La flamme de Lili

La flamme de Lili Boutique d’art et d’artisanat

☀️ Le corner La flamme de Lili a pris des couleurs du sud pour être raccord avec la boutique Filles du Sud Sommières qui...
05/06/2026

☀️ Le corner La flamme de Lili a pris des couleurs du sud pour être raccord avec la boutique Filles du Sud Sommières qui l'accueille 🌞

🏖️🦞🦐🦀🍒🍋🌡️

Aujourd'hui a lieu la journée médiévale à Sommières C'est un événement que nous attendons chaque année et pour lequel on...
31/05/2026

Aujourd'hui a lieu la journée médiévale à Sommières
C'est un événement que nous attendons chaque année et pour lequel on est à fond
Une année, nous avions monté tout notre matériel au château pour y faire des démonstrations, c'est un très beau souvenir

Là, comme vous pouvez le constater, Juan avait eu un petit souci de dressing....
Comment dire.. euh...ben je me suis trompée de sac en allant chercher à manger j'ai pris ses fringues et j'ai laissé juste ma robe... Et je n'ai pas ramené le bon sac non plus....Il a donc dû finir la journée avec ma robe 😁 Il a eu beaucoup de succès d'ailleurs !

Mais cette année il n'est plus là. On attaque une longue série de "la première fois sans lui" 🥺
Je suis désolée mais je ne suis pas du tout prête à affronter cette première médiévale sans lui. Je ne peux pas. Cette journée doit rester une fête et je ne veux pas être cette personne qui pleure et saigne à l'intérieur au milieu d'une foule joyeuse. C'est au dessus de mes forces et tous les médicaments du monde n'y feront rien.

Il paraît que nous avons les amis(e)s que nous méritons Je suis très fière d'être amie avec Lily Bottner qui accueille d...
27/05/2026

Il paraît que nous avons les amis(e)s que nous méritons
Je suis très fière d'être amie avec Lily Bottner qui accueille désormais une sélection de bijoux La flamme de Lili dans sa boutique Filles du Sud Sommières
C'est facile, c'est dans la même rue 😉

Vraiment merci énormément pour le soutien, la solidarité et la bienveillance des clients souvent devenus des amis et des commerçants de Sommières

Je suis en deuil, mon cœur est en miettes et bien sûr que je ne suis plus tout à fait moi-même...Mais alors bon sang il ...
23/05/2026

Je suis en deuil, mon cœur est en miettes et bien sûr que je ne suis plus tout à fait moi-même...

Mais alors bon sang il ne faut pas croire que l'on peut se permettre tout et n'importe quoi et profiter de ces douloureuses circonstances !!!

Si je cherchais encore des preuves que Juan est encore d'une certaine manière avec moi je crois bien que cette phrase aurait très bien pu sortir de sa bouche !!!

Je ne me laisserai jamais impressionner par des menaces. Si vous croyez que Juan était mon protecteur et que son décès vous offre la possibilité de venir m'embrouiller c'est que vous ne savez vraiment pas qui nous étions et surtout qui je suis.

Vos menaces ne sont rien à côté de tout ce que la vie a mis sur mon chemin et de toutes les épreuves que j'ai franchi. Je n'ai absolument plus rien à perdre. RIEN.

Alors concrètement la ligne téléphonique de la boutique est coupée, les messages menaçants et insultants sont archivés (bande de gros malins il y a votre numéro !) et les œuvres des apprentis corbeau sont bien protégées.
La justice fera la suite.

Il faut vraiment être de gros lâches avec un QI de mollusque pour s'y prendre de cette façon. Je ne céderai à aucun chantage, je n'ai absolument rien à me reprocher et visiblement messieurs les courageux ce n'est pas votre cas.

Juan ? Qu'est-ce que tu en penses ? .... Ouais je me doutais que ça te plairait....

Juan et moi avions construit ensemble notre petit monde et son travail est à son image : lumineux, magique et enchanteur...
20/05/2026

Juan et moi avions construit ensemble notre petit monde et son travail est à son image : lumineux, magique et enchanteur

Son décès me plonge dans une douleur insondable, notre petit monde s'écroule. Mais la réalité se moque de mon chagrin, l'administration piétine ma souffrance et le monde continue de tourner.

Je suis en invalidité, il m'est impossible de porter notre monde toute seule. Pour autant, je dois m'acquitter de toutes les charges communes durant encore 6 mois avant de pouvoir rompre notre bail et nos assurances.

Nous n'avions aucune dette, mais dans ces conditions c'est un abîme qui s'ouvre.

Je n'ai pas pour habitude de jouer les "Cosette" et je ne suis absolument pas fière de me mettre dans cette position.

Des amis ont mis en place une cagnotte solidaire pour que ceux qui ont aimé pousser la porte de notre boutique, rire aux blagues de Juan, s'émouvoir devant la magie de ses lampes puissent faire un geste, un partage....

Je suis pour le moment complètement bouleversée par la cruauté du manque.
Mais une chose est sûre, j'ai besoin de votre aide pour que la flamme brille à nouveau et que Juan puisse la voir de là haut

https://www.lepotcommun.fr/cagnotte/solidaire/soutenir-lili-dans-l-adversite-si7lu6y9

Vous voyez ce bonheur simple que Juan avait dans le regard sur son stand à l'occasion de son premier salon des métiers d...
14/05/2026

Vous voyez ce bonheur simple que Juan avait dans le regard sur son stand à l'occasion de son premier salon des métiers d'art ? Ce n'était pas juste "un commerçant", "un monsieur qui fabrique des trucs", "un mec qui vend des bidules que tu peux faire toi-même". C'était un artisan d'art passionné, un homme juste, droit et honnête.

Alors j'ai un message très clair à faire passer à ces personnes qui s'autorisent à me menacer et à me harceler

1) L'entreprise de Juan et la mienne sont deux entités distinctes je n'ai donc aucun pouvoir et aucun accès à sa comptabilité

2) J'entends bien que vous avez passé une commande, parfois versé un acompte, que vous êtes bien embêté et que vous voulez des réponses. Je réponds à chacun d'entre vous en vous exposant les faits en fonction des informations dont je dispose et en restant calme et polie

3) Je ne suis pas le réceptacle de votre frustration. Vous avez perdu un acompte (que vous récupérerez dès que le travail de la succession sera clôturé), j'ai perdu mon binôme de vie et de métier. Vous vous en remettrez, pas moi

Alors un grand merci à ceux qui ont fait preuve d'humanité et de compréhension et pour les autres si le harcèlement continue sur mon numéro personnel ou celui de la boutique c'est avec les gendarmes que vous converserez

Les administrations liées à la succession font leur travail, ça va prendre du temps mais croyez moi je ne suis pas sur une plage à siroter un cocktail en comptant les billets. Je me bats avec l'aide d'amis précieux pour régler les factures et tout ce qui découle de son décès brutal en plus de l'immense douleur et le manque de l'homme que j'aime

Si jamais le remord vous vient, vous trouverez en commentaire le lien d'une cagnotte solidaire que des amis aussi sincères et honnêtes que Juan ont mis en place (et non ce n'est toujours pas pour partir au soleil, lisez les explications il n'est jamais trop t**d pour apprendre)

13/05/2026

Juan a trouvé des petites mains pour l'aider à continuer à me soutenir 🙏❤️🙏❤️
Merci beaucoup cela fait chaud au cœur
On ne devrait jamais avoir à subir autant de pression matérielle alors que l'on doit survivre au décès d'un être cher
Faire circuler ce lien c'est déjà m'apporter du soutien

Notre amie la talentueuse fileuse de verre Lili, vient de perdre brutalement son compagnon Juan. Mais Juan n’était pas seulement son compagnon de vie, i...

Cette boutique c'était notre bébé Juan nous a quittés, l'atelier dans les bois est bien vide Je ne sais pas encore comme...
07/05/2026

Cette boutique c'était notre bébé
Juan nous a quittés, l'atelier dans les bois est bien vide
Je ne sais pas encore comment je vais gérer la suite, la flamme de Lili a trop de chagrin pour briller

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus toutes ces années dans cette boutique et dans les précédentes. Nous avions choisi Sommières pour unir et partager notre passion du travail du verre et du bois et j'étais loin de m'imaginer devoir un jour parler de notre atelier boutique sans lui

Pour le moment je suis dans le deuil, j'ai perdu l'homme qui a rendu possible tous mes rêves et a illuminé ma vie. Il a réalisé l'impossible pour moi, je vais voir ce qu'à mon tour je peux réaliser pour lui. Mais qu'est-ce que c'est dur....

Merci aussi à la solidarité des copains commerçants. Vous avez été là pour les rigolades, les matins en vrac devant le café, des grands et les petits projets, les discussions passionnées et vous êtes encore là dans la douleur et la tristesse et ça c'est un cadeau très précieux

A bientôt, je ne sais pas quand ni comment mais nous trouverons un moyen

03/05/2026

Voici quelques précisions pour que les obsèques de Juan se déroulent selon ses souhaits et ceux de ses proches
Pas de fleurs, de chants, d'interventions
Juan désirait de la sobriété avant tout
Merci beaucoup pour votre soutien

01/05/2026

Les obsèques de Juan se dérouleront au complexe funéraire de Grammont à Montpellier le mardi 5 mai 2026 à partir de 11h00 pour se recueillir suivi de la crémation à 12h00.
L'inhumation se fera au columbarium de Sommières à 15h30.
A partir de dimanche, il reposera à la chambre funéraire de l'hôpital de Lapeyronie.
Pas de fleurs s'il vous plaît

Adresse

26 Rue Antonin Paris
Sommières
30250

Heures d'ouverture

Mardi 10:00 - 12:30
15:00 - 19:00
Mercredi 10:00 - 12:30
15:00 - 19:00
Jeudi 10:00 - 12:30
15:00 - 19:00
Vendredi 10:00 - 12:30
15:00 - 19:00
Samedi 09:30 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La flamme de Lili publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La flamme de Lili:

Partager