Les Nuances d'Aurélie

Les Nuances d'Aurélie Mon but est de mettre en adéquation votre lieu de vie et ou de travail avec son potentiel et vos...

Et si notre chambre devenait le premier pas vers plus de bienveillance envers nous-mêmes ? 🤍Un espace pensé en conscienc...
18/06/2026

Et si notre chambre devenait le premier pas vers plus de bienveillance envers nous-mêmes ? 🤍

Un espace pensé en conscience, à l'écoute de notre corps et de ses besoins de douceur.

✨ Dites-moi en commentaire : quelle est la première chose que vous aimeriez faire entrer dans votre chambre pour y insuffler plus de douceur ? Les formes rondes, une couleur apaisante, ou des matières enveloppantes ?

13/06/2026

Parfois, on pense qu'il faut tout changer chez soi, remplacer tous ses meubles ou repeindre tous les murs pour se sentir bien.

Et si la clé résidait plutôt dans l'écoute et dans de micro-changements, en composant avec ce que l'on a déjà ? ✨

En bougeant simplement la disposition de ses fauteuils, cette participante a changé l'énergie de sa pièce et s'est reconnectée à elle-même.

Pas besoin de tout transformer pour que ton intérieur raconte une autre histoire.

C’est tout le cœur de l'exploration Rêv'eille.🌸

🚪 Les portes sont ouvertes et l'aventure commence dès ton inscription.

Offre-toi ce cadeau : un espace pour réveiller ta créativité, écouter ton corps et te reconnecter à tes envies profondes.

Tu rejoins le laboratoire et tu démarres ton voyage immédiatement.

Pour nous rejoindre dès maintenant, toutes les infos sont sur ma page de présentation (lien en bio) ou directement dans ma Story à la une "Rêv'eille". 🌸

Nos murs parlent. Quand je crée un espace, je ne m’arrête pas aux tendances ou à l’harmonie des matières. Je regarde ce ...
12/06/2026

Nos murs parlent.

Quand je crée un espace, je ne m’arrête pas aux tendances ou à l’harmonie des matières. Je regarde ce qui se joue en arrière-plan.

Ton lieu de vie est le miroir direct de ton monde intérieur. De tes transitions. De tes cheminements invisibles.

Dans ce carrousel, je te partage 3 reflets. 3 trajectoires de femmes indépendantes.

✨ Celle qui brise les schémas du passé.
✨ Celle qui apprivoise la solitude mais rêve d'ouverture.
✨ Celle qui apprend à déposer les armes pour enfin se (re)poser.

Une seule et même chambre en apparence. Et pourtant, mille reflets de l'âme.

La déco d'un espace vient simplement mettre en lumière les messages de notre cœur.
Poser ce regard sur notre intérieur, ce n'est pas juste de la décoration. C’est une première étape précieuse. Une prise de conscience nécessaire pour commencer un pas après l'autre, pour s'autoriser à s'ouvrir, à laisser de la place à l'autre, ou simplement à s'alléger.

Si l'une de ces histoires a résonné en toi aujourd'hui, laisse-moi un petit miroir 🪞 en commentaire.

Souvent, on s'imagine que pour transformer son intérieur ou sa vie, il faut tout bousculer, tout casser, faire de grands...
18/05/2026

Souvent, on s'imagine que pour transformer son intérieur ou sa vie, il faut tout bousculer, tout casser, faire de grands changements radicaux. Et face à l'ampleur de la tâche, on préfère attendre le 'bon moment'.

J’ai observé qu'on se maltraite parfois avec cette précipitation. La vraie transformation, celle qui s'ancre en nous, commence par des micro-changements.
Déplacer un objet qui encombre, s'asseoir à un autre endroit, écouter ce que le corps ressent face à un mur... C'est toi qui as le pouvoir et l'autonomie chez toi. Ton rythme est le bon.

C'est avec cette même douceur que nous allons explorer nos espaces dans Rêv'eille 🌸. Pas de pression, pas de grand chamboulement obligatoire : juste le plaisir de s'amuser, d'expérimenter et de laisser notre lieu de vie soutenir nos élans profonds.

✨ L'aventure de ce laboratoire en micro-groupe commence ce mercredi 20/05. Si ton corps te dit que c'est le moment de t'accorder ce temps pour toi, toutes les informations et le lien doux pour t'inscrire sont dans ma bio.

Quel est le tout petit pas que tu as envie de faire chez toi aujourd'hui ? 🌿

Dans le quotidien, on dit souvent : “Ça va”.Ça va, ma maison est plutôt jolie.Ça va dans ma vie, je n'ai pas à me plaind...
16/05/2026

Dans le quotidien, on dit souvent : “Ça va”.
Ça va, ma maison est plutôt jolie.
Ça va dans ma vie, je n'ai pas à me plaindre.

Quand on nous demande comment ça va, on répond positivement, on avance, on gère. Et pourtant... si tu regardes vraiment ton lieu de vie en ce moment, est-ce qu'il est pleinement aligné avec ce que tu traverses ?

J'ai souvent observé que derrière un mur qu'on n'ose pas peindre ou un coin qu'on laisse en désordre, se cache un dialogue interrompu avec soi-même. On fait passer la famille, le business, les priorités extérieures... et on s'oublie en chemin.

Pourtant, ton intérieur est le premier soutien de tes ambitions. Il peut être le moteur de ta créativité ou le poids qui te freine.
Ton habitat est le miroir de ton monde intérieur.

J'ai eu envie de créer un espace où l'on arrête de s'adapter pour enfin s'écouter. Un laboratoire où le corps devient la boussole pour transformer son chez-soi et sa vie : exploration Rêv’eille 🌸

✨ L'aventure commence mercredi 20/05 pour un tout petit comité de personnes sensibles et conscientes. Tous les détails et le lien pour rejoindre l'exploration sont disponibles dans ma bio.

Pour cette toute première édition, je propose un prix d'appel unique.🥰

Dis-moi en commentaire : quel est l'endroit chez toi qui te dit 'ça va' alors qu'au fond, tu rêves d'autre chose ? 👇

05/05/2026

Le tri a changé quelque chose sans savoir l'expliquer.

J’ai toujours eu cette conviction profonde que la décoration d’intérieur va bien au-delà du joli. C’est un chemin pour se reconnecter à soi, surtout dans ces grands changements de vie.

On pense souvent que transformer son intérieur, c’est repeindre, acheter des coussins ou repenser la disposition des meubles… Mais avant tout cela, il y a le tri.

Le tri ce n’est pas juste “désencombrer”, c’est un acte profond qui accompagne les transitions : déménagement, changement professionnel, nid qui se vide, ou même quête de sens…

Pour moi, c’est l’occasion de se libérer de tout ce qui ne te ressemble plus, ou d’enlever les masques qui te portaient jusqu’ici, si je peux dire ça comme ça.

Alors, si tu es dans ces phases là, je te propose de prendre un instant :
🌸 pour observer ton intérieur et voir quelle zone chez toi te “pèse” ou qui ne te fait plus du bien.
🌸 Demande-toi : « Est-ce que cet objet, ce meuble, cette décoration, résonne encore avec la personne que je deviens ? Ou rappelle-t-il une version de moi qui n’a plus besoin d’être là ? »
🌸 Et, si tu sens que ça n’a plus sa place, autorise-toi à t’en séparer pour laisser de la place à celle que tu es vraiment…

Ce genre de petit pas fait un bien fou quand tout change autour de toi.
Et toi, c’est où, chez toi, que tu sens que le tri serait le plus libérateur en ce moment ?

Partage-le ici si tu veux, ou mets juste un 🌱 si tu te sens touchée par ce que ton intérieur révèle en l’observant.

29/04/2026

Il suffit de peu pour embellir son intérieur.🙏En rentrant de mon voyage en famille à Séoul, quand j'ai ouvert les volets...
25/04/2026

Il suffit de peu pour embellir son intérieur.🙏

En rentrant de mon voyage en famille à Séoul, quand j'ai ouvert les volets de ma chambre, j’ai pris un temps pour respirer. Respirer l’odeur de la nature, des fleurs. Que c’est bon.🥰

Et puis, j’ai été attirée par les fleurs blanches en boule qui étaient en face de moi. Je choisis d’aller les cueillir pour venir embellir ma maison, comme pour la remercier, parce qu’elle le mérite tout simplement.🥰

J’ai pris soin de choisir l’endroit où les mettre. Quel espace, j’avais envie d’embellir encore plus. Et j’ai choisi ma cuisine et tout particulièrement ma zone métal (communication) où il y a mon étagère et cette jolie peinture terracotta claire. Je me suis dit que dans cet espace mes fleurs allaient être sublimées.😍

Et maintenant, à chaque fois que je regarde cette zone, que je regarde mes fleurs, mon corps s’arrête, prend un temps pour respirer profondément et sourit intérieurement et extérieurement.🥰

Que c’est bon de venir embellir son intérieur dans tous les sens du terme à travers des gestes simples comme cueillir les fleurs qui sont autour de nous.🌸

Et vous, qu’allez-vous choisir comme geste simple aujourd'hui pour embellir votre intérieur ? 😉🌸🥰

Adresse

704 Rue Ecoles
Saint-Sorlin
38200

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:20
Mardi 09:00 - 18:20
Mercredi 09:00 - 18:20
Jeudi 09:00 - 18:20
Vendredi 09:00 - 18:20

Téléphone

+33682936770

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les Nuances d'Aurélie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Les Nuances d'Aurélie:

Partager