Suppléments d'âme

Suppléments d'âme Sublimes matières premières et Laboratoire poétique accueillant des expositions de créateurs Rennes Un univers incontournable ouvert depuis juin 2008 à Rennes.

Une mercerie joliment décalée, proposant des articles rares et insolites. des tissus originaux venus d'ailleurs, des boutons de créateurs, de sublimes perles et apprêts, mais aussi des laines de grande qualité. Un régal pour les yeux... Disposant d'un blog et d'un site en ligne et d'un compte Instagram vous permettant de suivre notre actualité, une enseigne pionnière dans la discipline, un lieu in

spirant pour un grand nombre ... à découvrir absolument ...
http://www.supplementsdame.com
http://www.supplements.d.ame.over-blog.com
https://www.instagram.com/supplementsdame/

Suppléments d'âme vous souhaite une très belle année 2026.
08/01/2026

Suppléments d'âme vous souhaite une très belle année 2026.

22/12/2025
Hello,Des nouvelles enfin ...Le tribunal Judiciaire de Rennes a, le 22 avril 2025, prononcé la résiliation du bail comme...
16/06/2025

Hello,
Des nouvelles enfin ...
Le tribunal Judiciaire de Rennes a, le 22 avril 2025, prononcé la résiliation du bail commercial de Suppléments d'âme, aux torts exclusifs du bailleur.
Pour rappel, ce dernier n'était pas assuré en tant que propriétaire non-occupant, et avait laissé à la charge du Syndic de copropriété, le soin de réaliser les travaux, sans demander l'accord des bâtiments de France et sans déclarer les travaux de réhabilitations auprès des services de l'urbanisme de la ville de Rennes...
Les travaux de charpente, et de maçonnerie terre et paille, ont été entamés , mais nécessitent de nouveaux délais de séchage démeusurés.
Le bailleur a renoncé à faire appel de cette décision.
Nous allons rendre officiellement les clés le 24 juin 2025.
Ce lieu unique dans lequel, nous avons passé de magnifiques années ne sera plus le nôtre.
En même temps, il ne nous était plus possible de reprendre notre activité dans ce lieu tant aimé.
Le bailleur n'a pas été tendre avec nous.
Une plainte en diffammation a été deposée contre la gérante, alors qu'elle souhaitait simplement et factuellement évoquer son histoire, les difficultés traversées, avec vous, clientes et clients attaché(e)s à la boutique.
Nous n'avons jamais nommé le bailleur, ni le syndic de
copropriété ..
Tout ceci sera bientôt du passé ...
Dans l'immédiat, nous n'avons pas encore trouvé notre nouveau nid, cela dépendra bien évidemment de l'expert judiciaire, mandaté par le tribunal pour évaluer notre préjudice...
Ce chiffrage marquera, nous l'espérons la fin de ces 27 mois de cauchemar et de tourments...
Alors ... Restez connectés ...
Bien à vous,
Eve et François








Suppléments d'âme vous souhaite une belle année 2025
01/01/2025

Suppléments d'âme vous souhaite une belle année 2025

Des visuels du local et des parties communes, 17 mois après les différents sinistres.Des réunions sont prévues la semain...
06/09/2024

Des visuels du local et des parties communes, 17 mois après les différents sinistres.
Des réunions sont prévues la semaine prochaine, avec l'ABF, le Syndic de copropriété, le bailleur et les artisans.
Considérée comme un simple tiers, ou comme une simple ouvreuse, j'assisterai à ces dernières en silence, car mes observations ou Interventions sont jugées comme des manœuvres dilatoires par le bailleur, le syndic de copropriété.
RDV la semaine prochaine pour la suite des aventures de Suppléments d'âme.


17ᵉ mois de fermeture !!!Toujours pas de visibilité quant à une date de réouverture...L'heure de la rentrée à sonner pou...
01/09/2024

17ᵉ mois de fermeture !!!

Toujours pas de visibilité quant
à une date de réouverture...

L'heure de la rentrée à sonner pour tous…
Sauf pour Suppléments d'âme …

Vous le savez, la Boutique est fermée, depuis le 23 mars 2023.
Elle a été victime de trois gros dégâts des eaux…
Pour Rappel :
-Décembre 2022 : Canalisation des eaux usées poreuses et défectueuses
-Mars 2023 : Dysfonctionnement d'un groupe de sécurité d'un ballon d'eau chaude + décrochage du mur du même ballon d'eau chaude.
-Août 2023 : Absence de dalle d'étanchéité, joints poreux, voire inexistants / receveur de do**he posé à fleur de plancher parquet.
Ces trois sinistres ont fortement impacté le bâti ancien de l'immeuble datant de 1845, et situé en secteur protégé.
-De juillet 2023 à novembre 2023, vous vous rappelez peut-être, le syndic de copropriété ( Syndic très encré sur Rennes) ainsi que l'ensemble des copropriétaires ont œuvré plus ou moins légalement afin d'obtenir la prise en charge financière par l'assurance du traitement anti-fongicide et (anti-parasitaires), dissimulant que le receveur ci-dessus évoqué provoquait des fuites importantes d'eau à et régulières, depuis 2018, (fuites signalées au Syndic par des copropriétaires et notre bailleur), et que la canalisation enchâssée dans notre plafond était poreuse depuis un bon nombre d'années.
La gestion du chantier réhabilitation ayant été confiée au Syndic de copropriété, nous avons dû faire avec ses incompétences. Il nous a également fallu attendre que le personnel de ce cabinet de gestion se stabilise.
En effet, cinq personnes différentes, ont eu la charge de notre dossier. Les premiers gestionnaires ont quitté l'agence pour fin d'alternance et congés parentaux. L'un a fait un burn-out, etc.
L'absentéisme du personnel professionnel a paralysé l'avancement du dossier et nous avons été plongés dans un immobilisme déconcertant, les assurances ayant statué en mars 2024.

Mais bonne nouvelle, la directrice de l'agence, nous a annoncé prendre le dossier en main, jusqu'à sa résolution !!!
Mi-juin 2024, l'espoir d'une réhabilitation du local commercial a été ravivé, avec la venue des charpentiers. Ils ont travaillé une petite semaine, remplaçant quelques poutres et solives intégralement, puis ont visé quelques planches ici et là en renfort sur des poutres vermoulues, puis se sont arrêtés là ?

Le 18 juillet 2024, notre bailleur nous a informés que les plâtriers étaient sur place, dans notre local, et qu'ils procédaient à la réhabilitation du plafond. Nous avons laissé faire, trop contents.
Après une petite visite, au sein du local commercial, nous nous sommes rendu compte que la laine de Roche avait été posée entre les poutres et les solives et qu'il était envisagé la semaine suivante de poser par l'entreprise mandatée du Nergalto ( lattis métal), avant d'effectuer la plâtrerie.
Intrigués, car toutes les sociétés sollicitées pour des devis, afin de réaliser la réhabilitation du local commercial et des parties communes, parce que ces différents chantiers ont été globalisés, ont en relation avec l'architecte des bâtiments de France pour certaines, envisageaient une réhabilitation à l'identique, avec un lattis bois chêne ou châtaignier, nous nous sommes entretenus avec la directrice de l'agence centre du syndic de gestion de copropriété.
Nous avons eu un échange difficile, notre bailleur nous accusant même de manœuvres dilatoires.
Un bailleur qui au passage, avait annoncé aux plâtriers, qu'ils pouvaient finaliser le plafond, car il n'était pas question de revoir l'électricité, alors que les prises, les éclairages, les radiateurs etc avaient pris l'eau plusieurs fois, alors qu'il avait perçu de l'assurance AXA une enveloppe financière dédiée pour ce poste.
Notre bailleur misait sur le fait que notre société, Suppléments d'âme, ne reviendrait pas dans les murs, espérant que la gérante, Eve, serait suffisamment accablée, déprimée et fragilisée pour renoncer à son local. Il est vrai qu'il avait fait le nécessaire dans ce sens, refusant la résiliation du bail, ou concoctant avec son avocate un protocole de résiliation déconcertant, avantageux que pour lui-même, sans indemnités d'éviction, etc.
Il ne s'est d’ailleurs pas privé pour nous informer, par téléphone, que nos successeurs referaient l'électricité à leur guise et leur convenance, congédiant la société d'électricité mandatée.
Il est de ces propriétaires de locaux commerciaux pour qui, un local commercial doit rapporter et surtout pas coûté.
Il est de ces propriétaires qui louent des locaux complètements défraîchis et qui comptent sur ses locataires jeunes entrepreneurs pour les remettre au goût du jour.
Il s'était permis le luxe d'être un bailleur non occupant sans assurance.
Laissons là notre colère, vis-à-vis de notre bailleur, car il y a des faits plus graves.
Nous sommes effectivement scandalisés, par des négligences graves, déroutantes et stupéfiantes.
Sceptiques sur les premiers travaux réalisés dans le local, nous avons décidé de faire appel à l'architecte des bâtiments de France, afin d'obtenir un avis constructif et avisé sur ce qui avait été réalisé.
Nous l'avons rencontré mi-août 2024.
Lors de cette entrevue, l'architecte des bâtiments de France, nous a informé de son intention de suspendre les travaux réalisés en dépit du bon sens et surtout délictuels et irréguliers.
Dans un premier temps, il ne veut notamment pas de Nergalto, pas question en bâti ancien, pas de laine de roche, pas de planches visées sur des poutres vermoulues en guise de renfort...
Mais essentiellement, ce qui a été le plus sidérant et ahurissant, c'est que l'architecte de bâtiments de France nous a fait part que tous ces travaux réalisés sont illégaux.
Notre syndic de copropriété, cette agence de gestion immobilière, implantée dans le centre historique de Rennes depuis 1994, qui a l'habitude de gérer administrativement les copropriétés sous le volet juridique, habituée à suivre le bon déroulement des travaux,
N'A PAS RÉALISÉ DE DÉCLARATION PRÉALABLE DE TRAVAUX AUPRÈS DE LA VILLE DE RENNES ET DE L ARCHITECTE DES BÂTIMENTS DE FRANCE.
Le local de Suppléments d'âme, l'immeuble dont les parties communes ont été lourdement impactées se situent dans une zone soumise à des règles de protection du patrimoine, de grosses amandes peuvent être attribuées pour non-respect de la loi.
Le syndic a connaissance de ces règles, mon bailleur également, il avait à son niveau, tardivement effectuait une demande pour son petit mur situé dans son bureau professionnel, mais pas pour le local commercial de Suppléments d'âme, dont il est propriétaire, il possède de tout le rez-de-chaussée de l'immeuble du 12 rue Victor HUGO.
Nous ne savons pas si l'ensemble des copropriétaires avait connaissance de ces règles, bref !!!
L'A-B-F a demandé au Syndic de copropriété de se mettre en conformité sous peine de procédure pénale, et de suspendre tous les travaux, exigeant de rencontrer tous les acteurs copropriétaires, Syndic et artisans le 13 août 2024. Il a pris de nombreux clichés photos et avisé les services de Rennes métropole.
Cependant, fin août, entre le 20 et 29 août 2024, dans les parties communes, le mur de l'escalier menant au premier étage a cependant été complètement vidé de sa terre et paille et de son lattis bois, laissant apparaître des poutres bien attaquées. Elles avaient été traitées et partiellement mise à nu en novembre 2023, mais pas trop, comme si on voulait éviter d'avoir tout à reprendre.
Pourquoi cette intervention tardive et non autorisée ???
Le syndic de copropriété ne semble pas avoir entendu le message de l'A-B-F ???
Cela n'augure rien de bon pour Suppléments d'âme, en termes de réhabilitation et de ré-ouverture, mais nous ne voulons pas être complices d'un tel délit, même si nous sommes toujours privés de ressources financières, dans l'attente d'une réponse du médiateur de l'assurance…
Merci de nous avoir lu intégralement et pour vos soutiens,
Bien à vous,
Eve, et François.
Suppléments d'âme

Hello,Retrouvez Suppléments d'âme , pour une vente éphémère de tissus dans la jolie boutique de C Fée Nature 7 rue de Pe...
15/07/2024

Hello,
Retrouvez Suppléments d'âme , pour une vente éphémère de tissus dans la jolie boutique de C Fée Nature
7 rue de Penhoet
Du 24 juillet au 27 juillet 2024.
Hâte de vous retrouver...

18/06/2024

🦭🐟 Clin d'oeil aux macareux que l'on peut observer dans l'archipel des 7 Iles au large de la Côte de Granit Rose dans les Côtes d'Armor, le bracelet Tissé éponyme est un bracelet en véritables perles Miyuki® montées sur fil de jade. La mer est évoquée dans un dégradé de trois couleurs, mélange de perles mates et brillantes. Il est tissé à la main au métier à tisser.
Le bracelet ☆MACAREUX☆ existe dans un dégradé turquoise très "glaz" (mot breton pour évoquer la couleur de la mer) et dans un dégradé du marine au gris perle en passant par un bleu jean. Lequel préfères-tu ? 🤔

⛵️ E-shop : www.rosebernique.com
🐚 Une sélection de mes bracelets est également en vente à L'Annexe Ocean Store à la gare maritime de Trestraou à Perros-Guirec (tout au bout de la jetée !)
      #2024

06/06/2024

« Tout est art » – Ben

C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons les décès de Benjamin Vautier, dit Ben et de sa femme, Annie. La collection du Centre Pompidou compte une vingtaine d’œuvres couvrant l’ensemble de sa carrière, et plus particulièrement, « Le Magasin de Ben », chef-d’œuvre adoré du public.

Présenté au Centre Pompidou à Paris sans interruption depuis 2017, « Le Magasin » restera visible dans le cadre du programme « Centre Pompidou | Constellation », lors de la rénovation du bâtiment.

Ben est un artiste essentiel. Un hommage lui sera rendu par le Centre Pompidou.

-
"Everything is art" – Ben

It is with deep sadness that we learn of the deaths of Benjamin Vautier, known as Ben, and his wife, Annie. The Centre Pompidou collection includes some twenty works spanning his entire career, most notably "Le Magasin de Ben", a masterpiece beloved by the public.

Presented at the Centre Pompidou in Paris without interruption since 2017, "Le Magasin" will remain on view as part of the "Centre Pompidou | Constellation" program, during the building's renovation.

Ben is an essential artist. A tribute will be paid to him by the Centre Pompidou.

Petit aperçu...Vente éphémère de tissus...maison images Du 8 au 12 mai...
06/05/2024

Petit aperçu...
Vente éphémère de tissus...
maison images
Du 8 au 12 mai...

Retrouvez Suppléments d'âme Du 8 au 12 mai16 rue Victor Hugo Au sein de la jolie galerie maison images
26/04/2024

Retrouvez Suppléments d'âme
Du 8 au 12 mai
16 rue Victor Hugo
Au sein de la jolie galerie
maison images

Magnifique Mercerie, Suppléments d'âme, 12 rue Victor HUGO, 3500 Rennes, à proximité du Parlement de Bretagne, vous propose toute une gamme de jolis tissus, des rubans, des galons, des boutons, des perles et apprêts, Rien que des jolies choses...

Adresse

12 Rue Victor HUGO
Rennes
35000

Heures d'ouverture

Mardi 10:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 12:30
14:30 - 19:00
Jeudi 10:00 - 19:00
Vendredi 10:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 12:30
14:30 - 19:00

Téléphone

+33951884018

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Suppléments d'âme publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Suppléments d'âme:

Partager