01/04/2025
Matières de récolte 🍃
Ça fait un long moment que je recherche la nouvelle terre de récolte qui vas agrémenter la collection des ocre. Et ça y est je pense l'avoir trouver !
La recherche de nouvelles pièces pour un céramiste est un processus très intéressant, mais parfois long et fastidieux.
Pour ce type de travail, je récolte une argile dans un coin de nature, je la nettoie, je la tamise plusieurs fois. Puis arrive le moment où je la cuit. D'abord la matière brute puis diluée dans l'eau. J'essaye plusieurs densités, plusieurs températures et différentes manières de l'appliquer sur mes pièces blanches.
Ici, la terre après cuisson à 1280°C se transforme en ce caramel moucheté avec de subtiles nuances.
Je suis ravie de ce résultat.
Dans un premier temps il n'y aura pas beaucoup de ces pièces à la vente le temps de les fabriquer. Mais je compte bien les installer dans mon atelier à l'avenir.
Prochain marché de poterie :
Le Vigan - le 20 et 21 avril
À bientôt ! 🌞