Karine D. ARTISTE-PEINTRE, Planguenoual (22).
© Tous droits réservés

Boutiques : "SeeYou " Dinard, « Sur la Place » St-Briac-sur-Mer, Atelier Karine D. 26, rue St Michel à Planguenoual, PSS, Perros-Guirec.

« LM New-York » ma fille, 2019. La photo d’origine et mon encre de Chine. (Dessinée allongée sur mon lit en rentrant de ...
16/04/2026

« LM New-York » ma fille, 2019.
La photo d’origine et mon encre de Chine.
(Dessinée allongée sur mon lit en rentrant de soirée très très t**d, je me souviens. Pour la petite histoire). ;)

Une matinée à Lamballe, à 10min de chez moi, où nous avons la chance d’avoir ce beau .mathurinmeheut dans le magnifique ...
14/04/2026

Une matinée à Lamballe, à 10min de chez moi, où nous avons la chance d’avoir ce beau .mathurinmeheut dans le magnifique avec une exposition permanente et jusqu’au 2 janvier une exposition regroupant Mathurin Méheut et Henri Rivière « Regards japonisants en Bretagne ».
Ensuite, sans transition MAMAMIA la pizza ! délicieux ! Évidement les patrons sont italiens. Elle dessine aussi de très jolies aquarelles, le talent c’est très italien aussi. ;)
Voilà. Ici Karine, guide touristique à ses heures.
Sinon je viens d’avoir le transporteur et je reçois ma marchandise demain ou jeudi finalement. Zen.
Après ce périple musical et artistique, je vous accueillerai demain jusqu’à dimanche chez ☀️

J’aurais bien écrit « des nouvelles du front » mais ce serait mal venu ces temps-ci. (Pardon j’ai l’humour noir facile)....
06/03/2026

J’aurais bien écrit « des nouvelles du front » mais ce serait mal venu ces temps-ci. (Pardon j’ai l’humour noir facile). ;) quel monde de fous ! d’assoiffés de sang, de pouvoir et d’argent ! On se sent tellement impuissants. Alors concentrons nous sur l’essentiel : nos proches, la détente, l’art, le savoir, la nature, la musique, la culture ou toute chose qui nous fera du bien. Nous avons la chance d’avoir tout ça à portée de main. Ça pourrait être mieux mais ça pourrait être pire. Voilà mon ordonnance.
Sinon, justement, encore un rdv médical aujourd’hui avec/pour ma maman et beaucoup d’espoir ! Rien de mortel mais une pathologie très très douloureuse et elle n’a plus 20 ans. Je ne supporte pas de la voir souffrir alors je laisse tout de côté et je remue ciel et terre. Je suis là pour elle quoiqu’il arrive.
Hier, je suis allée choisir la collection été de robes, T-shirts etc. avec des nouveautés, je vous montrerai cela dès que possible. Tout devrait être disponible pour les vacances de Pâques.
J’ai énormément de travail en ret**d dont un projet à rendre la semaine prochaine alors je m’enferme tout le week-end, voire plus.
Sinon, mon neveu a sorti son 1er album aujourd’hui ! c’est un sacré événement après ces années de dîners en famille à l’écouter chanter en ayant la chair de poule ! Nous sommes si fiers de lui. Bientôt 20 ans mon petit Charly et ma gorge se serre en y pensant. Famille d’authentiques, d’hypersensibles comme l’un de ses titres. ;)
Je vous souhaite un excellent week-end. ( je vais sûrement aller prendre l’air aussi et vous partager mes sorties « iodées ». Vous m’envoyez beaucoup de messages pour me remercier, ça vous fait du bien, ça me fait du bien que ça vous fasse du bien alors je continue) ;) .

Je remets les amoureux. Heureux. Détendus. Il fait beau. Ils écoutent le bruit des vagues. C’est le début. Il avait vidé...
18/02/2026

Je remets les amoureux. Heureux. Détendus. Il fait beau. Ils écoutent le bruit des vagues. C’est le début. Il avait vidé le lave-vaisselle, elle lui avait massé le dos avant de partir à la plage. Je pense que ce jour là il ne pleuvait pas. Ils n’auraient sinon pas l’air aussi détendus. Oui, c’est une fixette la météo ces jours-ci. J’assume de n’en pouvoir plus de la pluie (c’est français ?). contrairement à la légende, nous ne sommes pas habitués dans le 22. D’ailleurs c’est partout en France en ce moment. Ok il y a bien plus grave dans le monde. Mais nous, en France, en bons français, cherchons toujours un bon prétexte pour râler. Là, il est tout trouvé ! Le problème c’est qu’on ne peut rien y faire. En tout cas c’est trop t**d.
Je suis de mauvaise foi ? Non. Pas toujours.
Bizarrement, c’est toujours dans les situations désespérées (sur l’échelle du français) que je trouve le moyen d’en rire. Y a t-il un psy dans la salle pour m’expliquer ? Ces amoureux seront bientôt disponibles en repros mais pour l’instant ils attendent la fin de la mousson.

Elle méritait sa place ici cette photo. L’automne va être jalouse. ;) Une accalmie dans le déluge, je file prendre l’air...
17/02/2026

Elle méritait sa place ici cette photo. L’automne va être jalouse. ;)
Une accalmie dans le déluge, je file prendre l’air avant de rentrer et retrouver mes pinceaux.
Bonne journée à tous.

Je la remets ici. Je pense l’appeler « comme sur des roulettes ! » 😉 Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Je sors j...
05/02/2026

Je la remets ici. Je pense l’appeler « comme sur des roulettes ! » 😉
Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Je sors juste de ma grotte toute groggy ébouriffée pour vous annoncer que c’est reparti ! Je vous accueille dès demain matin et tout le week-end chez ! Nous avons, avec Gina de passé la journée à tout réorganiser, ranger, nettoyer, refaire une jolie vitrine etc. Finalement pas mécontente de reprendre, je vais retrouver un rythme normal car c’était n’importe quoi ! J’étais un peu calée sur le fuseau horaire de l’Australie, j’aime la nuit, je suis une vraie chauve-souris ! J’ai vu les amis, les dîners, profité de mes parents, les balades etc.
Chaque mois de janvier je m’écroule de fatigue après ces longs mois à 100 km à l’heure. Je prévois de faire mille choses durant ce mois et je n’en fait pas les 3 quarts ahah. C’est pas grave, je m’écoute, je me pose. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous le savez, je disparais un peu, j’ai besoin d’une « presque » totale déconnexion. Donc ! Les batteries sont rechargées, c’est le déluge par ici mais nous allons désormais vers les beaux jours. Je vais continuer à peindre dans les semaines à venir et vous présenter les petites nouveautés au fur et à mesure. Je vous redonne des nouvelles dès demain, Karine is back ! Ça va vous faire tout drôle ahah !
Le feu crépite, je profite de cette dernière soirée détente et vous dis à demain. 🛹🤍

Heureuse d’avoir illustré la nouvelle édition du guide Tables et Saveurs de Bretagne. Mon araignée de mer à l’honneur ! ...
14/10/2025

Heureuse d’avoir illustré la nouvelle édition du guide Tables et Saveurs de Bretagne. Mon araignée de mer à l’honneur ! 🦀🍴

Adresse

16 Rue Amiral Charner
Pléneuf-Val-André
22370

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Karine D. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Karine D.:

Partager