Il était une fois Dix Doigts

Il était une fois Dix Doigts Il était une fois Dix Doigts... ceux d'artistes pas assez connus ou à redécouvrir !
(2)

Des créations artisanales, des objets et marques qui ont une histoire, des talents créatifs qui, avec 3 fois rien ou de grosses machines, fabriquent des merveilles !

Eh oui, on a tout le mois de janvier pour se la souhaiter 😁Bonne année 2026 à vous avec tout ce que vous souhaitez mais ...
25/01/2026

Eh oui, on a tout le mois de janvier pour se la souhaiter 😁

Bonne année 2026 à vous avec tout ce que vous souhaitez mais surtout bonne santé, ça reste le plus important 🍀🩷

On vous donne rendez-vous samedi 31 janvier entre 16h et 19h, quand vous pouvez, même un petit coucou rapide🤗 On fera plaisir à nos papilles🍪🧀🧃, on papotera, on vous remerciera🫶 et on échangera sur l'évolution de l'espace créatif si ça vous dit 🙂

📍30 rue Bargue Paris 15e
📆 31 janvier
⌚️ 16h - 19h

Et à 18h30 il y aura un tirage au sort pour gagner toutes les surprises du calendrier de l'Après qui n'ont pas été gagné 🤩

A bientôt j'espère ☺️

Bon dimanche 🥰

Inès

Est-ce que vous viendrez ?

😍 Mes pupilles pétillent 🤩Du vieux papier (mmm dès que je reçois ses créations, je ne peux m'empêcher de les sentir 😅), ...
18/11/2025

😍 Mes pupilles pétillent 🤩

Du vieux papier (mmm dès que je reçois ses créations, je ne peux m'empêcher de les sentir 😅), des collages, de la créativité pour décorer, s'inspirer ou envoyer un joli courrier ! C'est ce que propose Alice avec les créations .fr 😍

Même les pochettes dans lesquelles sont rangées les guirlande sont faites à la main (pliage donc on peut récupérer la feuille !) avec une page de livre ancien 🤩

Et il parait qu'un nouveau junk journal va arriver à la boutique début décembre.... 😏🤫😁

Et vous, les vieux papiers... ça vous fait quelque chose ?

Il y a maintenant 5 ans que j'ai crée ce compte Insta !Un compte pour essayer, à ma petite échelle, de mettre en lumière...
08/11/2025

Il y a maintenant 5 ans que j'ai crée ce compte Insta !
Un compte pour essayer, à ma petite échelle, de mettre en lumière les artisans/créatrices/artiste qui font pétiller mes pupilles et ces petites marques qui ont une histoire 🥰

Ces derniers mois, j'ai complètement délaissé ce réseau social, par manque de temps mais aussi par envie ☹️ Mais je fonctionne par période alors je savais que la motivation reviendrait !

Et quoi de mieux que le salon pour refaire surface par ici 😅🤗
C'est LE salon pour tous ceux qui veulent découvrir le fabriqué en France, tous secteurs confondus (mode, déco, innovation...).

Mais vous vous demandez peut-être quel est le rapport entre le MIF et Dix Doigts 🤔🧐😁

Eh bien à la boutique, nous vendons 9 marques/artisans qui exposent en ce moment (ça se termine demain soir) ! Alors si vous voulez aller échanger avec eux, c'est le bon moment... et vous pourrez commencer à faire vos achats de Nöel 🙌

Je passerai demain pour faire un coucou à ma binômette 💕 Florence , à Anne .illustrations (notre trinomette 😁), aux artisans que je connais déjà comme Alison , Kostas et rencontrer en vrai les personnes qui se cachent derrière les créations de la boutique 😍 et .official

(et aussi Delphine de dont j'utilise les kits pour mes ateliers broderie 🤗)

Si vous y êtes allé, quelle marque ou artisan.e aimeriez-vous voir chez Il était une fois dix doigts ?🤗

Joyeuse soirée et à très bientôt !

PS : merci de votre indulgence pour la photo... 🙈😂

15/10/2025
Est-ce qu’il y a par ici des entrepreneurs de Paris sud qui en ont marre d’avancer tout seul dans leur coin ? 🙂Si oui, j...
30/09/2025

Est-ce qu’il y a par ici des entrepreneurs de Paris sud qui en ont marre d’avancer tout seul dans leur coin ? 🙂

Si oui, j’ai peut-être quelque chose qui va vous intéresser 😀

Je suis leader de l'Anti Business Club de Paris sud et je vous propose de rejoindre notre team de passionné.e.s qui ont VRAIMENT envie de s’entraider et de se tirer vers le haut.

L’idée est simple :

A) On est trop nombreux à ne pas se sentir à notre place dans les clubs d’entrepreneurs poussiéreux qui existent…
B) Mais pourtant, se créer un réseau digne de ce nom, c’est crucial pour développer nos activités et nous tirer vers le haut.

On essaie donc avec l’ABC de créer quelque chose de différent :

Un réseau construit autour de 7 piliers. Local ET en ligne pour profiter du meilleur des deux mondes. Et où chaque adhérent est là pour se créer des opportunités, mais avec des valeurs humaines généreuses.

Chez nous :
⛔ Pas de petit déjeuner à des heures impossibles.
⛔ Personne ne se résume à un CA et juste un CA.
⛔ Pas d’obligation de venir avec sa plus belle carte de visite.

Mais plutôt :
👉 Une ambition assumée de développer de belles activités,
👉 Une envie partagée de se dépasser et de se tirer vers le haut,
👉 Des opportunités qui sont la conséquence de VRAIES rencontres humaines.

Parce qu’on est TOUS convaincus que c’est notre entourage proche qui façonne notre réussite. J'en suis la preuve vivante avec ma boutique😍

Et que s’entourer est tout sauf accessoire pour sortir de sa tête, trouver de la régularité et changer de norme pour construire une entreprise solide.

Alors si ça te parle…

Tu peux juste commenter ci-dessous avec ta spécialité et je t’envoie un message privé pour te proposer de me rejoindre à la prochaine rencontre 😀

Et si tu n'es pas de Paris sud mais que le concept de .talin te parle, il y a des clubs partout en France (et même au-delà), je peux te rediriger vers le bon leader🙌

Bonjour par ici... j'espère que vous allez bien 🥰J'ai complètement déserté le feed... par manque de temps (et gestion de...
29/09/2025

Bonjour par ici... j'espère que vous allez bien 🥰
J'ai complètement déserté le feed... par manque de temps (et gestion des priorités 🤷🏻‍♀️)!

Il y a plein de nouveautés à présenter ici et je commence par le vide-dressing 👕👜🥿👗👛 👖

Ce dimanche 5 octobre on va commencer avec 2 "vendeuses" et s'il y a assez de place, on fera avec 3 les prochaines fois😊

Pour cette 1ère fois il y aura des vêtements et accessoires femme du 36 au 44 avec une majorité de 38 et 40🧍‍♀️et du garçon de 8 à 16 ans🧑+ accessoires divers.

LES AVANTAGES
- à l'abris en cas de pluie
- des toilettes 🚻 😁
- un endroit pour essayer
- des vêtements de qualité à petits prix (raisonnables pour tout le monde)
- vous soutenez la boutique au passage 🙏

Qui parmi vous habite dans le sud de Paris ?🤗
🚈métro Volontaires ou Vaugirard ligne 12 OU Pasteur ligne 6
🚌arrêt de bus 95/88 Procession, 89 Alleray, 62 Brancion-Vouillé, 39/70 Volontaires.

Si cela vous intéresse de vendre à notre prochain vide-dressing, contactez-moi😊

N'hésitez pas si vous avez des questions 🪻

Joyeux lundiii 🌿🦊

Inès

Venez découvrir le superbe travail d' Anticlockwise à la boutique 😍 Des vieux papiers qui ont une histoire (et une odeur...
25/09/2025

Venez découvrir le superbe travail d' Anticlockwise à la boutique 😍 Des vieux papiers qui ont une histoire (et une odeur mmmm💗), une belle mise en valeur en collage, un souci du détail avec de jolis embellissements tout aussi vintage... bref, des cartes, junk journal et guirlande pour voyager dans le temps🤗

Retrouvez très bientôt mes guirlandes à Paris chez Il était une fois Dix Doigts !

Le dernier vendredi de chaque mois, c'est Club de lecture chez Il était une fois dix doigts 📚🎉Venez échanger sur votre d...
24/09/2025

Le dernier vendredi de chaque mois, c'est Club de lecture chez Il était une fois dix doigts 📚🎉
Venez échanger sur votre dernier coup de cœur avec d'autres passionné-es de lecture 🤗

Vendredi 26 de 18h à 19h30 au 30 rue Bargue Paris 15e.

6€ avec une boisson (thé, infusion, café, soft) et de quoi grignoter.

On ne ferme pas cet été chez Dix Doigts, et on vous propose des ateliers comme ceux d' An'imato illustrations, un club d...
28/06/2025

On ne ferme pas cet été chez Dix Doigts, et on vous propose des ateliers comme ceux d' An'imato illustrations, un club de lecture mensuel, des moments jeux de société.... 😍

Atelier exclusif 🤩🥳Il y a 2 dates et J'adoooooore le papier et le mixed media (techniques mixtes) et c'est toujours un p...
27/06/2025

Atelier exclusif 🤩🥳Il y a 2 dates et

J'adoooooore le papier et le mixed media (techniques mixtes) et c'est toujours un plaisir de vous proposer un atelier dans ce domaine chez Dix Doigts !

Eugénie de a concocté 2 ateliers autour du papier et vous avez 2 jours pour y participer ! Après ça, elle repart vers ses belles montagnes vosgiennes🤩

- créer une page d'art journal en mixed media
- carnet origami
📅 19 ou 20 juillet
⏰10h-12h30 ou 14h30-17h

Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à aller voir son superbe univers 😍

Pour s'inscrire c'est directement sur son site🤗

Alors... qui aime le papier ?😁

Adresse

30 Rue Bargue
Vanves
75015

Heures d'ouverture

Mardi 10:30 - 19:00
Mercredi 10:30 - 19:00
Jeudi 10:30 - 19:00
Vendredi 11:00 - 20:30
Samedi 10:30 - 19:00
Dimanche 14:00 - 18:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Il était une fois Dix Doigts publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Il était une fois Dix Doigts:

Partager