Fourchette & bicyclette

Fourchette & bicyclette Repas végétariens faits maison à partir de produits de saison biologiques et/ou locaux. Livraison
(1)

01/04/2026

Nouveau concept chez Fourchette et bicyclette !

Votre bien-être est important pour nous, c'est pourquoi nous vous accueillons désormais en ASMR.

Nous vous chuchoterons le menu, nous pourrons vous fournir d'autres bruits satisfaisants comme l'empilement des bocaux ou le café qui se fait en goutte à goutte.

À très vite ! 🐟

Claire, Jérémy et Sarah

C'est le printemps et ça nous met en joie ! 🤩Alors, il s'est passé quoi ces dernières semaines ? 1 - on adore notre nouv...
20/03/2026

C'est le printemps et ça nous met en joie ! 🤩

Alors, il s'est passé quoi ces dernières semaines ?

1 - on adore notre nouvelle vitrine faite par Laetitia de et vous aussi !
2 - Jérémy est de retour chez Fourchette, doucement mais sûrement ! 🤗
3 - on vous a dit qu'on était fan de notre vitrine ? Et un jour peut-être, les pompons seront accrochés au rideau !
4 - un buffet de mignardises au mois de février
5 - une super copine qui vient prendre soin des plantes, merci Clémence ! 🪴
6 - pleurotes et shiitake produits à Saint-Nazaire et coupés avec amour !
7 - une tâche trop classe ! 💕
8 - mignardises en pagaille pour ce buffet avec en stage
9 - de la couleur dans les légumes de saison
10 - toujours plus d'amour !

Notre terrasse plein sud, alors prévoyez vos lunettes de soleil ☀️ et venez faire une pause !

Claire, Jérémy et Sarah

Retour sur le mariage d'Anouk & Stan Mi-décembre, après avoir réuni une équipe aux petits oignons avec Sarah, Violaine  ...
02/02/2026

Retour sur le mariage d'Anouk & Stan

Mi-décembre, après avoir réuni une équipe aux petits oignons avec Sarah, Violaine , Anne-Gaëlle et Julie pour le jour J et Marc de pour la mise en place et Jérémy pour le soutien général, nous sommes parties direction le

Au programme, dressage des tables, préparations des mignardises et des cocktails, mise en place de la tireuse à bières, cuisine du plat, garnissage des choux, des pavlovas et des tartelettes citron sarrasin, service en plats à partager avec beaucoup d'amour !

Des semaines de préparation avec :
pour la focaccia et le bar à focaccia et le pain de campagne et aux graines
pour les vins et les spiritueux, les conseils
pour les sirops de menthe et muroise dans les cocktails
pour la tireuse et la fabuleuse bière blonde
pour cet incroyable outil de mutualisation qui nous permet d'accéder à plein de superbes produits ! kosto pour ces supports menus et la découpe de la planche en 2 temps 3 mouvements
pour la vaisselleintime pour les photos 2,7,8 et la chouette rencontre
pour la ginger beer
pour les juscafe.nantes pour le café de spécialité
pour les infusions et fleurs séchées
pour le soutien RH pendant ce marathon de fin d'année

Merci général aux producteurices qui nous permettent de cuisinier avec des produits de qualité !

Et un grand merci à l'équipe du jour J et des coulisses, pour la bonne humeur, les idées de génie et l'investissement.

Tous nos vœux de bonheur à Anouk et Stan, c'était une magnifique fête de l'amour !

Repos, famille, copaines, balades, et quand même un peu de cuisine : voici le programme après quelques semaines bien cha...
24/12/2025

Repos, famille, copaines, balades, et quand même un peu de cuisine : voici le programme après quelques semaines bien chargées !

Comme vous avez pu le voir en boutique ou sur la photo, avec Sarah, on a la chance que plein de chouettes personnes aient pu venir cuisiner/servir chez Fourchette !
Un grand merci à Julie, Marco, Violaine et Anne-Gaëlle !
Encore quelques semaines avant que Jérémy soit en forme...

On se retrouve à partir du mardi 6 janvier, sur place ou à emporter, et on aura même une surprise ! 🤗

Claire et Sarah

Oulala, ça faisait longtemps ! 😅Que s'est-il passé depuis octobre ? On continue de cuisiner avec plein de produits bio e...
12/12/2025

Oulala, ça faisait longtemps ! 😅

Que s'est-il passé depuis octobre ?

On continue de cuisiner avec plein de produits bio et principalement locaux, avec plein d'amour !
Pour pallier à l'absence de Jérémy (en arrêt pour plusieurs mois mais il va doucement mieux !), vous avez pu voir Julie, Violaine et Marco en boutique ! Toujours avec Sarah qui est là depuis septembre.

Des buffets, des petits-déjeuners, des plateaux repas et toujours des repas à emporter ou à manger sur place 🤗

1. Tarte à la citrouille approuvée par une de nos clientes, américaine en plus 😏
2 et 3. Café d'accueil au avec .cafe.nantes et les jus de
4. Café d'accueil sous un barnum pour 150 personnes avec boissons chaudes et froides et nos fameux cookies, cake et clémentines Corse
5. C'est l'heure du dessert pour les 150 convives avec 3 propositions
6. Julie et Claire sont allées animer un atelier cuisine au .ranrouet dans le cadre des ateliers Miam portés par le et c'était super chouette !
7. On a fait des plateaux de fromage locaux avec du Forizo de la , des camemberts de la ferme de Lancé à Plessé et le bleu de l'océan de la
8. Et on a refait des burgers avec les buns de et le Forizo, miam !

Aujourd'hui on cuisine pour le superbe mariage de demain au et la boutique est donc fermée.

Nous serons ouverts la semaine prochaine avant une fermeture du 20 décembre au 5 janvier.

Claire, Julie, Marco, Sarah & Violaine

Et voici le menu de cette semaine !Attention, la boutique est fermée mardi.Bonne semaine !
10/11/2025

Et voici le menu de cette semaine !

Attention, la boutique est fermée mardi.
Bonne semaine !

Ce sont les 5 ans de la boutique  ! Et nos tarifs évoluent 😉La date d'ouverture de la boutique, c'était le 6 octobre 202...
03/11/2025

Ce sont les 5 ans de la boutique ! Et nos tarifs évoluent 😉

La date d'ouverture de la boutique, c'était le 6 octobre 2020. Mais en vrai, Fourchette existe depuis 2019, alors quelle date fêter, toutes ? Ou aucune car pris dans le tourbillon de la vie !

Après 2 ans sans augmentation, il est temps d'appliquer une hausse des tarifs. Vous pouvez les retrouver sur notre site internet ou sur la devanture de la boutique.

Nous souhaitons toujours avoir les tarifs les plus accessibles possible mais au bout de 6 ans, on comprend bien qu'il ne faut pas le faire au détriment de notre vie.

Chaque semaine nous vous proposons 2 menus différents concoctés avec amour et joie. Nous utilisons des produits issus de l'agriculture biologique sauf cueillette ou jardin personnel (et donc non certifiés) mais avons fait le choix d'arrêter la certification (de l'argent et du temps en plus pour nous).

D'après les derniers calculs de Jérémy, nous étions à 65% de produits locaux et en circuit court. 70% en circuit court si on ajoute chocolat et café. N'hésitez pas si vous avez des questions !

Ça défile dans notre cuisine. Nous sommes ravi.e.s d'être bien entouré.e.s en cas de pic d'activité ou d'arrêt de travail.
On vous met quelques photos, non exhaustives de ce mois d'octobre bien dense.

Pour celles et ceux qui sont toujours là à lire, pour rappel, il est possible de venir manger en boutique, sans avoir réservé, sur place ou à emporter. On espère quelques journées sans pluie pour profiter encore de la terrasse.

Bonne semaine ☀️

Une pause s'impose ! On pensait ne plus fermer à chaque vacances scolaires et on en avait parlé à certaines personnes. E...
27/10/2025

Une pause s'impose !

On pensait ne plus fermer à chaque vacances scolaires et on en avait parlé à certaines personnes. Et puis la vie en a décidé autrement !

Dans les coulisses de Fourchette cette semaine, du repos, de l'organisation, du repos, de la compta, de la lecture, des fiches techniques, des moments en famille et entre ami.e.s, de la cuisine avec des enfants, mise à jour de nos tarifs (pas d'augmentation depuis bientôt 2 ans) et du repos.

On se retrouve à partir de mardi prochain avec une équipe incomplète mais ravie de vous retrouver.

Bonne semaine,

Claire, Jérémy et Sarah

À table !Encore un grand soleil pour cette semaine, la terrasse est toujours là, venez en profiter.
13/10/2025

À table !
Encore un grand soleil pour cette semaine, la terrasse est toujours là, venez en profiter.

Belle proposition pour ce dimanche 5 octobre, au départ de la médiathèque E. Caux à Saint-Nazaire ☀️
02/10/2025

Belle proposition pour ce dimanche 5 octobre, au départ de la médiathèque E. Caux à Saint-Nazaire ☀️

Oyé Oyé !
Balade à vélo le DIMANCHE 5 OCTOBRE en direction de la Fête de l'eau à Pontchâteau ! 🚴🏻

📍 Départ de la Médiathèque E. Caux - Saint-Nazaire
🕤 Rendez-vous à 9h30
🧭 50 km aller-retour
🏞️ Au programme : spectacles, marché de producteur.ices locaux 👇
https://www.parc-naturel-briere.com/wp-content/uploads/2025/08/25_Fete-de-leau_Programme.pdf
🥖 Restauration sur place ou pique-nique selon vos envies
🧜🏻 Ouverte à tou.te.s et à tout type de vélo, VAE aussi !🚲
🎒 Prévoir de l'eau en quantité suffisante
🏡 Retour collectif à Saint-Nazaire estimé vers 19h, pensez à prendre des lumières !

Alors, vous venez ?! 😁

Coucou vous ! Des nouvelles ! 1. Vous avez vu ? 3 mikis  sont dorénavant accrochés, car depuis le 1er septembre, nous av...
04/09/2025

Coucou vous !

Des nouvelles !

1. Vous avez vu ? 3 mikis sont dorénavant accrochés, car depuis le 1er septembre, nous avons la chance d'avoir Sarah avec nous. Elle commence son apprentissage en production et service.
2. Mission rempotage et pompoms avant de rouvrir la boutique.
3. Solution de secours pour les premiers jours de réouverture. 3 frigos en attendant la réparation de la chambre froide. L'entraide c'est chouette !
4. Oulala, que c'est triste ! On a dit au revoir à ce store tout gris avec un atelier confection de rideaux.
5. Buffet de juillet avec salades composées...
6. Et les fameux sandwichs avec le pain
7. Boissons fraîches de , café de .cafe.nantes et infusions
8. Magnifique mariage au mois de juin avec cette photo volée du buffet de mignardises pour le dessert
9. Livraison à vélo pour vos plateaux repas, anniversaire, buffets pro : jusqu'à 150 personnes ! Mais nous acceptons les défis, la jauge augmente jusqu'à 300 personnes.
10. Alors, que dites-vous de cette terrasse ? Il est encore temps de venir y manger !

Alors, quels menus voulez-vous pour les prochaines semaines ?
Demandez, et on vous le cuisinera, avec amour, comme toujours ! 💗

Adresse

106 Avenue Albert De Mun
Saint-Nazaire
44600

Heures d'ouverture

Mardi 12:00 - 13:30
17:30 - 19:00
Mercredi 12:00 - 13:30
17:30 - 19:00
Jeudi 12:00 - 13:30
17:30 - 19:00
Vendredi 12:00 - 13:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fourchette & bicyclette publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Fourchette & bicyclette:

Partager

Type