La Renarde Débrouillarde

La Renarde Débrouillarde Boutique d'artisanat, objets en bois confectionnés à la main. N'hésitez pas à me contacter !
(1)

Il paraît que les réseaux servent à mettre les gens en réseau alors... Je tente ma chance, on ne sait jamais 🤞💜N'hésitez...
02/06/2026

Il paraît que les réseaux servent à mettre les gens en réseau alors... Je tente ma chance, on ne sait jamais 🤞💜

N'hésitez pas à partager autour de vous si vous voulez m'aider, et pour les personnes qui ont des choses (sérieuses) à me proposer n'hésitez pas à me contacter ! Merci mille fois 🧡

📢 Demandez l'programme !! 🗞️Nous vous avons préparé un weekend aux petits oignons ! 👌 Artisans passionnés, démonstration...
22/05/2026

📢 Demandez l'programme !! 🗞️

Nous vous avons préparé un weekend aux petits oignons ! 👌 Artisans passionnés, démonstrations et ateliers toute la journée, foodtrucks de qualité, et même un espace repos pour venir profiter de cet événement seul, en famille, ou entre amis ! 😍

Ne cherchez plus le bonheur : vous le trouverez forcément le 30/31 Mai au marché d'artisans de Saint Martin du Vivier 😁🤭

Vous y retrouverez :

avec ses bijoux et accessoires en argenterie ancienne et sa nouvelle gamme de bijoux colorés en plexiglass 🤩

avec ses jolies céramiques en gré blanc et noir, elle nous présentera aussi son travail au travers de démonstrations de tournage 🥰
tricote vous proposera des accessoires tous doux tricotés et crochetés main en fibres naturelles 🌿

on sait pas trop ce qu'elle fait mais on imagine que c'est probablement chouette ! 🦊
ptites.zetoiles sera là avec ses accessoires textiles pour petits et grands 😍
and.crea vous fera découvrir ou redécouvrir ses décorations, accessoires et bijoux en macramé et micromacramé. Elle animera aussi des ateliers durant lesquels vous pourrez confectionner votre propre bracelet !! 🤩

sera présente avec sa magnifique gamme de sacs et bagagerie textiles 🥰
marievalt vous fera découvrir ses créations artistiques délicates (estampes, dessins, cyanotypes) et bijoux végétaux 🌸

vous présentera ses jolis terrariums et œuvres végétales, complétées par du travail de verre soufflé au chalumeau 😍

viendra avec toute sa panoplie d'herboriste paysanne pour vous faire découvrir sa production, ainsi que la distillation à l'alambic en cuivre 🤩

vous enchantera grâce à ses poteries féériques 🪄

vous emmènera dans l'univers de ses figurines et mondes enchantés ✨
panini sera présente pour ravir vos papilles de ses délicieux paninis, desserts et boissons 😋

viendra dimanche vous faire découvrir en exclusivité ses planches à picorer et ses salades de fruits frais 🍹

Et tout ça, ça a lieu à SAINT MARTIN DU VIVIER les 30/31 Mai 🥰

19/05/2026

Test, un, deux, un, deux... Non parce que je ne comprends vraiment plus rien à ces histoires d'algorithmes et de visibilité donc tant qu'à faire... 🥲

(Sur une idée originale de 💜)

15/05/2026

Petits magnets fleuris pour rendre hommage à la plus jolie des fleurs 🌼🌸
Et si vous souhaitez un magnet à votre image, il est possible sur commande de changer ce texte pour y mettre celui de votre choix 🥰
Disponibles dans différents coloris, toujours à 8e/pièce, comme ce sont des modèles uniques ils ne sont pas sur le site donc rendez-vous en message privé pour passer votre commande 💐

N'hésitez pas à me dire en commentaire quelles autres phrases vous aimeriez y trouver 🧡

📢 ANNONCE 📢Si jamais quelques personnes sont volontaires pour nous donner un coup de main dans la préparation du marché ...
13/05/2026

📢 ANNONCE 📢

Si jamais quelques personnes sont volontaires pour nous donner un coup de main dans la préparation du marché artisanal qui se déroulera à Saint Martin du Vivier le 30/31 Mai, vous êtes les bienvenu.e.s ! ❤️
Cette aide peut avoir lieu soit en amont pour la communication (aller poser des affiches dans les commerces, sur les réseaux, auprès des panneaux pocket des communes etc), soit le 30/31 Mai sur le lieu du marché pour nous donner un coup de main logistique (montage des barnums, manutention...). Ce serait une aide IMMENSE pour nous 🙏🏻

N'hésitez pas à m'envoyer un message ! 🧡🦊

Dans tout juste un mois aura lieu la troisième édition du marché artisanal que j'organise à Saint Martin du Vivier !! 🥰F...
29/04/2026

Dans tout juste un mois aura lieu la troisième édition du marché artisanal que j'organise à Saint Martin du Vivier !! 🥰

Fort.e.s des deux précédentes éditions pour lesquelles vous vous êtes déplacés en nombre, nous sommes plus motivé.e.s que jamais à vous retrouver pour ce weekend incroyable !! 😍

Vous y retrouverez quelques un.e.s des artisan.e.s que vous avez adoré les éditions passées, mais cette année le marché s'agrandit avec de nouvelles têtes, et toujours pour point central la grande qualité du travail artisanal de chacun.e 😊

Cette année encore, vous pourrez retrouver des démonstrations de tournage céramique, des démonstrations et ateliers de macramé, démonstrations de travail du bois...

Et, nouveauté, il y aura à boire et à manger !! 😋 Nous serons accompagnés de deux camions qui vous proposeront samedi midi et dimanche toute la journée un choix de restauration sucrée et salée, il y en aura pour tous les goûts ! Pour l'occasion un espace pique nique sera installé aux abords du marché afin que chacun.e puisse prendre le temps de profiter de son moment 😊

N'hésitez pas à diffuser largement autour de vous, nous sommes une minuscule équipe donc vos partages sont extrêmement précieux pour nous ! 🥰 Vos likes/commentaires/partages sont autant plus de petits gestes qui rendent visibles notre événement 🙏🏻❤️

Mon coin "mini plantes" à la lumière du matin, qui regroupe quelques unes de mes idées créatives en bois... L'étagère à ...
08/04/2026

Mon coin "mini plantes" à la lumière du matin, qui regroupe quelques unes de mes idées créatives en bois... L'étagère à plante déjà, véritable arbre à sublimer ! Je suis tellement heureuse de m'en être confectionné une, mes plantes n'ont jamais été aussi bien présentées 🥰
Ensuite on peut y voir ce petit pot aux grands yeux, une création que je n'ai encore jamais proposée ici, mais peut-être que ça peut venir ? Vous aimeriez ?
Et enfin mon premier prototype d'une création qui me tient à cœur... Que je n'ai encore jamais dévoilé... Vous avez trouvé ce que c'est ? 🕰️🫣

31/03/2026

Merci aux équipes de d'être venus à ma rencontre à l'atelier ! Hâte de découvrir le mini reportage qui ressortira de cette entrevue ! 😉

Avez-vous vu ces merveilles ? ✨ Je suis tellement tellement fières de ces créations, elles me trottent en tête depuis le...
28/03/2026

Avez-vous vu ces merveilles ? ✨ Je suis tellement tellement fières de ces créations, elles me trottent en tête depuis le début d'année et c'est un vrai bonheur de les voir prendre forme 🥰 si elles vous plaisent je serai ravie d'en faire d'autres, et dans un style un peu plus différent, peut-être un peu plus "brut" ! Qu'en pensez-vous ? 😊

https://la-renarde-debrouillarde.sumupstore.com/produits?category=ceeb9b15-61d8-4d71-9d5b-5e503f13efb1

D'ici-là dites-moi, c'est laquelle votre préférée ? 😍

[Retour à l'atelier]Depuis le départ de Jun, le temps s'est un peu modifié ici... Le repos de début d'année, que j'espér...
11/02/2026

[Retour à l'atelier]

Depuis le départ de Jun, le temps s'est un peu modifié ici... Le repos de début d'année, que j'espérais passer auprès de lui, a pris le goût du sel sur mes joues.
Il m'est encore difficile de passer du temps chez moi, où son absence résonne entre les murs, et je n'ai pas remis un pied à l'atelier depuis que j'y ai fabriqué son petit cercueil.

Néanmoins les jours passent, et vos commandes me rappellent au vrai monde. C'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de revenir tout doucement à l'atelier à partir de cette fin de semaine, d'abord pour un grand rangement, puis pour reprendre doucement le cours de la vie.

Concernant Jun, j'ai mis sur mon profil 3 stories permanentes auxquelles vous pourrez accéder n'importe quand. C'est plus important que tout à mes yeux qu'il puisse continuer d'exister d'une manière ou d'une autre. Qu'il continue de vivre dans mes souvenirs, mais aussi dans les vôtres. Il paraît qu'on ne meurt jamais vraiment tant que notre souvenir vit dans la mémoire de quelqu'un, alors je veux qu'on ne l'oublie jamais 🤍
Vous n'imaginez pas combien vos mots et vos pensées pour lui ont été d'un soutien énorme, du fond du cœur merci pour ça. Et merci pour lui, merci de lui avoir fait une petite place dans vos cœurs 🤍

De mon côté je vais reprendre doucement le cours de mes activités. Je continuerai à parler de lui un petit peu ici, car ça me fait du bien, et que c'est important pour moi.

Merci de me lire, merci pour vos pensées, et je vous dis donc à tout bientôt ❤️‍🩹

Adresse

1248 Route De La Vallée
Saint-Martin-du-Vivier
76160

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Renarde Débrouillarde publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager