilleurs vœux aquarellés, pétillants et étoilés à toutes et tous ❤️❤️❤️

✨ Exposition ✨ Art’VillamagnaComme je suis un peu au four et au moulin en ce moment, pourquoi ne pas être dans une galer...
30/01/2026

✨ Exposition ✨ Art’Villamagna

Comme je suis un peu au four et au moulin en ce moment, pourquoi ne pas être dans une galerie d’art, hein? 😅

Plaisanterie à part, je suis très honorée d’exposer à la galerie Art’Villamagna avec plusieurs artistes talentueux durant tout ce mois de février! 🥰🙏🏽❤️.

Vernissage le Vendredi 6 février 2026 à 18h30.

Au plaisir de vous y retrouver pour un moment convivial et artistique ✨


✨Sapins sous la neige ✨Cela fait un petit moment que je l’avais faite celle-là, mais là un peu de re**rd dans mes public...
17/01/2026

✨Sapins sous la neige ✨

Cela fait un petit moment que je l’avais faite celle-là, mais là un peu de re**rd dans mes publications… 😅
Réalisée pour le dernier cours d’aquarelle adultes sur le thème des sapins enneigés bien sûr! 😁

Ce ne sont pas trop mes couleurs habituelles, mais des fois le pastel ça fait du bien! 😅.

Espérons qu’elle fasse revenir la neige… ❄️

Belle nuit ✨


✨Rêve d’étoiles ✨- AquarelleQu’y a-t-il dans les rêves d’un enfant? Moi je crois qu’il y a des étoiles… et j’essaie de f...
09/01/2026

✨Rêve d’étoiles ✨- Aquarelle

Qu’y a-t-il dans les rêves d’un enfant?

Moi je crois qu’il y a des étoiles… et j’essaie de faire en sorte qu’elles restent. ✨❤️✨

Envie d’un peu de douceur et de lumière, et surtout plein d’étoiles pour commencer cette nouvelle année. Alors je vous en partage un morceau 🥰.

L’occasion aussi pour moi de participer au concours géant pour les 25 ans de 🤩🤩🤩.

📃 Papier Hahnemuhle Expression
🖌️ Pinceaux Soft Aqua,
🎨 Aquarelle Winsor & Newton
🖊️ Feutre Posca blanc pointes Médium et Fine

✨ Art vs Artist ✨Je tiens à m’appliquer à l’exercice du   parce que je trouve tellement sympa de voir la rétrospective d...
04/01/2026

✨ Art vs Artist ✨

Je tiens à m’appliquer à l’exercice du parce que je trouve tellement sympa de voir la rétrospective de ce qui a été accompli par les merveilleux artistes qui remplissent Instagram, que cela me donne toujours envie de le faire aussi 🥰🤩.

J’en profite ainsi pour vous adresser mes meilleurs vœux et vous souhaiter une très belle nouvelle année, pleine de santé, de petits et grands bonheurs, d’amour partout et de réalisations extraordinaires 🙏🏽✨❤️ Puisse cette année vous mener là où vous le souhaitez et voir vos vœux se concrétiser ✨

Et merci à vous toutes et tous qui êtes toujours présents, me soutenez et m’enrichissez depuis ces cinq années ici! 😊 ❤️🙏🏽

Passer d’une année à l’autre suscite toujours en moi des sentiments mitigés et une certaine mélancolie, car je ne peux m’empêcher de penser à ceux pour qui le quotidien est si difficile quelle que soit la raison, tout en étant reconnaissante de l’abondance qui m’entoure… j’essaie de faire quelques gestes à mon échelle, mais il y a tellement plus à faire…
J’espère que 2026 sera plus douce pour tous ceux qui en ont besoin, et surtout qu’elle mènera l’humanité vers plus de compassion, de partage et de conscience (c’est mal barré mais on vient de commencer l’année alors on va rester positif hein!! 😬).

Que 2026 apporte du meilleur ❤️🙏🏽✨


✨Sapins dans la brume ✨ - Aquarelle Je peux enfin prendre un peu de temps pour vous montrer ma dernière aquarelle grand ...
22/12/2025

✨Sapins dans la brume ✨ - Aquarelle

Je peux enfin prendre un peu de temps pour vous montrer ma dernière aquarelle grand format (40x50cm), toujours sur le thème que j’affectionne de la brume 🥰.
Pour vous rendre compte de la taille réelle je vous ai mis une petite vidéo à la fin du carrousel 😉.

Je ne me suis pas encore lancée dans les sapins sous la neige à ce format, j’avoue que ça me fait un peu peur… 😅

J’espère que vous aimerez 😉.

✨Belle nuit ✨


✨La petite fille des étoiles ✨ - Un conte illustré Comme promis, je vous en dis un peu plus sur mon petit livre… 🥰✒️Ce l...
09/12/2025

✨La petite fille des étoiles ✨ - Un conte illustré

Comme promis, je vous en dis un peu plus sur mon petit livre… 🥰

✒️Ce livre, c’est un conte qui est né un soir de vacances d’été, d’une inspiration soudaine. Ce qui faisait à l’origine 6-7 pages s’est transformé en 74 pages, au fil d’un grand nombre d’heures de relectures et améliorations.
Publié en auto édition (ne jamais sous-estimer le travail des professionnels de l’édition 😅), au terme de beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail. J’espère que vous me pardonnerez (et me mentionnerez!) d’éventuelles fautes ou incohérences.

🪄Plus qu’une simple histoire, c’est un rêve de toujours qui se réalise pour moi: écrire et illustrer moi-même ma propre histoire. Bien sûr, les étoiles, mais la magie aussi sont omniprésentes. Car je pense sincèrement qu’elle existe en chacun-e de nous et que nous pouvons faire des miracles. Il suffit juste d’y croire un peu. Ce livre en est la preuve ✨❤️.

👧🏼👦👦🏾Pour les enfants de 4 à 10 ans et pour tous les autres, enfants ou adultes, qui croient en la magie ✨❤️🙏🏽.

✨ Vous trouverez un résumé en swipant dans ce carrousel.

🚛 Disponible en pré-commande par le biais de mon shop Etsy 😉, lien en bio!
Pour les commandes autour de Nangy, faites-moi un MP pour bénéficier de la livraison gratuite!
Livraison avant Noël pour toute commande passée avant le 17 décembre en France, Suisse et UE 🎄

⚠️Tous les personnages et les faits sont fictifs. Toute ressemblance ou similitude avec des enfants ou des faits réels est totalement fortuite. 😂😂😂

Adresse

Nangy
74380

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L’Etoile bleue Art publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L’Etoile bleue Art:

Partager