Cuisines Sablé-sur-Sarthe

Cuisines Sablé-sur-Sarthe 𝗟𝗮 𝗰𝘂𝗶𝘀𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘀 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗯𝗹𝗲́ 💸
💡 Un projet ? Prenez RDV avec nos conseillers dès maintenant

22/01/2026
31/12/2025

🚨 Alerte événement 🚨

Tanguy d’Envia Mayenne est ENFIN passé au magasin !
On n’y croyait plus… Il en parlait tellement qu’on pensait que ça n’arriverait jamais 😅
Résultat : Un sacré phénomène, beaucoup de paroles… et pas beaucoup de temps à l’écran 😜
Forcément, ça se fête 🥳🎉

Bonnes fêtes de fin d'année à tous 🥂

L'équipe d'Envia cuisines Sablé sur Sarthe

29/12/2025

Noël est passé, le Nouvel An arrive… mais personne ne sait quel jour on est 🤷🏻‍♀️

Bienvenue dans la semaine sans repères, la seule où lundi peut durer 4 jours 🤦🏻‍♀️😅

Vous avez été nombreux et nombreuses à nous appeler ces derniers jours pour prendre des nouvelles de Nahéma et pour déco...
25/12/2025

Vous avez été nombreux et nombreuses à nous appeler ces derniers jours pour prendre des nouvelles de Nahéma et pour découvrir le résultat final de la vitrine de Noël 🎅🏻🦌🎄
En ce jour de fêtes, c’est donc avec beaucoup de joie que nous vous dévoilons la vitrine qu’elle a décorée avec talent et sensibilité.

Je tiens une nouvelle fois à remercier Nahéma pour sa proposition et pour la confiance qu’elle nous a accordée. De mon côté, je suis ravie de lui avoir fait confiance, le résultat est tout simplement superbe !

Un immense merci également à toutes les personnes qui ont pris le temps de nous appeler parfois même de Toulouse, Bordeaux et Paris pour prendre de ses nouvelles, ainsi qu’aux généreux donateurs de Solesmes pour leurs gentilles attentions 🙏🏻

Cette belle histoire nous rappelle à quel point le regard que l’on porte sur quelqu’un peut tout changer.

N’hésitez pas à venir découvrir la vitrine en vrai et à partager autour de vous !

Même le Père Noël a craqué ! 🙈🎅🏻Si le Père Noël profite des offres de fin d’année, pourquoi pas vous ? Il a déjà signé s...
22/12/2025

Même le Père Noël a craqué ! 🙈🎅🏻

Si le Père Noël profite des offres de fin d’année, pourquoi pas vous ?
Il a déjà signé son bon de commande pour sa cuisine Envia Cuisines ✍🏻🤗

📅 Dépêchez-vous, les offres de fin d’année se terminent le 31 décembre.

👉🏻 Prenez vite rendez-vous dans votre magasin :

📍 Envia Cuisines Sablé-sur-Sarthe
Route du Mans - ZA La Tuilerie
72300 Sablé-sur-Sarthe

C’est le moment idéal pour concrétiser votre projet cuisine et commencer la nouvelle année avec une cuisine qui vous ressemble 😍🥰

📞 Prenez rendez-vous dès maintenant et profitez des offres avant qu’il ne soit trop t**d !

Retour sur notre Marché de Noël au magasin Envia cuisines à Sablé sur Sarthe🎄Nous souhaitions tout d’abord adresser un i...
20/12/2025

Retour sur notre Marché de Noël au magasin Envia cuisines à Sablé sur Sarthe🎄

Nous souhaitions tout d’abord adresser un immense MERCI à tous nos clients qui sont passés hier au magasin à l’occasion de notre événement Marché de Noël, ainsi que pour la remise des cadeaux de parrainage 🎁
Ce fut un véritable plaisir de revoir nos tout premiers clients mais aussi tous ceux qui nous ont accordé leur confiance depuis. Votre présence a largement contribué à la réussite de cette belle soirée placée sous le signe de la convivialité 🥰

Un grand merci également aux artisans présents dans notre magasin qui ont pris le temps de venir présenter leurs produits. Leur savoir-faire, leur passion et la qualité de leurs créations ont apporté une vraie richesse à cet événement.

Et bien sûr, un immense merci au Père Noël qui a fait la route depuis le Pôle Nord pour venir nous faire un petit coucou et émerveiller petits et grands 🎅🏻🦌

Cette soirée a aussi été riche en émotions, puisque nous avons célébré le pot de départ de Florine qui s’envole vers de nouveaux horizons.
Florine a fait ses débuts chez Envia Cuisine en tant que commerciale dès l’ouverture du magasin. Elle a su séduire nos clients grâce à ses nombreuses qualités :
👉🏻 Une écoute attentive pour comprendre chaque projet,
👉🏻 Des conseils personnalisés et professionnels,
👉🏻 Un véritable sens du service et de l’accompagnement,
👉🏻 Et une personnalité sympathique, drôle et chaleureuse qui a marqué nos clients (Nous n'en diront pas plus.. 🙊🙈😅)

Une bonne vendeuse cuisine, c’est savoir instaurer une relation de confiance, accompagner un projet de vie et transformer des idées en réalité et Florine l’a fait avec brio 👏🏻

Elle nous quitte officiellement depuis hier mais certainement pas dans nos cœurs.
Nous lui souhaitons plein de belles choses pour la suite et rappelons que la porte d’Envia Cuisine lui sera toujours grande ouverte.

Encore merci à tous pour cette magnifique soirée 🫶🏻
À très bientôt dans votre magasin Envia Cuisine

19/12/2025

Nous avons le plaisir de vous inviter à partager un moment chaleureux et convivial avec nous.
Échanges, sourires et bonne humeur au rendez-vous !

19/12/2025

Il vous attend avec impatience pour partager la magie de Noël. Venez le rencontrer, vivre un moment en famille et repartir avec des étoiles dans les yeux 🎁🎄

Vous le savez, il y a quelques jours, Nahéma est venue me voir avec beaucoup de pudeur pour me demander si elle pouvait ...
14/12/2025

Vous le savez, il y a quelques jours, Nahéma est venue me voir avec beaucoup de pudeur pour me demander si elle pouvait peindre nos vitrines de Noël.
Après m’avoir montré ses dessins, j’ai accepté avec plaisir de lui laisser cet espace d’expression.

Mais je ne voulais pas m’arrêter là.

Au-delà de lui offrir nos vitrines, j’ai choisi de parler de son talent et de son histoire sur les réseaux sociaux. Parce que le regard que l’on porte sur une personne peut parfois tout changer.
Grâce à cette visibilité, d’autres enseignes ont pris contact avec elle pour lui proposer des opportunités. Et aujourd’hui, son parcours et son histoire sont mis en lumière dans un magnifique article de Ouest-France.

Je suis profondément fière d’avoir pu aider Nahéma.

Fière parce que cela lui a permis :

- De retrouver un rythme et une dynamique de travail
- De penser à autre chose que les difficultés imposées par la rue
- De se sentir reconnue pour ce qu’elle est réellement, une artiste 🎨🖌️
- De créer des opportunités concrètes et de gagner un peu d’argent pour subvenir à ses besoins

Et je l’espère, de reprendre confiance en elle et en l’avenir.

Cette histoire me rappelle une chose essentielle, chacun mérite qu’on lui laisse sa chance dès lors qu’il décide d’accepter de l’aide et de se battre pour avancer.

Nous avons tous, à notre niveau, le pouvoir d’agir.
Parfois, il suffit simplement d’ouvrir une porte, de tendre la main ou de changer de regard

Envia Cuisines lui a confié sa vitrine 🎄 Un geste qui illumine la jeune femme 🥰 L'histoire ➡️ l.ouest-france.fr/e44I

Aujourd’hui, je suis fière de la personne que je suis.Et j’avais envie de vous partager une histoire qui m’a profondémen...
29/11/2025

Aujourd’hui, je suis fière de la personne que je suis.
Et j’avais envie de vous partager une histoire qui m’a profondément touchée.

Beaucoup le savent, notre magasin est situé à côté du Lidl, un endroit où plusieurs personnes sans abri vivent.
Cette semaine, Nahéma, une jeune femme sans abri qui vit près du magasin, est venue me voir avec une immense timidité. Elle m’a demandé si elle pouvait peindre nos vitrines pour Noël.
Nous avons longuement discuté. Elle m’a montré ses dessins, ceux qu’elle réalisait autrefois avec son papa, aujourd’hui décédé.
Dans son regard, j’ai vu à la fois la fragilité, la douleur… mais aussi une force incroyable. Celle de quelqu’un qui veut s’en sortir, qui veut exister autrement que par un quotidien difficile.
À cet instant, la réponse était évidente : Oui, elle pouvait décorer nos vitrines.

Pourquoi ?

Parce que cela lui permet de retrouver un autre rythme de vie que celui imposé par la rue.
Parce que c’est une occasion de se réinsérer, même pour quelques jours, dans une dynamique de travail.
Parce que cela lui offre un espace pour penser à autre chose qu’aux difficultés quotidiennes.
Parce que je veux lui rappeler qu’elle n’est pas “une sans-abri” mais une artiste.
Parce que d’autres commerçants pourraient découvrir son talent et lui donner eux aussi une chance.
Parce qu’elle pourra gagner un peu d’argent pour se nourrir et subvenir à ses besoins.

Mais je dois être honnête, j’ai également été très en colère et profondément blessée cette semaine.
En colère face aux réflexions de certaines personnes qui ont jugé Nahéma sans la connaître.
Blessée par les regards méprisants, les phrases lâchées trop vite, les commentaires sur “ce genre de personnes”.

Je ne suis pas “trop gentille” comme on me le dit parfois.
Je suis juste quelqu’un qui n’a pas oublié d’où elle vient..
Ma famille et moi avons connu les difficultés.
J’ai grandi dans le milieu associatif et j’ai toujours aidé avant même d’être dirigeante !
Je n’ai aucune honte à accueillir certains sans-abri dans mon magasin, leur offrir un café ou simplement leur permettre de charger leur téléphone.
Et je ne changerai pas ma manière d’être pour ceux qui n’ont jamais connu la précarité.

Parce que je crois profondément que l’humanité ne devrait jamais être négociable.

Pour celles et ceux de Sablé qui souhaiteraient aider Nahéma ou faire appel à son talent pour décorer vos vitrines, je partage ses coordonnées ci-dessous ⬇️

Nahéma Lebatteux
06.05.98.58.76
07.58.97.54.86

Elle a du talent, elle veut s’en sortir, et parfois, il suffit d’une opportunité.
Ensemble, faisons preuve d’humanité 🙏🏻❤️

Doudou égaré cherche son propriétaire 🧸Ce petit compagnon a été oublié dans notre magasin. Il attend sagement qu’on vien...
14/11/2025

Doudou égaré cherche son propriétaire 🧸

Ce petit compagnon a été oublié dans notre magasin. Il attend sagement qu’on vienne le récupérer.

En attendant de retrouver sa famille, il découvre nos expositions et se régale à explorer tous nos produits en magasin. 🔎

2 ans déjà ! 🥰 Aujourd’hui, jour pour jour, cela fait 2 ans que nous avons ouvert le magasin et que je me suis lancé dan...
04/11/2025

2 ans déjà ! 🥰

Aujourd’hui, jour pour jour, cela fait 2 ans que nous avons ouvert le magasin et que je me suis lancé dans l’aventure Envia Cuisines.

Qui aurait imaginé qu’après 9 ans dans le métier de Concepteur/Vendeur cuisine, je me lancerais dans l’entrepreneuriat ?

Un grand merci à Emmanuel Plard et GERALD AUBRY mes associées, sans qui cette aventure n’aurait peut-être jamais vu le jour.
Merci également à Patrick Grange et Jacques BEDUN, qui m’ont permis d’intégrer ce magnifique réseau.
Et merci à tous les adhérents, toujours présents au moindre doute, toujours disponibles pour échanger, partager et me faire grandir managérialement.

Une pensée particulière à Lucas et Florine, mes vendeurs, qui croient en moi et en cette belle aventure. Deux profils très différents, venus d’horizons éloignés du métier mais qui évoluent chaque jour. Je suis fier de cette équipe que je vois progresser au quotidien 🙂

📸 La première photo date de l’inauguration du magasin et la dernière d’un moment très personnel : mon mariage, il y a un peu plus d’un mois maintenant. Car oui, Envia c’est bien plus qu’un magasin, c’est une aventure conviviale et familiale avant tout ❤️

Merci à tous et surtout merci à nos clients pour leur confiance renouvelée chaque jour.

Que cette belle aventure continue encore longtemps 🚀

Adresse

Route Du Mans/ZA La Tuilerie
Sablé-sur-Sarthe
72300

Heures d'ouverture

Lundi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Mardi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Jeudi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Vendredi 10:00 - 12:00
14:00 - 19:00
Samedi 10:00 - 18:30

Téléphone

+33272883610

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cuisines Sablé-sur-Sarthe publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type