L'avant d'après

L'avant d'après Solutions basses technologies l Créations uniques à partir de matériaux recyclés l Formations
(1)

11/12/2025

Il paraît que le caleçon et les chaussures, ça pollue aussi 😂

On vous attend sur notre site (lien en bio) !
Vous y trouverez tous vos cadeaux de Noël 🎄

Ce sont des cadeaux vraiment différents et qui ont du sens ❤️

En choisissant l’un de nos produits pour Noël, vous soutenez :
– une production locale et circulaire
– des matériaux de récupération
– des emplois solidaires
– une manière plus douce de consommer 🌿

à tout de suite !

Nous pendant Green Friday, on ne brade pas la planète.Mais on vous offre jusqu'à -20% pour soutenir le choix du durable....
27/11/2025

Nous pendant Green Friday, on ne brade pas la planète.
Mais on vous offre jusqu'à -20% pour soutenir le choix du durable.

On préfère que vous craquiez pour du durable plutôt que pour du jetable.

Parce qu’entre une bulleuse solide, une marmite en kit qui n’attend que de mijoter des économies d’énergie et des produits conçus à l'autre bout du monde dans des conditions horribles, mieux vaut le durable !

🎁 Offres Green Friday :
-10% sur la Bulleuse
-20% sur la Marmite Norvégienne en Kit (oui, celui dont on a un stock à faire fondre 😅🔥)
-14% sur la Marmite Norvégienne Classique
-10% sur la Marmite Norvégienne XL

🗓️ Offre valable Vendredi 28 (c'est Friday en anglais 😜)

Chez L'AVANT D'APRÈS, on ne fait pas acheter plus.
On vous aide à acheter mieux. 💚

RDV ici (lien en bio) vendredi 👉 www.lavantdapres.fr 👈

🎉On a gagné !🎉Nous sommes lauréats du fabuleux concours des Audacity Awards 2025!! 🎉🤩Une expérience incroyable pour valo...
20/03/2025

🎉On a gagné !🎉

Nous sommes lauréats du fabuleux concours des Audacity Awards 2025!! 🎉🤩

Une expérience incroyable pour valoriser notre produit low-tech à destination des professionnels et des particuliers : La Bulleuse.

La Bulleuse est LA solution pour des événements sobres en énergie :
👉pas de branchement électrique
👉nomade et légère
👉 autonomie de 5 à 6h
👉 2 à 3x moins onéreuse qu’une tireuse classique
👉encourage l’emploi de personnes en situation de handicap
👉fabriquée en local
👉 en matériaux de récupération

Pour en savoir plus-> lien en bio

Nous tenons à remercier le jury des , , , , Pornic, , Atlanpole et tous les acteurs investis dans l’accompagnement et la valorisation de projets novateurs et engagés pour un monde durable et désirable.

Merci pour votre confiance, merci pour vos encouragements!!💚

05/12/2024

La voila enfin la vidéo de présentation du garde manger Romanesco !!

💪 La vidéo tant attendue des 100 % !!!
👉 Go to 200 %🔥
✅ Partagez et likez un max !

Lien pour commander vos marmites en bio !

02/12/2024

100 % !! incroyable !! On a un cadeau pour vous 🎁

On lance un tirage au sort pour vous faire gagner un superbe garde-manger Romanesco!

👉 Pour participer :
1️⃣ Partagez ce post LinkedIn.
2️⃣ Identifiez 3 personnes de votre choix en commentaire.

📅 Fin du tirage au sort : Vendredi à 17h.
Révélation du gagnant en live !

Astuce : Maximisez vos chances en participant aussi sur linkedin et Facebook !

⏳ J-11, c’est parti pour les 200 % ! 🚀

Bonne chance à tous ! 🍀

(Participation gratuite et ouverte à tous. Ce concours n'est ni sponsorisé ni géré par LinkedIn, Instagram ou Facebook. )

Vous jetez 67 € par mois aux ordures, et vous payez 125 € pour votre frigo à l’année.*Nous, on fait mieux avec moins ! 🤩...
26/11/2024

Vous jetez 67 € par mois aux ordures, et vous payez 125 € pour votre frigo à l’année.*

Nous, on fait mieux avec moins ! 🤩

Avec Romanesco, vous pouvez conserver vos fruits et légumes super longtemps, et ce, sans énergie !
Comment on fait ? On crée une ambiance adaptée pour chaque type de fruit et légume. Ils s’y sentent bien, alors ils restent frais. 🙃

- Sombre et humide pour les légumes racines (carottes, navets...) 🥕
- Sombre et sec pour les bulbes et tubercules (oignons, pommes de terre...) 🧅🥔🍠
- Aéré et lumineux pour la plupart des fruits 🍑🍎🍆
- En terre pour les herbes aromatiques 🌿

Nos garde-manger sont fabriqués localement à partir de bois de récupération.
Retrouvez-les en prévente sur Ulule ! 🎁
👉 https://fr.ulule.com/mieux-conserver--moins-gaspiller--/

🎄 Il en reste encore quelques-uns qui pourront être livrés avant Noël : une chic idée à glisser sous le sapin.

Vous pouvez nous soutenir :
- En partageant, commentant et likant ce post.
- En participant à notre campagne de financement participatif.

Déjà 70 % de l’objectif atteint pour notre campagne !
Un grand merci à tous nos premiers contributeurs.

Nous sommes une entreprise qui développe un mode de vie plus sobre et durable. Merci de votre soutien ! 🌍 💚



* Une étude de l'institut Censuswide révèle le coût du gaspillage alimentaire chez les Français ( cout en moyenne par personne )

19/11/2024

La campagne a démarré en trombe : +de 50 % atteints en moins de 24 heures, c’est complètement fou ! 🎉

Au fait, saviez-vous que seuls les 15 premiers garde-manger commandés seront livrés avant Noël ? Une belle opportunité pour faire plaisir au pied du sapin. 🎄

Et parlons des paliers que nous avons imaginés pour rendre cette aventure encore plus excitante :

- 100 % : On lance la fabrication de la première série, réalisée en interne.
- 200 % : On organise un concours de blagues ! Avec un garde-manger à gagner pour la plus drôle !
- 300 % : On propose la personnalisation de TOUS les garde-manger.
- 400 % : Une belle surprise vous attend… mais chut, c’est encore un secret ! 🤫

Merci à tous pour votre soutien incroyable, et continuez à partager autour de vous.
Pour publier la campagne sur LinkedIn cliquez ici :

https://www.linkedin.com/sharing/share-offsite/?url=https%3A%2F%2Ffr.ulule.com%2Fromanesco-le-garde-manger-low-tech%2F%3Futm_campaign

Pour publier sur Facebook cliquer ici

https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Ffr.ulule.com%2Fromanesco-le-garde-manger-low-tech%2F

🎉 C’est officiel : notre campagne est lancée sur Ulule ! 🎉Pour notre super garde-manger !Après des semaines de préparati...
15/11/2024

🎉 C’est officiel : notre campagne est lancée sur Ulule ! 🎉
Pour notre super garde-manger !

Après des semaines de préparation, nous sommes ravis de vous annoncer que notre projet est désormais en ligne sur Ulule ! Une solution pratique, écoresponsable et esthétique pour conserver vos fruits, légumes et herbes aromatiques.

👉 Découvrez notre projet ici :
https://fr.ulule.com/romanesco-le-garde-manger-low-tech/

Nous avons mis tout notre cœur dans ce projet pour vous offrir le meilleur du meilleur, ah ah !

Comment nous aider ?
- Contribuez à la campagne et faites partie de l’aventure ! (Au pied du sapin, ça ferait chic !)
- Partagez autour de vous : chaque soutien compte !

Merci à tous de partager l’info un maximum !

Nous sommes trop fiers de vous présenter enfin notre petit dernier :Un garde-manger !On cherche un nom d’ailleurs ! (Pro...
13/11/2024

Nous sommes trop fiers de vous présenter enfin notre petit dernier :
Un garde-manger !

On cherche un nom d’ailleurs ! (Proposez le vôtre en commentaire 👇)

Saviez-vous qu’on gaspille 1/3 de la nourriture dans le monde ? C'est ouf !
Et qu’un tiers de ce gaspillage est dû à une mauvaise conservation des aliments ?

Les causes ?

- Mauvais stockage :
Chaque fruit et légume a besoin d’une ambiance spécifique, et on ne s’y retrouve pas toujours !

- On les oublie au fond des placards :
Ils finissent cachés derrière d’autres produits, hors de vue et donc hors de l’esprit.

Avec notre garde-manger, c’est ce que nous avons voulu améliorer !

- 4 ambiances de conservation pour que chaque aliment soit à sa place et bien préservé.
- Tout au même endroit : fini les aliments oubliés !

Notre campagne de crowdfunding commence dans 2 jours sur Ulule ! Restez à l’affût pour participer et contribuer à réduire le gaspillage alimentaire !

Dans une semaine, nos prix augmenteront de 20 % ! 🔔Et pour cause, L’AVANT D'APRES passe en société !! Jusqu’ici, nous fo...
06/11/2024

Dans une semaine, nos prix augmenteront de 20 % ! 🔔

Et pour cause, L’AVANT D'APRES passe en société !!

Jusqu’ici, nous fonctionnions en micro-entreprise, avec l’URSSAF et les impôts, mais sans TVA, ce qui nous a bien aidés, surtout en travaillant avec beaucoup de matériaux de récupération. La TVA va désormais s'ajouter, mais c’est une étape importante de croissance.

La très bonne nouvelle dans tout ça ? L’équipe s’agrandit officiellement ! 🎉 Zoé rejoint officiellement l’aventure, et on ne pourrait être plus ravis ! 🙌

Conseil : Si vous souhaitez profiter de nos meilleurs prix pour Noël, n'attendez pas trop ! Commandez dès maintenant ! 🎄

👉 https://lavantdapres.fr/

Adresse

Saint-Nazaire
44600

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'avant d'après publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'avant d'après:

Partager